VIDÉO - Coupe du monde 2018 : que vaut le Danemark, adversaire de la France en poules

MONDIAL - L'équipe de France va affronter le Danemark en phase de poules de la coupe du Monde 2018 en Russie, le 26 juin prochain, pour son troisième et ultime match dans ce groupe C. Les Danois n'ont pas gagné contre la France depuis 2002 mais sortent d'un beau parcours en qualifications. Présentations.

Pour se sortir du groupe C, après un tirage plutôt chanceux, la France devra affronter le Danemark, le mardi 26 juin. Les Danois, qui ne se sont pas qualifiés pour le dernier Euro ni pour le dernier Mondial, ont néanmoins brillé lors des phases de qualification. Le Danemark a terminé deuxième de son groupe, après une belle victoire contre la Pologne, qui a pourtant fini première (4-0). Contraints d'affronter en barrage l'Irlande, les hommes de Åge Hareide concèdent le nul puis brisent les Irlandais 5-1 à Dublin. 

En vidéo

VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout ce qu'il faut savoir sur le Mondial

Le Danemark n'a pas accédé aux huitièmes de finale de la coupe du monde depuis 2002. Il avait alors battu la France en poules (2-0). En 1998, les Danois avaient aussi rencontré la France durant la phase de groupes, mais avaient perdu 2-1, tout en atteignant malgré tout les quarts. 

Dans les années récentes, la France a gagné ses deux derniers matchs amicaux contre le Danemark, en mars et octobre 2015. Pour l'anecdote, la plus large victoire de la séléction danoise a eu lieu en 1908  contre... la France. Les Bleus de l'époque s'étaient quand même inclinés 17-1. "Ce match détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués en match international officiel (17) et du plus grand écart (16), ex-aequo avec Allemagne-Russie 1912 (16-0)", peut-on lire sur le site de la Fédération française de football.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet