Coupe du monde : Benzema est devenu le vrai chouchou des Français

Coupe du monde : Benzema est devenu le vrai chouchou des Français

MONDIAL 2014 - Homme fort des Bleus durant la phase de poules, Karim Benzema symbolise la nouvelle image de l'équipe de France, de nouveau soutenue par les Français. Le buteur est ''performant, talentueux et motivé'', selon un sondage BVA pour Le Parisien.

Il était le paria. L'attaquant risée des cours de récré et des machines à café. Celui qui n'avait pas marqué en équipe de France pendant 1222 minutes, soit plus de 20 heures à pousser la gonfle pour rien. Aujourd'hui, Karim Benzema est l'arme offensive numéro 1 de l'équipe de France, auteur de 3 buts en autant de matches en plus d'une activité incessante. Mieux, il est le meilleur joueur du Mondial en phase de poules selon la Fifa , qui a établi un classement à l'issue de la phase de poules. Un homme comblé, donc.

Il faut croire que la période de plénitude que vit l'attaquant du Real Madrid rejaillit sur les supporters tricolores. Selon un sondage BVA publié par Le Parisien dimanche, Benzema est tout simplement le chouchou des Français ! Un retournement de veste incroyable dans les chiffres et les qualificatifs employés pour désigner le joueur, considéré performant d'abord (75 % pensent que l'adjectif s'applique bien à lui), mais surtout motivé (71 %), collectif (59 %) et sympathique (41 %).

L'opinion sur Benzema ''a changé en bien''

Et lorsqu'on demande aux sondés quel est, selon eux, le meilleur joueur de l'équipe de France, Karim Benzema arrive en tête des suffrages, avec 54 % des voix. Impossible de ne pas voir là l'effet de l'absence de Franck Ribéry , complice de l'ancien Lyonnais dans la vie mais qui attirait davantage la lumière pendant que seuls les défauts de ''Benz'' transpiraient. D'ailleurs, 39 % des sondés estiment que leur opinion sur le numéro 10 français ''a changé en bien'' lors de cette Coupe du monde.

Le footballeur Benzema a donc reconquis le cœur des fans, qui se soucient finalement peu qu'il ne chante pas la Marseillaise s'il est décisif sur le gazon. Quelques chiffres restent néanmoins en dessous parmi les attributs conférés au Madrilène : son amour du maillot bleu (36 % pensent qu'il l'a), le fait qu'il soit proche du public (34 %) et charismatique (35 %). Allez, encore une paire de buts d'ici la finale et tout sera définitivement balayé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.