Coupe du monde : Morata non retenu avec l’Espagne

LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL – Le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, a annoncé ce lundi la liste des 23 joueurs espagnols qui iront disputer la Coupe du Monde en Russie. Alvaro Morata et Sergi Roberto n’en font pas partie.

Alvaro Morata n’ira donc pas en Russie. L’attaquant espagnol de Chelsea ne figure pas dans la liste des 23 joueurs de la Roja, dévoilée ce lundi par le sélectionneur Julen Lopetegui. Autre absence remarquée, celle du Barcelonais Sergi Roberto. Le jeune latéral droit de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola, lui a été préféré. 


Hormis ces deux absences, cette liste ne comporte pas vraiment de surprises. Le latéral gauche d’Arsenal, Monreal, a été préféré à celui de Chelsea, Marcos Alonso pour être la doublure de Jordi Alba. Cesc Fabregas, jamais appelé depuis l’arrivée de Lopetegui, n’est lui aussi pas du voyage.


Comme prévu, Julen Lopetegui n’a pas souhaité sélectionner Iker Casillas, qui n’a plus joué pour la Roja depuis 2016. Dans les 23 lors de l’Euro 2016, le légendaire portier aux 167 sélections avait toutefois dû accepter un statut de remplaçant derrière David de Gea.

Les 23 joueurs espagnols

Gardiens : De Gea, Reina, Kepa


Défenseurs : Carjaval, Odriozola, Piqué, Ramos, Azpilicueta, Nacho, Alba, Monreal


Milieux : Busquets, Thiago Alcantara, Koke, David Silva, Iniesta, Saul Niguez


Attaquants : Isco, Asensio, Aspas, Diego Costa, Lucas Vasquez, Rodrigo

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter