Pamela et Adil, Shakira et Gérard, Bruna et Neymar… Le Mondial 2018 en 10 "power couples"

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

LOVE IS IN THE AIR – La Coupe du monde, c’est du spectacle sur le terrain mais pas que. Les regards seront aussi tournés vers les tribunes où prendront des places des supportrices pas comme les autres. Et souvent bien plus célèbres que leurs compagnons de footballeurs.

L’amour est dans l’air. Plus précisément dans les stades pendant une Coupe du monde. On le sait, la présence de leurs proches en tribunes est une motivation supplémentaire pour des footballeurs fiers de défendre leur équipe nationale. Celles qui seront les plus observées ? Les compagnes des joueurs, qui depuis des années sont étiquetées "WAGs" (pour"wives and girlfriends"), expression venue d’outre-Manche pour les qualifier. 


Certaines sont bien plus célèbres que leurs moitiés, offrant à ce Mondial 2018 un fort potentiel "pipolo"-glamour.

Izabel Goulart et Kevin Trapp

Célèbre mannequin brésilien de 33 ans, Izabel Goulart défile régulièrement sur le podium du défilé Victoria’s Secret. Elle a même fait une micro-incursion dans la comédie avec une brève apparition aux côtés de Dwayne Johnson dans le remake d’"Alerte à Malibu" sorti l’an dernier. Sur son compte Instagram, elle fait rêver ses plus de 4,2 millions d'abonnés avec son quotidien de globe-trotteuse et ses nombreux passages à Paris où réside Kevin Trapp, footballeur allemand de 27 ans qui partage sa vie depuis trois ans. Et n'hésite pas à livrer les détails de sa vie sexuelle en interview. Elle s’est affichée toute la quinzaine sur le tapis rouge du 71e Festival de Cannes, sans trop qu’on sache pourquoi elle était là.  On sait déjà en revanche que si la top voyage jusqu’en Russie, elle ne risque pas de voir son homme fouler la pelouse. Si ce n’est à l’échauffement. Le gardien du PSG, annoncé sur le départ, n’est que le troisième portier de la Mannschaft… 

Pamela Anderson et Adil Rami

Voir l'ex-naïade d'"Alerte à Malibu" dans les travées du Vélodrome une semaine sur deux, c'est un peu comme voir Neymar signer au PSG. Totalement improbable. Mais les coups de foudre, ça ne se contrôle pas. Pamela Anderson, 50 ans, rencontre Adil Rami en marge du Grand Prix de Monaco en mai 2017. D'emblée c'est "a special connection" entre l'actrice canadienne et le défenseur de l'OM, explique-t-elle à Paris Match. "Depuis, on est devenus inséparables ! Nous sommes in love !", clame-t-elle. Le couple est désormais installé près de la corniche Kennedy, à Marseille. Au Daily Mail, elle détaille même leur vie intime et "le langage corporel, le langage de l'amour" qui leur permet de communiquer malgré la barrière la langue. Si Pam' faisait le déplacement jusqu'en Russie, elle serait assurément la célébrité la plus pistée. 

Pilar Rubio et Sergio Ramos

Dans son Espagne natale, c'est une vraie star du petit écran. D'abord reporter dans l'émission "Sé lo qu hicisteis" (Je sais ce que vous avez fait), elle interviewe (très brièvement) Sergio Ramos,  32 ans, sur un tapis rouge en 2008. Ce n'est que quatre ans plus tard que débutera son histoire d'amour avec le défenseur de l'équipe d'Espagne. Le couple fait sa première sortie officielle lors de la remise du Ballon d'Or en 2012. Désormais maman de trois garçons (Sergio Jr, Marco et Alejandro, né en mars dernier), Pilar Rubio, 40 ans, est l’un des visages de l’émission "El Hormiguero" (La fourmilière) diffusée sur Antena 3. Elle a aussi présenté la version espagnole de "Danse avec les stars" et celle de la "Star Academy". Forte de ses 2,4 millions d'abonnés sur Instagram, l’animatrice espagnole est également une blogueuse à succès et distille ses conseils mode, beauté et life style. A son actif ? Un livre sur la grossesse parmi les plus recommandés en Espagne, Enceinte, et maintenant quoi ?

Shakira et Gerard Piqué

Ils sont nés le même jour... à dix ans d'intervalle. Shakira, 41 ans, et Gerard Piqué, 31 ans, se rencontrent sur le tournage du clip de "Waka Waka", chanson officielle de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le couple officialise son idylle l'année suivante, déclenchant la folie de la presse people mondiale qui suit à la trace la superstar colombienne. En sept ans, les deux amoureux se sont autant aimés que séparés à en croire les rumeurs. De leur union, sont nés deux garçons : Milan en 2013 et Sasha en 2015. Des enfants qui, maillots de la Roja sur le dos, suivront les aventures de leur père, défenseur de l'équipe d'Espagne, depuis le bus de tournée de leur mère. La chanteuse aura fini son tour d'Europe le 13 juillet, ce qui lui donnera un peu de temps pour aller en Russie en famille si la Roja est toujours en course pour la finale.

