Coupe du monde 2018 : la France sacrée championne du monde ... sur FIFA 18

LCI

à lire et à regarder sur

E-CHAMPIONS - EA Sports, célèbre studio de jeux video, notamment à l'origine de la série FIFA, a décidé de simuler intégralement la Coupe du monde 2018 par le biais du jeu FIFA 18. Pour le grand plaisir des supporters des Bleus, la France est sacrée championne du monde, après une finale serrée face à l'Allemagne (1-1 a.p. ; 4-3 t.a.b.).

A moins de trois semaines de la Coupe du monde 2018, nombreux sont ceux à se prêter au jeu des pronostics et à supputer sur nom du futur vainqueur de la compétition. Le dernier en date n'est autre qu'EA Sports, par le biais de son célèbre jeu de football FIFA 18. Alors que la mise à jour gratuite pour le Mondial est disponible depuis ce mardi sur les plateformes PS4, Xbox One et PC, le studio de jeux video s'est amusé à simuler l'intégralité de la compétition et le résultat va faire plaisir à tous les supporters français.


En effet, FIFA place la France en champion du monde potentiel après avoir notamment battu en 8e de finale l'Argentine de Lionel Messi avant de disposer de l'Uruguay en quarts de finale. Le tout avant un duel fratricide face à la Belgique, conclu par une victoire des Bleus sur le score de 2-1. En finale, la sélection de Didier Deschamps vient finalement à bout d'un vieil ennemi, l'Allemagne, au bout de la séance des tirs (4-3), après un match nul à l'issue des prolongations (1-1). 

Griezmann meilleur joueur du tournoi

Au rayon des surprises, l'Egypte, pourtant munie de son arme fatale Mohamed Salah, n'a quant à elle pas dépassé la phase de poules, devancée par le pays hôte, la Russie, au deuxième rang du groupe A derrière l'Uruguay. Idem pour l'Islande ou encore le Mexique dans les groupes D et F.


Enfin, au niveau des distinctions personnelles, Antoine Griezmann est au sommet du gratin mondial en s'adjugeant les titres de meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial, à égalité avec l'Espagnol Isco. Son compatriote David de Gea, portier de Manchester United, est sacré meilleur gardien quand Gabriel Jesus, son rival de City, est désigné meilleur jeune du tournoi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter