Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du mardi 19 juin

LCI

à lire et à regarder sur

RECAP' - Si vous avez loupé, mardi, l’entrée en lice de la Colombie, du Japon, du Sénégal et de la Colombie dans la Coupe du monde, ainsi que que le très attendu Russie-Égypte, rassurez-vous, LCI résume tout ce qui s’est passé au cours de cette journée et ce qui vous attend ce mercredi.

La journée de mardi a commencé par un exploit retentissant : une victoire (1-2) du Japon contre la Colombie, pourtant archi-favorite de ce groupe H. A suivi la première victoire d’une sélection africaine dans ce Mondial, en l’occurrence le Sénégal, vainqueur (1-2) de la Pologne, pourtant tête de série de cette même poule. Et puis en soirée, dans le groupe A, pour le compte du premier match de la 2e journée de ce premier tour, Mohamed Salah, enfin opérationnel, n'a pas suffi à renverser la Sbornaya.

Le(s) but(s) qu’il ne fallait pas manquer

Après les défaites de l'Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, l'Afrique a enfin une raison de se réjouir dans cette Coupe du monde : le Sénégal s'est imposé en dominant la Pologne dans les grandes largeurs. Après un CSC consécutif à une frappe d'Idrissa Gueye, Mbaye Niang a inscrit le but du break. Le tout premier en sélection pour l'ancien Montpelliérain qui profite d'une énorme toile défensive adverse pour glisser un grand pont à Wojciech Szczęsny. Autre vieille connaissance de la Ligue 1, Grzegorz Krychowiak a réduit le score d'une tête rageuse. En vain.

>> REVIVEZ - Pologne-Sénégal (1-2) : les Lions de la Teranga réussissent leurs débuts

La stat' du jour

Il a fallu attendre la 6e journée de cette Coupe du monde pour voir le premier carton rouge brandi. En revanche, il est survenu trois petites minutes seulement après le coup d'envoi de Colombie-Japon, pour sanctionner une main grossière du Cafetero Carlos Sanchez, aussi synonyme de penalty pour les Nippons. Il s'agit d'ailleurs du 2e penalty le plus rapide de l'histoire du Mondial (l'Uruguayen José Batista avait été expulsé au bout de 56 secondes en 1986 contre l'Écosse).


>> REVIVEZ - Colombie-Japon (1-2) : le gros coup des Blue Samurai

L’homme du jour

Quand ce n'est pas le mercato, c'est le bobo. Neymar fait, encore, l'actualité aujourd'hui. L'attaquant brésilien a quitté prématurément l'entraînement de la Seleção mardi à Sotchi, à cause de douleurs au pied. Une petite frayeur alors que le Brésil affronte le Costa Rica vendredi.

>> Alerte cheville ! Neymar obligé de quitter l'entraînement en boitant

>> Finie la "coupe spaghettis", Neymar arbore déjà une nouvelle coupe de cheveux

Hors-jeu

Durant le match Tunisie - Angleterre à Volgograd, les joueurs ont dû faire face à une incroyable invasion de moustiques ! Dans cette région située sur la rive ouest de la Volga, les insectes attaquent littéralement tout ce qui bouge. Les supporters en ont fait les frais, et les joueurs aussi !  Regardez plutôt 

>> Tunisie-Angleterre (1-2) : les moustiques attaquent les joueurs !

Ce qu'il ne vous pas louper aujourd'hui

Revoilà Ronaldo ! Dans le match à distance que se livrent les ténors de la planète foot, le Portugais tient le haut du pavé, avec son triplé marqué face à l'Espagne. Ce mercredi après-midi, CR7 revient sur scène à 14 heures au Stade Loujniki, face au Maroc d'Hervé Renard et Nabil Dirar. Un match à ne pas manquer sous aucun prétexte ! 

>> Tout savoir sur tous les matches, c'est par là 

Le meilleur de la Quotidienne

Au programme ce mardi : le Prince Harry, Verratti nous remet Backstreet Boys dans la tête et Pavard qui se gondole en interview. C'est le meilleur de la Quotidienne qu'on vous propose ci-dessous. 

En vidéo

La Quotidienne du 19/06 : Kane, Pavard, Verratti !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter