REVIVEZ - Coupe du monde 2018 : la Croatie s'impose tranquillement face au Nigeria (2-0)

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL – La Croatie a signé une entrée en lice sérieuse, mais sans grande opposition, samedi 16 juin à Kaliningrad. Face à des Nigérians sans imagination, les partenaires de Luka Modric se sont imposés 2-0.

La Croatie a réussi ses débuts dans le Mondial russe. Opposés à un Nigeria, impuissant et maladroit dans le jeu, les hommes de Zlatko Dalic n'ont eu aucun mal à se défaire de l'équipe de Gernot Rohr (2-0), samedi 16 juin à l'Arena Baltika de Kaliningrad. Un premier but contre son camp d'Oghenekaro Etebo (32e), le deuxième de la compétition après celui du Marocain Aziz Bouhaddouz contre l'Iran, et un penalty de Luka Modric (72e) ont suffi au bonheur des Croates. À la faveur de ce résultat, les Vatreni s'emparent de la tête du groupe D devant l'Argentine, accrochée par l'Islande (1-1). Le Nigeria referme le classement.


Après cette première journée, l'Albiceleste de Lionel Messi se retrouve dans une situation délicate. En effet, les Argentins affronteront Mandzukic et consorts dès jeudi prochain. Et ils n'auront plus le droit à l'erreur, sous peine de voir la sortie se rapprocher.

Live
Live
Croatie
Live
Oghenekaro Etebo (csc) 32'
Luka Modric (sp) 72'
Terminé

2 - 0
16/06/2018
Kaliningrad
Nigeria
Live

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Rendez-vous dès 14h dimanche pour Costa Rica-Serbie.

90+'4


C'EST FINI À L'ARENA BALTIKA !!! La Croatie s'impose logiquement face au Nigeria, grâce à deux buts d'Etobo (32e, csc) et de Luka Modric (72e, sp). Les Vatreni prennent la tête du Groupe D. Les Nigérians de Gernot Rohr n'ont rien montré pendant 90 minutes.

90'+2


L'OCCASION DE KOVAVIC ! Côté droit, le milieu du Real Madrid s'enfonce dans la surface. Il la joue seul malgré la présence d'un coéquipier à côté de lui. Uzoho remporte le face-à-face.

90'


Temps additionnel minimum : 4 minutes.

89'


CARTON JAUNE POUR BROZOVIC ! Le Croate est averti à son tour.

89'


📊 STATISTIQUES : le penalty de Modric était le cinquième aujourd'hui. Un record ? Non, il y en a eu 6 le 25 juin 1998 ! Mais il n'y en avait encore jamais eu cinq le même jour... Preuve que c'est exceptionnel.

88'


Changement pour le Nigeria : Obi Mikel sort, Nwankwo entre. 

86'


Changement pour la Croatie : Pjaca remplace Mandzukic. 

84'


Perisic va à son tour au sol après un coude haut de Ndidi. 

82'


Premier frappe cadrée sur le but de Subasic... à la 82e minute.

81'


Contact rugueux entre Musa et Strinic dans la surface croate. Le défenseur reste au sol après avoir été percuté par son adversaire.

78'


Changement pour la Croatie : Rebic cède sa place à Kovacic.

76'


Côté gauche, Rebic fait tourner en bourrique Troost-Ekong. Le Croate cherche à servir Brozovic mais sa passe n'est pas assez appuyée.

75'


Les Croates continuent de faire le jeu dans le camp nigérian. Il n'y a aucune réaction du côté des hommes de Gernot Rohr. 

73'


Changement pour le Nigeria : Iheanacho remplace Ighalo.

72'


BUUUUUUT DE LUKA MODRIC !!! Le mileu du Real Madrid ne tremble pas. Il prend Uzoho à contre-pied, sur la gauche au sol. 

70'


CARTON JAUNE POUR TROOST-EKONG ! Le défenseur du Nigeria est sanctionné pour sa faute sur Mandzukic dans la surface.

70'


PENALTY POUR LA CROATIE !

68'


Le temps se fait long à l'Arena Baltika...

66'


Au contact avec Strinic, Moses se laisse tomber dans la surface. Il réclame un penalty. L'arbitre brésilien Sandro Ricci ne siffle pas.

63'


Sur un corner botté par Modric, Mandzukic ne trouve pas le cadre.

62'


Changement pour le Nigeria : Iwobi cède sa place à Musa.

60'


Changement pour la Croatie : Brozovic remplace Kramaric. 

59'


Servi dans le dos des Croates, Ighalo trouve les gants de Subasic. 

57'


La fête dans les tribunes de l'Arena Baltika. 

55'


🚩 HORS-JEU DE REBIC ! Décalé côté gauche, Perisic délivre un centre pour son Ante Rebic. Sa reprise fuit le cadre... mais il était hors-jeu.

53'


📊  STATISTIQUES : tout a été à l'avantage des Vatreni. 

52'


À défaut de beau jeu sur la pelouse de l'Arena Baltika, les supporters de la Croatie et du Nigeria font le spectacle en tribunes. 

50'


Libre de tout marquage, Rakitic tire du droit à 30 mètres. Pas cadré.

49'


Nouvelle tentative d'incursion de Moses. Le Nigérian s'en va défier Strinic mais le joueur de Chelsea ne cadre pas son tir du gauche. 

47'


LA TÊTE DE BALOGUN ! Sur le premier corner de cette seconde période, Balogun s'impose devant Mandzukic. Sa reprise est détournée. Les deux coups de pied qui suivent ne donnent rien. 

En direct

46'


C'EST REPARTI À L'ARENA BALTIKA !!! Aucun changement à noter.

En direct

MI-TEMPS


Mauvaise nouvelle pour William Kvist, évacué sur civière à la 36e lors de Pérou-Danemark (0-1) ce samedi. Le milieu danois pourrait souffrir d'une fracture des côtes. "Si c'est confirmé, il ne pourra pas poursuivre le Mondial et on devra finir à 22 parce qu'on ne peut plus le remplacer", a déploré le sélectionneur du Danemark, Age Hareide. 

45'+1


C'EST LA PAUSE À L'ARENA BALTIKA !!! Après 45 minutes, la Croatie a réussi à forcer le verrou nigérian grâce à un but d'Etebo contre-son-camp. Les Super Eagles n'arrivent pas à produire du jeu. 

45'


Moses botte un nouveau coup franc. Les Croates repoussent sur Iwobi, qui tire à bout portant. Lovren se jette pour sortir le ballon.

42'


Décalé à droite de la surface, Vrsaljko s'essaie à la frappe. Sa tentative puissante du droit ne trouve toujours pas le cadre d'Uzoho.

41'


📊  STATISTIQUES : à l'approche de la mi-temps, la possession de balle est légèrement à l'avantage de la Croatie dans un match (56% contre 44%) où les deux défenses prennent le dessus jusqu'à présent.

40'


Rebic reste au sol après avoir pris un coup. Le jeu est interrompu. 

39'


Nouvelle attaque des Vatreni. Kramaric place sa tête à la retombée d'un centre de Modric. Ça passe au-dessus du but d'Uzoho. 

38'


La joie des Croates après l'ouverture du score d'Etebo.

37'


📊 STATISTIQUES : à défaut de mettre des buts à l'adversaire, le Nigeria a opté pour une autre solution : marquer dans son propre but. 

34'


Une ouverture du score logique au vu de ce qu'on voit sur le terrain. La Croatie fait le jeu, le Nigeria se contente de balancer devant.

32'


LE BUT CSC D'ETOBO !!! 1-0 POUR LA CROATIE !!! Sur un corner botté côté droit, Rebic et Mandzukic dévient tour à tour le ballon jusqu'au deuxième poteau. Le malheureux Etobo prolonge malencontreusement le cuir dans ses propres filets.

31'


CARTON JAUNE POUR RAKITIC ! Le milieu du Barça est averti pour une semelle dangereuse sur Moses, sa troisième faute du match.

29'


Mauvaise passe d'Etebo pour Moses près de la ligne médiane. Les Nigerians viennent de prendre une jolie opportunité de contre. 

27'


Luka Modric, l'atout maître des Croates, est bien muselé pour l'instant.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter