Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du premier jour de compétition

LCI

à lire et à regarder sur

RECAP' - Vous avez passé la journée d’hier concentré sur ce document Excel à rendre ce vendredi et vous avez manqué la journée de Coupe du monde d’hier ? On vous récapitule tout ce qu’il s’est passé… et ce qui vous attend aujourd’hui en Russie.

Ça y est, la Coupe du monde a débuté ! Ce jeudi 14 juin, les Russes ont affronté les Saoudiens en match d'ouverture à Moscou. Et avec la manière. Il reste désormais 63 rencontres à vivre d'ici à la grande finale le dimanche 15 juillet dans ce même Loujniki Stadium. 

Le but qu'il ne fallait pas manquer

Le premier but du Mondial : il est à mettre au crédit du Russe Youri Gazinsky. A la 12e minute du match d’ouverture contre l’Arabie saoudite, le joueur de Krasnodar est devenu le premier buteur de cette Coupe du monde, à domicile qui plus est, d'une belle tête claquée imparable.  CLIQUEZ ICI POUR VOIR CE BUT HISTORIQUE

Le bijou du jour

L'"exter" sublime de Denis Cheryshev : à l’entrée de la surface de réparation, le joueur de Villarreal soulève le ballon d'un extérieur du pied que ne renierait pas Payet (Dimitri, si tu nous regardes). Lui qui n'avait jamais marquer le moindre but pour la "Sbornaya" vient lober le gardien avant que le ballon, caressé avec son pied gauche, atterri parfaitement dans le but. Déjà le plus beau but de la compétition ? POUR VOIR ET REVOIR LE BUT, C'EST PAR LÀ

L'histoire du jour

Se queda... Mardi en conférence de presse, Antoine Griezman expliquait aux journalistes, qui brûlaient de savoir où le joueur de l'Atlético de Madrid allait jouer la saison prochaine, qu'il avait pris sa décision mais qu'il ne la dirait pas... Quarante-huit heures plus tard, bim ! L'international français apparaît sur une vidéo diffusée sur Twitter et lâche qu'il va parler. Et tout dire.  Puis le soir venu, il fait part de sa "décision" à la fin d'un film digne d'une émission de télé-réalité, où le joueur met en scène ses états d'âme, dans sa villa luxueuse de la banlieue de Madrid, chez ses parents en France, avec sa fille, avec ses chevaux, en train de se faire tatouer, de manger des pop-corn. 

COMMENT IL A RÉVÉLÉ SA "DECISIÓN"

En direct d'Istra

Hier, les Bleus ont quitté leur QG, situé à 60km de Moscou. Ils sont arrivés dans la journée à Kazan, où ils disputent leur premier match samedi contre l’Australie. Ils seront rejoints par la ministre des Sports Laura Flessel le jour du match. Elle assistera au premier match des Bleus après leur avoir fixé un objectif. Ambitieux, l'objectif. 

LA 2E ETOILE OU RIEN 

Hors-jeu

Star de la cérémonie d’ouverture, le chanteur britannique Robbie Williams a suscité l’étonnement en adressant un clair doigt d’honneur en direction d’une caméra à la fin de son show. L’instant a bien sûr été capté par les internautes du monde entier et a été énormément partagé sur les réseaux sociaux. Ce geste de l’ancien membre du groupe Take That était-il destiné à ceux qui ont critiqué sa décision de chanter lors de cette cérémonie d’ouverture à Moscou, l’accusant d’avoir touché un gros chèque en contrepartie ? Certainement puisqu’à la fin de sa chanson Rock DJ, Robbie Williams, qui avait déjà connu quelques déboires avec les Russes, a ajouté dans ses paroles : "I did it for free", soit "Je l’ai fait gratuitement".

En vidéo

Le "drôle" de geste de Robbie Williams lors de la cérémonie d'ouverture

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

Regardez un match au bureau n'est pas forcément conseillé (lisez ici notre article sur les risques encourus par le salarié). Il ne faudra pourtant manquer sous aucun prétexte le choc entre l’Espagne et le Portugal à 20 heures heure française ! Ce match pourrait déjà être décisif pour la première place du groupe B. 

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE CALENDRIER PAR COEUR, C'EST ICI

Le meilleur de la Quotidienne

Le Presnel Comedy Club, la traductrice du Panama obligée de traduire la question la plus "caliente" du moment et Griezmann qui régale à l'entrainement, c'est le sommaire de la Quotidienne du 14 juin, et c'est pour vous !

En vidéo

La Quotidienne de Téléfoot du 14/06 : Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter