Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 23 juin

LCI

à lire et à regarder sur

Vous avez fait un peu trop la fête vendredi soir et vous avez passé la journée de samedi à comater dans votre lit ? Pas de panique, on vous remet à jour car il y a eu des résultats importants sur les terrains de Russie.

L'Allemagne a sauvé sa peau dans les dernières minutes de son match face à la Suède. La Tunisie s’est faite étriller par une Belgique trop forte pour elle. Florian Thauvin a pris un gros fou rire en conférence de presse après une question un peu piquante d’un journaliste. On rembobine.

Le but du jour

Après un match largement maîtrisé, mais où la réussite n'a cessé de les fuir, les Allemands ont été sauvés par le milieu du Real Madrid, Toni Kroos. À la 95e minute, il tire un coup franc indirect situé à l'entrée de le surface sur le côté droit. Kroos joue le coup franc à deux avec Reus et adresse une merveille de frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne opposée de Robin Olsen. Un bijou à regarder encore et encore !

En vidéo

Allemagne - Suède (2 - 1) : Revoir le but décisif de Kroos !

L’homme du jour

L’attaquant de Manchester United Romelu Lukaku a marqué un peu plus de son empreinte l’histoire de la sélection belge après le match des Diables Rouges contre la Tunisie. Déjà auteur d’un doublé contre le Panama, Lukaku a récidivé ce samedi face à la Tunisie. Le buteur le plus prolifique de l’histoire de la sélection belge (40 buts) empile les records à seulement 25 ans. Avec ses quatre buts, il est désormais codétenteur avec Marc Wilmots du record du nombre de buts inscrits en phase finale de Coupe du Monde pour un joueur belge. Avec ce doublé, il fait jeu égal avec Diego Maradona, seul homme jusque-là à avoir marqué deux doublés consécutifs en Coupe du Monde.

>> ROMELU LUKAKU, LE SERIAL BUTEUR BELGE QUI REVIENT DE (TRÈS) LOIN

Du côté d’Istra

Présent en conférence de presse, Florian Thauvin n’a pas réussi à retenir un fou rire après une question posée par un journaliste. Se faisant le relais d’un jeune fan de l’OM, il lui demande pourquoi il ne joue pas en équipe de France. Hilare, le joueur de l’OM répond "je ne sais pas".

En vidéo

Equipe de France - Le fou rire de Florian Thauvin après la question d'un enfant

Aussi présent en conférence de presse, Sidibé s’est exprimé sur sa concurrence avec Benjamin Pavard et comment il a vécu le fait de voir les deux premiers matches des Bleus sur le banc de touche. "Oui, je ressens un peu de frustration, parce que j’avais joué la plupart des matchs avant le Mondial, mais ça reste un rêve pour moi d’être là. Alors je me rabaisse (sic) pour le collectif. Et je veux montrer au coach que je mérite ma place", a lâché calmement l’intéressé. Il s’est aussi montré rassurant sur l’état de son genou qui avait un peu gonflé après le dernier match amical des Bleus face aux États-Unis (1-1). "Je ne suis pas à 100%, mais à 1000%", a affirmé le Monégasque. 

>>  SIDIBÉ COMPTE BIEN GAGNER SON MATCH CONTRE BENJAMIN PAVARD

Hors-jeu

Rafael Marquez, vétéran de la sélection mexicaine, a dû demander aux supporteurs du Mexique, venus chanter sous les fenêtres de leur hôtel, d’arrêter afin que les joueurs puissent dormir et se reposer.

>> QUAND RAFAEL MARQUEZ DEMANDE AUX SUPPORTERS DE LES LAISSER DORMIR

Ce qu’il ne vous faut pas louper ce dimanche

Ce dimanche, à 20h sur TF1, la Colombie et la Pologne s'affrontent pour le compte de la deuxième journée du groupe H, dans un duel qui pourrait s'avérer fatal pour une des deux sélections. En effet, une des deux équipes pourrait être éliminée après ce match. Cette rencontre sera animée et probablement spectaculaire car les deux nations ont dans leur rang deux buteurs de classe mondiale : Radamel Falcao et Robert Lewandowski. Tous les ingrédients pour un beau match du dimanche soir !

>> POLOGNE-COLOMBIE : LE DUEL DE LA DERNIÈRE CHANCE POUR FALCAO ET LEWANDOSKI

La Quotidienne du jour

Les coiffeurs de l’équipe de France ont atomisé les U19 du Spartak Moscou, les larmes de Neymar à la fin du match du Brésil contre le Costa Rica, le fou rire de Thauvin. C'est le programme de la Quotidienne et c'est à regarder ci-dessous.

En vidéo

La Quotidienne du 23/06 : Neymar en mode actor studio ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter