Coupe du monde 2018 : Noël Le Graët fixe "le dernier carré" comme objectif pour les Bleus

LCI

à lire et à regarder sur

OBJECTIF - À une semaine de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, Noël Le Graët a confirmé sur RMC l'objectif qu'il a fixé à l'équipe de France. Le président de la Fédération française de football a indiqué vouloir que les Bleus atteignent le dernier carré de la compétition.

Atteindre les demi-finales. Tel est l'objectif fixé par Noël Le Graët à la veille de France-États-Unis en amical à Lyon et à une semaine de l'entrée en lice de l'équipe de France, le 16 juin contre l'Australie (12h). Invité de RMC ce vendredi, le président de la Fédération française a confirmé son envie de voir les Bleus rallier au moins "le dernier carré" à la Coupe du monde. "L'équipe de France progresse. On a été en quarts de finale au Brésil en 2014 et en finale au championnat d'Europe. Je souhaite, comme tous les Français, qu'elle soit dans le dernier carré. C'est aujourd'hui sa place si les circonstances sont favorables."


Interrogé sur l'avenir de Deschamps à la tête des Bleus, l'ancien dirigeant de Guingamp s'est voulu très clair. "La question ne se  pose pas (...) Didier Deschamps a un contrat jusqu'en 2020. Il n'y aura aucune clause négative, ce n'est pas mon style. Il est un entraîneur fantastique. De quoi on se plaint ? Avec Zidane, on a tout notre temps", a déclaré Le Graët.

Il a par ailleurs évoqué le cas Adrien Rabiot, qui a refusé d'être suppléant. "Rabiot s'est sanctionné lui-même le malheureux. Pourquoi rajouter une peine? Je le verrai après la Coupe du monde. Je n'aime pas punir tout le temps, il a fait une erreur monumentale."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter