Lloris à Nice, Varane à Lens, Griezmann à Mâcon... Les Bleus de retour chez eux avant le départ en vacances

Lloris à Nice, Varane à Lens, Griezmann à Mâcon... Les Bleus de retour chez eux avant le départ en vacances
COUPE DU MONDE 2018

COME BACK - Accueillis en héros sur les Champs-Elysées lundi, les nouveaux champions du monde étaient encore plus attendus dans leurs villes natales. Un retour aux sources nécessaire, la médaille autour du cou pour beaucoup, qui ne s'est pas fait sans émotions.

Une foule à perte de vue. Lundi, sur les Champs-Elysées, les Bleus champions du monde ont eu un aperçu de l'incroyable ferveur populaire qu'ils avaient déclenché par leur parcours en Russie. Les sourires étaient là sur les joueurs d'une équipe de France fédératrice. 

Les larmes n'étaient pas loin les jours suivants au moment de rentrer à la maison, dans la ville où ils ont tous grandi. Nabil Fekir a été le premier à être célébré par Vaux-en-Velin, en banlieue de Lyon. L'occasion pour lui de présenter sa réplique de la Coupe du monde aux jeunes venus le voir dans son club formateur. A quelques kilomètres de là, Samuel Umtiti a rendu une visite surprise aux gendarmes de Fontaines-sur-Saône dans le Rhône.

Ousmane Dembélé a lui aussi fait dans la discrétion. C'est sur la pointe des pieds qu'il est arrivé aux Andélys puis à Evreux, dans l'Eure. Même le maire des Andélys n'était pas au courant. "Par Facebook, des administrés m'ont fait part de cette visite. Ils ont réclamé un événement, du coup j'ai envoyé un message également par Facebook à Ousmane Dembélé pour l'inviter. Il ne m'a pas encore répondu", a raconté Frédéric Duché à France Bleu. Le message est passé...

Lire aussi

Mercredi, Raphaël Varane a rendu heureux des dizaines d'enfants à la Gaillette, le centre d'entraînement du RC Lens où il a été formé. Le défenseur du Real Madrid, venu sa médaille autour du cou, est resté une petite heure dans la matinée, rapporte La Voix du Nord qui publie les selfies pris par les jeunes du centre de formation. Les Sang et Or ont eu partagé des clichés du vice-capitaine des Bleus dans les vestiaires puis entouré de footballeurs en herbe. Les supporteurs arrivés sur place en apprenant la présence du joueur sont malheureusement arrivés après son départ, note le quotidien régional.

Pavard fait chanter Jeumont

Lui aussi avait sa médaille autour du cou. Entouré de ses parents, Benjamin Pavard a été reçu à la mairie de Jeumont, dans le Nord, où le maire lui a remis la médaille de la vie avant d'entonner le chant consacré au défenseur de Stuttgart. Les supporteurs étaient venus très nombreux pour espérer apercevoir l'auteur d'un des buts les plus dingues de la compétition. Drapeaux français, banderoles et maillots floqués du numéro 21, l'heure était à la fête pour les 10.000 habitants qui ont entonné "We Are the Champions" de Queen avec leur champion. Depuis le balcon de la Gare numérique où il était installé, Benjamin Pavard a même lancé un clapping. Grosse ambiance, on vous dit.

Le clapping de Lloris

Clapping aussi pour le discret Hugo Lloris qui a eu les honneurs de la ville de Nice ce mercredi. Le capitaine de l'équipe de France s'est présenté sur le balcon de l'Hôtel de ville après une conférence de presse très formelle avec le maire Christian Estrosi. Qu'en est-il de leur pari de faire la tournée des bars en cas de victoire des Bleus ? "on va essayer de le faire le plus discrètement possible", a-t-il glissé avant d'expliquer qu'il allait passer du temps avec sa famille dans la région. Prochaine étape : les vacances.

Les congés, ce ne sera pas avant vendredi pour Antoine Griezmann. Buteur et passeur décisif en finale face à la Croatie, l'attaquant est attendu à Mâcon à 19h30 "pour saluer et remercier tous les supporteurs de sa ville natale", écrit la municipalité sur Twitter.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les Bleus champions du monde : deux étoiles plein les yeux

Griezmann ayant lui-même partagé le message sur ses réseaux sociaux, l'esplanade Lamartine devrait elle aussi déborder d'admirateurs heureux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent