Coupe du monde : Kylian Mbappé a joué blessé!

LCI

à lire et à regarder sur

RÉVÉLATIONS - Samedi, L’Equipe nous apprend que Kylian Mbappé a joué la demi-finale et la finale de la Coupe du monde blessé au dos. Un handicap qui n’a pas empêché le prodige du PSG de briller sur ces deux rendez-vous majeurs.

Et en plus, il n’était pas à 100%. Auteur d’une Coupe du monde majuscule, rejoignant même la légende Pelé au rayon de la précocité, Kylian Mbappé a donné quelques sueurs froides au staff des Bleus. Dans son édition de samedi, L’Equipe révèle en effet que l’attaquant français - quatre buts en Russie, dont un en finale - a joué les deux derniers matches de la compétition diminué, blessé au dos.

Une blessure qui n’a rien à voir à la rudesse des défenseurs adverses, mais dû à un banal faux mouvement du prodige du PSG dans sa chambre d’hôtel. En ce 9 juillet, veille du match contre la Belgique, Kylian Mbappé ressent une violente douleur au dos alors qu’il quitte son lit pour gagner sa douche ! Verdict, dressé par le médecin des Bleus : trois  vertèbres bloquées et un luxe de précautions pour éviter que la nouvelle ne se répande un peu trop.

Discrétion à tous les étages

En effet, si l’absence du numéro 10 français à l’entraînement ce 9 juillet a pu interpeller, tout a été mis en oeuvre pour dédramatiser la situation. Consigne a même été donnée au joueur d’essayer de marcher le plus normalement possible afin d’éviter de mettre la puce à l’oreille des défenseurs belges.


Résultat, une fois sur le pré, Kylian Mbappé n’a rien laissé paraître de ses déboires, réalisant, on l’a dit, une demi-finale de haut vol  - avec une talonnade pour Olivier Giroud de toute beauté - et une finale parfaitement réussie. Mais cela s’est peut-être joué à pas grand chose...

En vidéo

France - Belgique (1 - 0) : Voir le geste de classe de Mbappé

En vidéo

France - Croatie : Voir la finale de Kylian Mbappé

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter