Coupe du Monde : mais que fait Nicolas Sarkozy en Russie ?

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
FOOTBALL - L'ancien président de la République a été aperçu dans les tribunes du stade où les Bleus ont remporté leur premier match, samedi, face à l'Australie (2-1).

Pour soutenir les hommes de Didier Deschamps qui débutaient ce samedi leur Mondial face à l’Australie, des milliers de Français ont fait le déplacement en Russie. Parmi eux : Nicolas Sarkozy. L’ancien président a en effet été aperçu dans les tribunes et a répondu aux questions de notre envoyé spécial à Kazan, Lucas Zajdela (voir la vidéo ci-dessus). 


 Passionné de football et habitué du Parc des Princes, l’ancien chef d’Etat n’a pas hésité à faire le déplacement jusqu’à Kazan, ou se déroulait la première rencontre des Bleus. Plus tôt dans la journée, il était vu en compagnie de Roustam Minnikhanov, le président du Tatarstan qui a partagé une photo de leur rencontre sur sa page Twitter.

Déjà présent à Moscou

Nicolas Sarkozy s’offrait une deuxième rencontre puisque jeudi, il avait été aperçu à Moscou, pour l’ouverture de la Coupe du Monde. L’occasion de rencontrer côté VIP plusieurs dirigeants, de l’actuel président de la Russie à celui du Paraguay, Mario Abdo Benítez. Il a également été vu avec Paul Kagame, le président du Rwanda, l’ancien Chancelier Gerhard Schröder et le prince saoudien Mohammed ben Salmane. Pour assister à l’ouverture de la compétition, Nicolas Sarkozy, est venu en compagnie de son fils Jean.


Le Mondial est décidément au cœur des préoccupations des présidents français. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, François Hollande s’est exprimé sur TF1 pour prédire "un engouement qui va monter" dans le pays. Se remémorant l'Euro 2016, époque où il était chef de l'Etat, François Hollande se souvient d'un groupe "serein" et empreint de "maturité". 

Emmanuel Macron, lui, s’est contenté d’un tweet laconique : "Tous avec l'Equipe de France".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter