Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 7 juillet

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

RÉCAP' – L’Angleterre participera à sa première demi-finale depuis 1990 grâce à sa victoire (2-0) contre la Suède. Dans l'autre quart du jour, la Croatie est venue à bout de la Russie au bout d'une haletante séance de tirs au but (2-2 a.p, t.à.b 3-4). Vous avez loupé ces grands moments ? On rembobine le fil de la journée.

Si l’on avait dit aux très patriotes Anglais, avant le début de ce Mondial, que la sélection aux "Trois Lions" atteindrait le dernier carré en Russie, beaucoup auraient pouffé de rire. Et pourtant... Pourtant, les hommes de Gareth Southgate l’ont fait, ce samedi, en prenant assez facilement la mesure de la Suède (2-0) en quarts de finale. Du son côté, la Russie a quitté "sa" Coupe du monde, défaite aux tirs au but (2-2, 3-4 t.à.b) par la Croatie au bout d'une prolongation de folie. 

En attendant la première demi-finale mardi, entre la France et la Belgique (à 20h sur TF1), retour sur les principales nouvelles de la journée et sur ce qui vous attend encore dans ce Mondial 2018.

Ce qu’il ne fallait pas manquer

On s’attendait à un match serré, et verrouillé à double tour. Ce ne fut ni l’un, ni l’autre. Cette nouvelle Angleterre, façonnée par Southgate et sa longue préparation mentale en amont du tournoi, a mangé tout cru des Suédois dont les limites sont apparues au grand jour. 


>> Suède – Angleterre (0-2) : le match en un coup d’œil

Le but du jour

Vous aviez apprécié les deux chefs d’œuvre de Denis Cheryshev dans cette Coupe du monde ? Eh bien, selon le fameux dicton "jamais deux sans trois", l’attaquant russe a remis ça ce samedi en quart de finale contre la Croatie, signant une mémorable (mais finalement insuffisante) ouverture du score. Regardez.

En vidéo

Russie - Croatie (1 - 0) : Voir le but exceptionnel de Cheryshev

Hors-jeu

Depuis le début de cette Coupe du Monde, le sélectionneur anglais Gareth Southgate est au centre de l'attention outre-Manche. Non seulement, il a amené son équipe en demi-finale mais en plus, il a fait de ce veston un vêtement "so chic". Plus de détails dans le lien ci-dessous.


>> Angleterre : le veston de Gareth Southgate ou la hype malgré lui

En direct d’Istra

Au lendemain de la victoire pleine de maîtrise (2-0) face à l’Uruguay, les titulaires sont restés aux soins avec Benjamin Mendy, gêné à une cuisse, tandis que les remplaçants, accompagnés de Blaise Matuidi (suspendu la veille), se sont dégourdis les jambes. Avant cela, ils ont mangé, et ce n'est pas anodin, puisque la phrase "On mange pas des pâtes nous, on veut encore des pasta !" est devenu une sorte de slogan dans le groupe France. La vidéo ci-dessous témoigne de l’importance de la chose.

Ce qui vous attend dimanche

Nous nous trouverons à J-2 du très attendu France-Belgique, une journée sans match, alors les Bleus donneront le change aux médias pour tuer le temps. À 10h45, Olivier Giroud et Benjamin Pavard seront en conférence de presse. Et à 11h, Didier Deschamps et Kylian Mbappé seront les invités de Téléfoot et Frédéric Calenge. Suivra, à 17h, un entraînement à huis clos forcément crucial, où se dessinera peut-être la prochaine composition d'équipe.

La Quotidienne du jour

Au programme de la Quotidienne ce samedi : revivez la qualification de la France face à l’Uruguay, dansez avec les Bleus lors de leur retour à Istra, admirez la folie en Belgique, et dites "adios" à Neymar.

En vidéo

La Quotidienne du 07/07 : Solides ces Bleus !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter