Coupe du monde : l'Espagne en mode "reconquistador"

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Quelques heures avant Didier Deschamps, Vicente Del Bosque a dévoilé mardi une pré-liste de 30 joueurs pour le Brésil. L'Espagne, tenante du titre, fera évidemment avec ses stars mais aussi quelques nouveaux joueurs comme David De Gea, Dani Carvajal et Ander Iturraspe.

Pour continuer à régner, il faut se renouveler. Une maxime que s'applique depuis 2008, et son premier sacre à l'Euro, l'équipe d'Espagne qui poursuit sa domination sur la planète football. Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja se rendra au Brésil avec l'ambition de remporter un historique second sacre mondial d'affilée et l'envie de prouver qu'elle n'est pas en fin de cycle. Pour ce faire, le sélectionneur Vicente Del Bosque a décidé d'appliquer la recette qui fait merveille depuis six ans : une ossature de cadres et quelques nouveaux joueurs.

Le casse-tête de Del Bosque

Parmi les piliers, on retrouve donc Iker Casillas, Sergio Ramos, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta, Fernando Torres ou David Villa. Pour les nouveautés, l'hispano-brésilien Diego Costa est bien de la partie, tout comme les novices que sont David De Gea, Dani Carvajal et Ander Iturraspe. Peut-être plus que dans aucune autre sélection, Del Bosque risque d'avoir beaucoup de mal à évincer 7 joueurs de ce groupe très talentueux pour ramener la liste à 23 éléments d'ici le 2 juin.

Sur le même sujet

Lire et commenter