Coupe du monde 2018 : quelles chances la France a-t-elle de gagner ?

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

PRONOSTICS - La France fait son entrée en lice dans la Coupe du monde ce samedi face à l'Australie. Si de nombreux amateurs de football ont leur favori pour la victoire finale, certains organismes financiers ont déployé les grands moyens pour prédire le vainqueur.

Alors que la Coupe du monde a ouvert ses portes jeudi en Russie avec la victoire du pays hôte face à l’Arabie Saoudite, de nombreux amateurs de football se prêtent au jeu des pronostics, mais pas que. Différentes banques et organismes financiers ont également tenté de débusquer le futur champion du monde à travers des simulations plus précises les unes que les autres. Ainsi, la banque Goldman Sachs a prédit une victoire finale du Brésil, face au bourreau allemand de 2014.


La France aurait quant à elle plus de chances de gagner le Mondial que l’Allemagne, avec 11,3% de chances contre 10,7% pour les Germaniques. Elle butera cependant sur le futur champion du monde brésilien, après avoir balayé l’Espagne en quart de finale. Le Portugal s’arrêtera aussi, selon Goldman Sachs, en demi-finale du tournoi, après s’être débarrassé de l’Argentine de Lionel Messi. L’organisme financier assure néanmoins que ses prévisions "restent hautement incertaines", ayant notamment prédit une victoire brésilienne en 2014.

Pour UBS, le scénario est quelque peu différent. Les analystes de l’organisme ont simulé 10.000 fois le Mondial et le grand gagnant se nommerait très souvent l’Allemagne. La Mannschaft aurait 24% de chances de remporter la Coupe du monde, et 36,7% de voir la finale. Derrière, le Brésil aurait 19,8% de chances d’être champion du monde, suivi de l’Espagne (16,1%), de l’Angleterre (8,5%) et de la France (7,3%). Selon ce même modèle d’UBS, les Bleus auraient 35,1% de chances d’être dans le dernier carré. De bonne augure pour le Mondial de la bande de Didier Deschamps.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le parcours des Bleus en Russie

Plus d'articles