Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 2 juillet

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

RECAP' - Le Brésil s'est qualifié, la Belgique aussi, au terme d'un match haletant. Ce lundi, il y a eu du spectacle ! Vous avez débranché ? Pas de panique, voici ce qu’il fallait retenir de cette journée.

Les quarts se rapprochent à grandes enjambées, avec ces matchs à élimination directe. Ce lundi, on a vu un Brésil assécher des Mexicains en forme et des Diables Rouges assommer des Japonais à la dernière minute du temps additionnel. Du spectacle donc. Mais le spectacle était aussi en conférence de presse avec Guy Stephan et sur les réseaux sociaux, avec des roulades de Neymar détournées. Et enfin, on a la meilleure excuse pour rater un huitième de finale de Coupe du Monde : une femme sur le point d'accoucher. 


On rembobine la journée de ce lundi ... 

Le but du jour

On aurait pu choisir le but de Neymar mais non. On a préféré vous parler du but salvateur de la Belgique. A la toute fin des arrêts de jeu, la Belgique en profite pour contrer. Côté droit, Thomas Meunier centre pour Romelu Lukaku, qui laisse passer pour Chadli, qui marque, 3-2 ! 

En vidéo

Belgique - Japon (3 - 2) : la dernière minute qui a tout changé

L'homme du jour

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est bel et bien Neymar, l'homme du jour. Alors certes, on l'attendait au tournant mais il a été à la hauteur. Il a inscrit son deuxième but du Mondial, en huitième de finale contre le Mexique (2-0), un match au cours duquel il a également distribué une passe décisive pour Roberto Firmino. Nommé homme du match par la FIFA, l'attaquant du PSG a été aussi très moqué sur les réseaux sociaux, à l'issue du match. La raison ? Ses roulades. 


>> Le Brésil file en quart 


>> "Quand il éternue, il se roule par terre" : les twittos n'en peuvent plus des simagrées de Neymar

Du côté d'Istra

Comment ça va, chez les Bleus ? Ecoutez, ça va plutôt pas mal. A quatre jours de leur quart de finale face à l'Uruguay, les Bleus titulaires contre l'Argentine ont repris l'entraînement, ce lundi après-midi. Seuls Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Benjamin Mendy n'était pas là. Quant à Lucas Hernandez, il s'est entraîné à part. 


>> A l'entrainement des Bleus, ce lundi 


En fait, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a quelques soucis avec son talon d'Achille. Il avait assisté aux dernières minutes du 8e de finale France-Argentine samedi avec une poche de glace sur le pied gauche, et n'avait pas réussi à enfiler sa chaussure à cause de son pied gonflé au moment de quitter le banc. Sinon, comme le précise Guy Stephan, "le groupe vit bien" et "tout le monde est détendu". 

En vidéo

Equipe de France - Guy Stéphan : "Encore plus détendus depuis l'arrivée des épouses"

Hors-jeu

Andreas Granqvist, capitaine de la Suède n'est pas certain d'être frais et dispos sur le terrain demain, face à la Suisse. Une petite grippe ? Un vilain rhume ? Non. En fait, sa femme est sur le point d'accoucher : le terme de sa grossesse est pour demain. "Rien de nouveau pour l'instant. On va devoir attendre et voir ce qui se passe", a commenté le défenseur en conférence de presse, ce lundi. Mais il est quand même rassurant avec ses fans : "Je suis complètement concentré sur mon match et ma femme est très forte". C'est quand même plus sympa que d'être sur le banc après une rupture des croisés. 


>> Sa femme sur le point d'accoucher, le capitaine suédois Granqvist pourrait rater le match contre la Suisse

La Quotidienne du jour

Benjamin Pavard a sa propre chanson ... Si si, on vous assure ! Et elle est facile à retenir, en plus. Un fan russe est survolté après la qualification de la Russie, l'Espagne est triste, mais triste ... Et enfin, Chicharito est fan d'Eminem. Enfin presque. On vous laisse découvrir ça dans la Quotidienne du jour ! 

En vidéo

La Quotidienne du 02/07 : Pavard, superstar !

Ce qui vous attend mardi ...

Après une journée assez forte en rebondissements, voici ce que nous réserve la journée de mardi. Au menu, un Suède-Suisse à 16h. La solidité collective de la Suisse sera-t-elle mise en difficulté par les Suédois ? Réponse demain. Quant au match de la soirée, ce sera Colombie-Angleterre, à 20h sur TF1. Les coéquipiers de Falcao et James Rodriguez parviendront-ils à venir à bout de l'Angleterre, auteure d'un début de Mondial assez flamboyant ? Harry Kane sera-t-il toujours en tête des buteurs ? Réponse demain. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire et commenter