Noémie Happart et Yannick Ferreira Carrasco

Leur union a été siglée "mariage de l'année" par les médias belges. Il faut dire que des noces entre une ancienne reine de beauté et un joueur de l'équipe nationale attirent toujours les foules. Noémie Happart, Miss Belgique 2013, a dit oui à l'attaquant de l'Atlético de Madrid Yannick Ferreira Carrasco l'été dernier.  Les deux tourtereaux, nés en 1993, ont fait connaissance dans un bar de Liège, présentés par un ami commun quelques années plus tôt. Sans rien savoir de la célébrité de l'autre. "Séduire un footballeur n'a jamais été l'un de mes objectifs. Quand il m'a dit qu'il était joueur professionnel, j'étais assez méfiante", raconte au magazine belge Story l'ancienne candidate à Miss Monde et Miss Univers. En 2016, elle est devenue malgré elle la star de la finale de la Ligue des champions quand son compagnon est venue l'embrasser sur le bord du terrain au moment de célébrer son but face au Real Madrid. Une image qu'ils avaient promis de ne pas réitérer pendant l'Euro 2016. Quid du Mondial 2018 ?

Inna Zhirkova et Yury Zhirkov

Elle aussi est une ancienne Miss. Miss Kaliningrad devenue Miss Russie 2012, Inna Zhirkova a rendu sa couronne l'année suivante après une interview qui s'est mal terminée. "La femme du footballeur Zhirkov : elle a de l'argent mais pas de cerveau", s'amusait une vidéo devenue virale dans laquelle la jeune femme était incapable de dire si la Terre tournait autour du Soleil. Un scandale qui n'a pas arrêté la jeune maman de trois enfants. Aujourd'hui âgée de 29 ans, elle célèbre cette année ses 10 ans de mariage avec Yury Zhirkov, latéral du Zenith Saint-Pétersbourg. Elle est, depuis le début du mois, l'héroïne de "Femmes de footballeurs", une émission de téléréalité diffusée sur la chaîne russe "Yu" qui suit son quotidien. Suivie par plus de 170.000 abonnés sur Instagram, elle a également lancé sa propre marque de vêtements "Milo, Milo" dont l'égérie n'est autre que... Victoria Lopyreva, ambassadrice de la Coupe du monde 2018. 

Maja Nilsson et Victor Lindelöf

La lune de miel, ce sera pour plus tard. Maja Nilsson est devenue madame Victor Lindelöf quelques jours seulement avant que ce dernier ne rejoigne la sélection suédoise. Après un coup de foudre en 2013 lors d'un festival de musique à Stockholm, le couple s'est fiancé l'été dernier lors de luxueuses vacances aux Maldives. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 94.800 personnes, la jeune femme de 23 ans se définit comme "influenceuse suédoise qui vit à Manchester", son époux évoluant en défense à Manchester United. Elle publie régulièrement ses conseils mode et life style sur son blog  et dans le podcast "Libet pa läktaren" qu'elle partage avec Sanna Dahlaström, la femme de l'international suédois John Giudetti. Evidemment, tout est en suédois.

Rachel Legrain-Trapani et Benjamin Pavard

Ils ont semé les indices sur les réseaux sociaux avant d'officialiser par le même biais. Rachel Legrain-Trapani, 29 ans, et Benjamin Pavard, 22 ans, sont amoureux et le font savoir. Pas de photo de couples postées sur Instagram mais des détails glissés en commentaires ou sur leurs stories respectives. Tous les deux ont ainsi passé le dernier week-end de liberté des Bleus avant le Mondial ensemble. De leur histoire, on ne sait pas beaucoup plus. On connaît en revanche le parcours de la jeune femme qui, depuis son titre de Miss France 2007, poursuit sa carrière d'animatrice télé sur la chaîne locale Weo. Maman d'un petit Gianni, 4 ans, né de son mariage avec le footballeur Aurélien Capoue, fera-t-elle le déplacement en Russie ?

Bruna Marquezine et Neymar

La superstar de son équipe de football en couple avec l'une de ses actrices de telenovela les plus populaires. Le Brésil ne pouvait pas trouver plus glamour. La rencontre de Neymar et Bruna Marquezine, en plein carnaval de Rio en 2012, a tout du conte de fées carioca. Leurs ruptures et retrouvailles font la une des médias brésiliens, à l'image des romances mouvementées des programmes qui animent les Brésiliens. Réconciliés une bonne fois pour toutes à la fin de l'année dernière, ils font une arrivée en fanfare lors du 25e anniversaire de l'attaquant du PSG à Paris en février. L'union fait la force. Même pour les publicitaires. A eux deux, ils sont suivis par plus de 122 millions de personnes sur Instagram (28,2 millions pour elle, 94,4 millions pour lui). Une force de frappe qui sera démultipliée pendant le Mondial.

Kris Jonasdottir et Aron Gunnarsson

ESPN les surnomme "le couple présidentiel d'Islande". Dans le domaine du sport, Kris Jonasdottir n'a rien à envier à son mari. Elle a même beaucoup à lui apprendre. Athlète spécialisée dans le fitness depuis 10 ans, la femme d'Aron Gunnarsson ne s'arrête jamais. Même enceinte de son deuxième enfant. Un simple coup d'oeil à son compte Instagram, suivi par plus de 23.400 personnes, suffit à vous faire tourner de l'oeil. Chaque post correspond à un exercice, avec des poids, des cordes ou tout autre accessoire qui lui tomberait sous la main. La jeune femme a lancé son propre programme d'entraînement à la maison. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à souffrir.

Retrouvez toutes les informations sur la Coupe du monde en Russie dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter