Équipe de France : des chanceux ont déjà pu acheter les premiers maillots deux étoiles des Bleus

LCI

à lire et à regarder sur

IMPATIENCE - Environ un mois après le sacre de l'équipe de France en Russie, le maillot arborant les deux étoiles a pour la première fois été mis en vente ce mardi dans une boutique de Chambéry (Savoie). L'équipementier Nike devrait ensuite lancer une nouvelle série limitée de tuniques bleues ce jeudi 16 août, avant sans doute de distribuer une plus grosse édition lors de la rentrée des Bleus au mois de septembre.

L'attente commençait à être longue. Près d'un mois après le sacre de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde en Russie face à la Croatie (4-2), le maillot avec les deux étoiles a pour la première fois été disponible ce mardi soir dans une boutique de l'Hexagone : un magasin de sport de Chambéry a vendu une vingtaine d'exemplaires à ses clients qui l'avaient réservé. Au lendemain du succès tricolore, Nike avait mis en vente environ mille exemplaires, qui s'étaient écoulés en un temps record. L'équipementier des Bleus annonçait une nouvelle vente à grande échelle "courant août".

Selon Le Parisien, un premier lot de 30.000 jerseys devrait être commercialisé ce jeudi 16 août. Toujours d'après les informations du quotidien, il faudra patienter jusqu'à septembre pour voir une nouvelle série mis à la vente en magasins. Cela devrait coïncider avec la rentrée des Bleus, les 6 et 9 septembre prochains face à l'Allemagne et contre les Pays-Bas. 

"Le maillot a été sold-out très rapidement"

Contactée par LCI, la marque à la virgule ne nous a pas confirmé la date de commercialisation de la tenue. "Au moment de la victoire de l'équipe de France, le maillot 2 étoiles était disponible sur nike.com et a été sold-out très rapidement", nous a-t-on indiqué. "Maintenant les fans qui veulent acheter le maillot peuvent sur rendre sur nike.com et s'enregistrer pour recevoir les informations sur les prochaines disponibilités et dates de lancements."


En 1998, il avait fallu un mois avant qu'Adidas produise et livre les premiers maillots avec la première étoile. Le gros du stock avait été mis à la vente à la la mi-août avec plus de 800.000 exemplaires écoulés par la marque aux trois bandes. Cette année, Nike avait produit certains modèles en nombre limité pour une mise en vente rapide. Des contraintes de production et d'acheminement ont toutefois retardé la commercialisation de la tunique à deux étoiles. 

En vidéo

Les alternatives au maillot deux étoiles des Bleus

Vous l'aurez compris, il n'y en aura pas pour tout le monde. Seuls quelques chanceux pourraient avoir l'occasion de mettre la main sur le précieux sésame. Encore faudra-t-il dépenser entre 85 euros pour le maillot replica et 140 euros pour le maillot VaporKit, le même que celui que porteront par les champions du monde. À cela ajoutez, une vingtaine d'euros pour le flocage. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter