Coupe du Monde 2018 : comment suivre la compétition sur TF1 et LCI

LCI

à lire et à regarder sur

EVENEMENT – Du 14 juin au 15 juillet, le groupe TF1 sera le diffuseur en clair exclusif de la Coupe du Monde de football en Russie. Les rendez-vous, les matches, les chroniqueurs… Voilà tout ce qu’il faut retenir.

Quatre ans après le sacre de l’Allemagne au Brésil, la planète football a rendez-vous en Russie pour une 21e Coupe du Monde plus ouverte que jamais. Vice-champions d’Europe, les Bleus de Didier Deschamps seront forcément très attendus. Et l’ensemble de leurs matches seront à suivre sur les antennes du  groupe TF1, diffuseur en clair exclusif de la compétition.

SUR TF1

La chaîne proposera les 28 plus belles affiches de cette Coupe du Monde. Au commentaire des matches, deux duos : Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu sur deux tiers des rencontres, et Christian Jeanpierre-Rudi Garcia pour les autres.


Le 14 juin 

Russie-Arabie Saoudite, à 17h


Le 15 juin

Portugal-Espagne, à 20h


Le 16 juin

France-Australie, à 12h

Croatie-Nigéria, à 21h


Le 17 juin

Allemagne-Mexique, à 17h

Brésil-Suisse, à 20h


Le 18 juin

Tunisie-Angleterre, à 20h


Le 21 juin

France-Pérou, à 17h

Argentine-Croatie, à 20h

Le 23 juin

Allemagne-Suède, à 20h


Le 24 juin

Pologne-Colombie, à 20h


Le 25 juin

Espagne-Maroc, à 20h


Le 26 juin

France-Danemark, à 16h

Nigéria-Argentine ou Islande-Croatie, à 20h


Le 27 juin

Serbie-Brésil ou Suisse-Costa Rica, à 20h


Le 28 juin

Angleterre-Belgique ou Panama-Tunisie à 20h


TF1 diffusera ensuite 5 des 8 affiches des 8e de finales, dont celui de la France si elle est qualifiée, puis 3 des 4 quarts de finales, dont celui de la France si elle est qualifiée. Et enfin les deux demi-finales, la petite finale et la finale.


Le Mag

Présenté par Denis Brogniart, il sera diffusé entre 21h55 et 22h45 après chacun des matches diffusés à 20 heures et autour des matches de l’équipe de France. A ses côtés, on retrouvera les anciens internationaux Youri Djorkaeff et Ludovic Giuly ainsi que l'ancien coach de Toulouse, Pascal Dupraz.


Téléfoot

Le rendez-vous dominical de la chaîne sera présenté par Frédéric Calenge, depuis la Russie, en présence de joueurs et de membres du staff de l’équipe de France.

SUR LCI

De 18h à 20h, "24h Pujadas" cédera la place à "Fan Zone", une émission présentée par Patrick Chêne. Il reprendra l’antenne à 22h avant de céder la place de 23h à minuit à "Prolongations", présentée par Natalie Iannetta. Ils seront entourés de plusieurs chroniqueurs dont Jean-Pierre Bernès, Daniel Cohn-Bendit, Laurent Fournier, Stéphane Lannoy et Christophe Jallet. La chaîne rediffusera également plusieurs matches, à commencer par France-Australie, le 16 juin. 

>> Lire ici le dispositif complet de LCI (canal 26 de la TNT)

Sur TMC

La première partie de "Quotidien", de 19h20 à 19h40, sera consacrée à la Coupe du Monde, les chroniqueurs Etienne Carbonier, Martin Weill et Azzedine Ahmed-Chaouch assurant reportages et directs depuis la Russie.

Sur TFX

"La Quotidienne" de "Téléfoot", pastille diffusée depuis un an sur le site de TF1, sera diffusée chaque soir avant le prime.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter