Coupe du monde : le Bloc identitaire s'en prend aux supporters algériens

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

EXTRÊME DROITE – A l'approche de la Coupe du monde au Brésil qui débutera le 12 juin prochain, Bloc identitaire demande des mesures préventives et cible exclusivement les supporters algériens. Ce mouvement d'extrême droite veut notamment qu'en France, aucun supporter ne soit autorisé à porter les couleurs des Fennecs les jours de match de l'équipe algérienne.

A l'approche de la Coupe du monde au Brésil qui débutera le 12 juin prochain, le Bloc identitaire a déjà choisi sa cible. Dans un communiqué publié sur son site , ce mouvement d'extrême droite s'en prend violemment aux supporters de l'équipe algérienne. Ce groupe, qui avait fait parler de lui en organisant des "tournées anti-racaille" dans le métro parisien, demande purement et simplement au ministère de l'Intérieur de restreindre la plupart de leurs libertés en France lorsque les joueurs de Vahid Halilhodzic disputeront leur premier match de Coupe du monde le 17 juin prochain face à la Belgique (à 18 heures, heure française).

Restreindre les libertés de supporters français...

"Depuis le tristement célèbre match entre la France et l’Algérie en 2001 , pratiquement chaque rencontre de l’équipe algérienne entraîne des débordements violents", peut-on lire sur le site du mouvement. Et Bloc Identitaire de proposer ces propres recommandations  :

> La suspension des visas et interdiction d’entrée sur le territoire français pendant la durée de la Coupe du monde des supporteurs algériens ou se comportant comme tels.

> L’interdiction de circuler pour les supporters algériens ou se comportant comme tels dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit.

> L’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie.

> L’obligation pour les supporteurs algériens ou se comportant comme tels arrêtés lors des incidents précédents ou connus par les services de police comme susceptibles de provoquer des incidents de venir pointer à chaque mi-temps lors des matchs des Fennecs.

> L’interdiction de vente d’alcool dans les zones de rassemblement des supporteurs algériens ou se comportant comme tel.
 

Pour appuyer ses exigences, le Bloc Identitaire n'hésite pas à accompagner son communiqué d'une vidéo aux relents xénophobes et intitulée : "L'Algérie, c'est ton pays ? Retournes-y !". Sur sa page Facebook , de nombreux commentaires racistes sont d'ailleurs encore visibles au-dessous de ses posts. 

Lire et commenter