Coupe du Monde : blessé, le Brésilien Dani Alves n'ira pas en Russie

LCI

à lire et à regarder sur

FORFAIT – La blessure du défenseur brésilien du PSG, Dani Alves, va finalement l’empêcher de disputer la Coupe du Monde. Les solutions du coach de la Seleção pour le remplacer sont limitées.

Coup dur pour la Seleção... Le latéral droit du PSG, Dani Alves, ne pourra pas disputer la Coupe du Monde, a annoncé ce vendredi soir la Fédération brésilienne. Le joueur souffre d’une désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe. Une blessure contractée mardi lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers. 


Selon le médecin de la sélection auriverde, Rodrigo Lasmar, le praticien qui a soigné Neymar en mars dernier, cette blessure va nécessiter une opération. "Des examens complémentaires ont confirmé le diagnostic initial de lésion du ligament croisé antérieur, avec la nécessité d'intervention chirurgicale", souligne la Fédération brésilienne.

Le sélectionneur brésilien, Tite, va donc devoir lui trouver un remplaçant. Et la tâche s’annonce rude. Cadre indéboulonnable de la Seleção depuis une dizaine d’années, Dani Alves a su écarter toute concurrence à son poste. Fagner, qui joue aux Corinthians (l’ancien club de Tite), est incertain car lui aussi blessé. Rodrigo Lasmar doit d’ailleurs se rendre dans les prochains jours à son chevet pour constater la gravité de la blessure et déterminer son aptitude ou non à disputer la Coupe du Monde. Malgré un temps de jeu limité, les autres alternatives sont les défenseurs Danilo et Rafinha, qui évoluent respectivement à Manchester City et au Bayern Munich. A moins que Tite crée la surprise en appelant Mariano, l'ancien Bordelais qui s'épanouit  désormais à Galatasaray, en Turquie.

Cela dit, l’absence de Dani Alves, qui vient de fêter ses 35 ans, pèsera sans doute davantage dans le vestiaire que le terrain. Le Brésilien a en effet été moins percutant cette saison. Mais il reste un leader et un guerrier assoiffé de victoires. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le recordman du nombre de trophées remportés par un joueur de football. Avec la Coupe de France, il en compte maintenant 38, dont plus de la moitié acquis sous le maillot du Barça. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter