France-Australie : vers un trio Griezmann-Mbappé-Dembélé en attaque, Tolisso aligné au milieu ?

LCI

à lire et à regarder sur

COMPO PROBABLE - Un onze semble se dégager dans l'optique de la première rencontre du groupe C entre la France et l'Australie, samedi à 12h sur TF1. Dans la composition probable, un trio Griezmann-Mbappé-Dembélé pourrait être aligné et Tolisso serait présent au milieu de terrain.

On commence à y voir un peu plus clair concernant la composition d’équipe de la France pour son premier match de groupe face à l’Australie samedi, à 12h sur TF1. Lors de la séance d’entraînement effectuée au stade Glebovets ce mercredi, Didier Deschamps a procédé à une opposition en vue de cette première rencontre.


Ainsi, dans la peau des titulaires, comme le rapportent L’Equipe et Le Parisien, un onze s’est dessiné et il ressemble fortement à ce qui pourrait le onze de départ face aux Socceroos.

Giroud et Mendy, les grands perdants ?

Ainsi, devant Hugo Lloris dans les cages, la charnière traditionnelle Varane-Umtiti serait épaulée sur les ailes par Lucas Hernandez et Benjamin Pavard quand Corentin Tolisso, N’Golo Kanté et Paul Pogba formeraient le trio du milieu de terrain.


En attaque, Deschamps ferait confiance aux trois attaquants Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, dans un rôle axial, un schéma utilisé avec succès contre l’Italie en amical il y a dix jours. Ainsi, dans cette configuration, les grands perdants se nommeraient Benjamin Mendy, relégué sur le banc par Lucas Hernandez, et Olivier Giroud, pourtant très utilisé en pointe par Deschamps ces derniers mois.

Le 11 probable des Bleus contre l’Australie :


Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Pogba, Kanté - Griezmann, Mbappé, Dembélé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter