Coupe du monde 2018 : Mohamed Salah annonce qu’il pourra jouer contre l’Uruguay et tacle Sergio Ramos à la gorge

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

FOOTBALL – L’Égyptien Mohamed Salah, blessé depuis la finale de la Ligue des champions, a tenu à répondre à Sergio Ramos, qui avait relativisé la blessure qui lui a infligé. En outre, l'attaquant star des Pharaons annonce qu’il "sera prêt pour le match contre l’Uruguay".

Après avoir entretenu un long silence médiatique, consécutif à sa blessure à l’épaule qui l’a fait sortir, prématurément et en larmes, de la finale de la Ligue des champions perdue (1-3) par son équipe de Liverpool contre le Real Madrid le 26 mai, Mohamed Salah a pris la parole ce samedi, à travers plusieurs interviews accordées à divers médias internationaux. Et, forcément, l’attaquant star de l’Égypte avait beaucoup de choses à dire.

Dans le quotidien madrilène Marca, il a ainsi été invité à réagir aux dernières déclarations de Sergio Ramos, le défenseur espagnol qui lui avait attrapé le bras et l’avait fait tomber en finale, provoquant ladite blessure. "Purée, ils ont tellement parlé du sujet Salah... Je ne voulais pas parler, parce que tout est amplifié. En regardant bien les images, il m'attrape d'abord le bras et moi je tombe après, d'ailleurs il se blesse l'autre bras, mais les gens disent que je fais une prise de judo. (...) J'ai discuté avec Salah par messages et il était plutôt bien. S'il s'était fait faire des infiltrations, il aurait pu jouer la deuxième période, moi je l'ai déjà fait, ce n'était pas si terrible que ça", avait osé le capitaine du Real Madrid et de la Roja en conférence de presse.

"C’est drôle, réplique Mohamed Salah ce samedi, tout en ironie. Il m’a envoyé un message oui, mais je ne lui ai jamais dit que j’étais ‘bien’... Moi, ce que j’ai à dire, c’est que c’est bien quand quelqu’un qui t’a fait pleurer arrive ensuite à te faire rire. Peut-être qu’il pourra aussi me dire si je vais être prêt pour le Mondial ?" À ce sujet précis, l’attaquant a, du reste, tenu un discours résolument optimiste : "Je vous le promets, je vais faire de mon mieux pour réaliser le rêve de l’Égypte. Je me sens beaucoup mieux maintenant et je serai prêt pour le match contre l’Uruguay." Soit la toute première rencontre des siens. De quoi lui permettre de retrouver le rythme avant un possible 8e de finale... contre l’Espagne.


Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter