Coupe du monde 2018 : les banques brésiliennes pourront fermer pendant les matches de la Seleçao

LCI

à lire et à regarder sur

PASSION - Pour permettre à leurs employés de ne louper aucune rencontre de la sélection brésilienne pendant le Mondial en juin prochain, les banques brésiliennes pourront fermer leurs portes plus tôt. Une décision prise par la Banque centrale du Brésil (BCB).

Ce n'est un secret pour personne, le football est une véritable religion au Brésil. A un mois du début de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, le peuple auriverde se prépare à vibrer devant les matches de sa sélection, considérée comme l'une des favorites de la compétition. Pour ne manquer aucune seconde de ces rencontres, une décision surprenante a été prise par la Banque centrale du Brésil (BCB). 


Cette dernière a en effet stipulé dans une circulaire datée de mercredi que les agences bancaires "pourront modifier les horaires d'accueil du public les jours de matches de la Seleçao lors de la Coupe du  monde". D'ordinaire, la législation brésilienne oblige les établissements bancaires à être ouverts au public pendant une durée minimale de cinq heures. Une durée réduite à quatre lors de l'événement mondial afin de permettre aux employés d'admirer les Neymar & Co en terre russe.

Les banques fermées à 15h lors du premier match

Le 17 juin prochain, jour du premier match du Brésil contre la Suisse, la quasi-totalité des banques brésiliennes, habituellement ouvertes de 10h à 16h, fermeront donc plus tôt, le coup d'envoi ayant lieu à 15h, heure locale. En revanche, le décalage horaire avec la Russie étant de six heures, certaines rencontres seront diffusées le matin au Brésil, à l'instar du 2e rendez-vous de la Seleçao, face au Costa Rica (9h).


Lors d'événements d'envergure internationale tels que la Coupe du monde de football, nombreuses sont les entreprises brésiliennes à autoriser leurs salariés à rentrer chez eux pour assister aux rencontres du Brésil, quand d'autres décident d'installer des télévisions au sein même du bureau, pour limiter les dégâts en terme de productivité.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter