VIDÉO - Kane, Neymar, Mbappé ... Voici les onze joueurs les plus chers de la Coupe du monde

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

CLASSEMENT - Rendez-vous sportif de l'année, la Coupe du monde va rassembler en Russie les plus grands joueurs du monde, tous plus coûteux les uns que les autres. Ce lundi, l'Observatoire du football du Centre International d'étude du Sport (CIES) a publié son classement des 100 joueurs les plus chers de la planète. LCI a rassemblé pour vous les onze footballeurs les plus onéreux du Mondial 2018.

Dans dix jours, 32 équipes nationales venues du monde entier vont s’affronter pour tenter de décrocher le Graal absolu : le trophée de la Coupe du monde. Mais au-delà de cette récompense suprême, le Mondial 2018 en Russie va aussi être le terrain de jeu idéal des plus grands joueurs de la planète pour exprimer pleinement leur potentiel, notamment en vue d’un potentiel transfert dans les semaines ou mois à venir.

Dans sa lettre hebdomadaire publiée ce lundi, l'Observatoire du football du Centre International d'étude du Sport (CIES) a révélé le classement des 100 joueurs détenant les plus grosses valeurs marchandes au sein du football mondial. Pour vous, LCI a regroupé les onze joueurs les plus chers de cette Coupe du monde, d’après les chiffres du CIES.

Kane, Neymar, Mbappé sur le podium

Au premier rang du classement, l’attaquant international anglais Harry Kane règne en maître avec une valeur estimée à 201,2 millions d’euros. Un prix exorbitant justifié par les performances de grande qualité du buteur de Tottenham, auteur de 30 buts en 37 matchs de Premier League et 7 réalisations en Ligue des champions. Le désormais capitaine des Three Lions affiche, à seulement 24 ans, un total de 108 buts en 153 matchs de championnat.


En deuxième position, l’inévitable Neymar Jr., joueur le plus cher de l’histoire depuis son transfert record du FC Barcelone au Paris Saint-Germain (222 millions d’euros), l’international brésilien est estimé par le CIES à 195,7 millions d’euros. Sur le flanc depuis fin février avec le PSG à cause d’une blessure au pied droit, l’attaquant de 26 ans totalise tout de même 19 buts et 14 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Dimanche, la superstar parisienne a fait son retour avec le Brésil en amical face à la Croatie, inscrivant un superbe but du droit (2-0).

Pour compléter le podium, c’est le jeune prodige tricolore Kylian Mbappé qui s’invite au sein du gratin, avec une valeur estimée à 186,5 millions d’euros, soit un prix supérieur à l’option d’achat prévue dans le prêt du joueur conclu entre l’AS Monaco et le PSG (180 millions d’euros). 

En vidéo

Le portrait hashtag de Kylian Mbappé

Arrive ensuite le génie argentin Lionel Messi, évalué à 184,2 millions d’euros, qui sort d’une saison très prolifique en Liga, avec 34 buts et 12 passes décisives en 36 matchs.

Griezmann 8e, Pogba 14e

Autre joueur sortant d’un exercice sensationnel en terme de statistiques, l’Égyptien Mohamed Salah. Meilleur buteur du championnat anglais avec 32 réalisations et finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool, l’ailier des Reds est évalué à 171,3 millions d’euros. Non loin derrière figure le compère de Kane au sein de l’attaque des Spurs, Dele Alli, avec une valeur de 171 millions d’euros. Au 7e rang, le métronome du champion anglais Manchester City, Kevin de Bruyne, coûte, selon le CIES, 167,2 millions d’euros. 


Viennent ensuite le Français Antoine Griezmann (164,5 millions d'euros), l’Argentin Paulo Dybala (164,2 millions d'euros) et le Belge Romelu Lukaku (163,4 millions d'euros). Enfin, en 11e position, l’Anglais de Manchester City Raheem Sterling est estimé à 155,1 millions d’euros. A noter que Paul Pogba, ancien plus gros transfert de l’histoire (105 millions d'euros), figure seulement en 14e position avec une valeur estimée à 144,9 millions d’euros, quand le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo ne vaut "que" 103,4 millions d’euros, pour un 24e rang.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter