Coupe du monde : après Paul le Poulpe, ce sera...

Publié le 11 juin 2014 à 20h19
Coupe du monde : après Paul le Poulpe, ce sera...

MONDIAL 2014 - A chaque Mondial son animal fétiche. Après le très connu Paul le Poulpe en 2010, c'est Mme Shiva, un cochon d'Inde noir, qui sera chargée de pronostiquer les rencontres. A coup de crottes.

Celui-là n'est pas aussi officiel que Paul le Poulpe . Mais en termes de 'mignonitude', il risque d'exploser son prédécesseur de 2010. Un nouvel animal a été choisi pour pronostiquer les matches du Mondial à venir : un cochon d'Inde au pelage noir et museau blanc, baptisé par son propriétaire 'Madame Shiva'. C'est l'ONG caritative Swissaid qui en a fait la promotion ce mercredi et le rongeur ne va s'attacher qu'aux rencontres de la Suisse, placée dans le groupe E avec la France.

La crotte de la victoire

Une première vidéo (visible ci-dessous) a été mise en ligne sur le site officiel de l'organisation, dans laquelle Shiva choisit son équipe pour le premier match entre la Nati et l'Equateur. Sur un terrain, elle renifle, se dirige du côté du pays américain, se rétracte finalement et opte pour la Suisse... en crottant une fois sur la partie de terrain des Helvètes. Le verdict est ainsi sans appel : la Suisse va gagner. ''Sa prédiction correspond à ce qui sera confirmé dimanche, à savoir la Suisse qui bat l'Equateur'', sourit Gilbert Gress, l'ancien sélectionneur de la Suisse, aux manettes sur la vidéo.

Au-delà du sourire qu'il provoque, ce spot a pour but d'attirer l'attention sur les cochons d'Inde d'Equateur, qui ont une grande importance pour les paysans qui en font l'élevage, assure Swissaid. Ces petits rongeurs procurent aussi un fumier organique bienvenu pour les culture et leur viande est très prisée. Quand à Mme Shiva, on lui souhaite d'avoir la même vie que Paul le Poulpe, vénéré après tous ses bons pronostics lors du Mondial 2010.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info