Coupe du Monde 2018 : qui sont les 10 footballeurs les mieux payés en 2018

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONEY – Les salaires des stars du ballon rond ont flambé ces dernières années. A la tête du classement des joueurs les mieux payés en 2018, on retrouve l’Argentin Lionel Messi qui, grâce à ses contrats publicitaires, dépassé les 120 millions d’euros de gains.

S’il est une question qui divise les amateurs de ballon rond depuis une décennie, c’est bien celle-ci : qui est le meilleur entre Ronaldo et Messi ? Une interrogation légitime aux vues des performances et des exploits que réalisent ces deux génies du foot. Mais s’il est si difficile de se trancher sur le plan sportif, il l’est en revanche bien moins sur le plan financier. En tout cas cette année.


En effet, les émoluments de l’Argentin dépassent de loin ceux du Portugais. Selon un classement établi par France Football il y a quelques semaines, Lionel Messi va toucher en 2018 environ 126 millions d’euros. Près de 90 millions d’euros proviennent de son salaire mirobolant au FC Barcelone et de ses diverses primes. Le reste de ces revenus est tiré de ces nombreux contrats publicitaires et autres placements.

Griezmann dans le Top 10

Cristiano Ronaldo, lui, n’a gagné "que" 94 millions d’euros cette année. Son salaire au Real Madrid et de ses diverses primes constituent environ la moitié de ses gains, l’autre moitié provient de ces contrats publicitaires, de plusieurs opérations commerciales et de divers placements. 


Le podium est complété par Neymar. En 2018, le Brésilien va s’enrichir de 81,5 millions d’euros, dont une cinquantaine provient de ses émoluments au PSG. Parmi les joueurs présents à la Coupe du Monde et qui ont le plus gagné cette année, le premier Français est en 7e position. Il s’agit d’Antoine Griezmann avec 26 millions d’euros, dont 5 gagnés grâce à ses contrats publicitaires.

Plus d'articles

Lire et commenter