Coupe du monde 2018 : qu'est-ce qui se cache derrière la hype du maillot du Nigeria, revendu à prix d'or

CARTON - Avant chaque Mondial, la bataille du plus beau maillot de la compétition fait rage entre les différentes nations qualifiées. Cette année, le Nigeria a très rapidement fait l'unanimité avec sa tunique domicile ornée de plumes blanches et noires sur une base verte et blanche.
On connaît déjà le champion du monde des maillots. Avant même le début de la compétition, qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochains, la panoplie du Nigeria a été élue plus belle tunique de la compétition par le site d’informations sportives Sky Sports. La tenue des Super Eagles rencontre d'ailleurs un succès sans précédent auprès des amateurs de ballon rond, avec près de trois millions de précommandes enregistrées fin mai par l’équipementier Nike.
Toute l'info sur
Coupe du monde de football 2018 en Russie
Lire aussi
Mieux, lors de sa mise en vente en début de semaine, la marque a très vite été en rupture de stocks, en l’espace de seulement quelques heures. Conséquence directe, le fameux maillot des hommes de Gernot Rohr a rapidement trouvé sa place sur les sites de reventes en ligne type Ebay, à des prix complètement délirants pouvant notamment atteindre 300 euros.
Un hommage à l'équipe de 1994
Cet engouement s’explique par les motifs de type chevron, ressemblant, selon Nike, à des "plumes abstraites", qui figurent sur toute la tunique. Des motifs qui représentent la devise du Nigeria : "Naija", signifiant en argot nigérian à la fois l’audace, la vitesse, l’amusement et l’élégance. Il est également synonyme d’optimisme pour l’avenir de la nation.
Comme le précise l'équipementier dans son long communiqué sur son site officiel, ce kit domicile "rend hommage subtilement au maillot 94 du Nigeria", à savoir la première équipe nigériane à s'être qualifiée pour une Coupe du monde. Lors de cette compétition, aux Etats-Unis, les Rufai, Keshi, Sunday Oliseh et Jay-Jay Okocha s'étaient hissés en huitième de finale, chutant face à l'Italie de Roberto Baggio (2-1), futur finaliste malheureux face au Brésil.
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
Mort de Gerry Marsden, chanteur de "You'll never walk alone" devenu l'hymne du Liverpool FC
Le Graët, Thiriez, Moulin : trois candidats, un seul président de la FFF
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane positif au Covid-19
Football : à Dunkerque comme ailleurs, les finances des clubs pros mises à mal
Les articles les plus lus
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?