Coupe du monde 2018 : la Suède l'officialise, Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial en Russie

COUPE DU MONDE 2018

Toute L'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

FIN DU SUSPENSE - Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas disputer la Coupe du monde. La Fédération suédoise de football l'a confirmé dans un communiqué publié ce jeudi. Malgré ses récentes déclarations ambiguës à ce sujet, le joueur des LA Galaxy ne souhaite pas revenir.

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic multipliait les signaux laissant présager d'un éventuel come-back. Il n'en sera finalement rien. La Fédération suédoise de football a annoncé ce jeudi 26 avril dans un communiqué lapidaire que l'attaquant des Los Angeles Galaxy ne disputerait pas la prochaine Coupe du monde en Russie, du 14 juin au 15 juillet prochain. "Déclaration définitive : Zlatan ne jouera pas la Coupe du monde", peut-on lire sur SVFF.

Lire aussi

"J'ai parlé avec Zlatan mardi dernier, il m'a annoncé qu'il n'avait pas changé d'avis pour la sélection : il ne veut pas revenir", indique d'emblée le directeur national Lars Richt dans ce communiqué de quelques lignes. "Cela signifie que Zlatan Ibrahimovic, comme pour les précédentes rencontres de l'équipe nationale, ne sera pas dans la liste du Mondial qui sera annoncé le 15 mai", ajoute la Fédération. Cette dernière a donc sondé l'ancien Parisien pour savoir s'il envisageait de revenir ou non, mais celui-ici a visiblement écarté tout de suite cette possibilité. Logiquement, les discussions entre les deux parties se sont arrêtées nettes. 

Un simple coup de communication ?

Une décision plutôt étonnante de la part du Z, qui avait laissé entendre qu'il mènerait bien l'équipe de Suède dans sa campagne en Russie. Ces appels du pied avaient laissé perplexes les Suédois, que nous avions interrogés il y a quelques jours lors de notre reportage à Stockholm.

Plusieurs médias avaient eux vu dans les multiples sorties de l'ancien buteur du PSG et de Manchester United un coup de pub savamment orchestré. Ibrahimovic pourrait en effet se rendre à la Coupe du monde en tant qu'ambassadeur de luxe pour Visa, partenaire officiel de l'événement de la Fifa... avec qui il vient tout juste d'officialiser un partenariat. 

Lire et commenter