Thibaut Courtois critique de nouveau l'équipe de France

Thibaut Courtois critique de nouveau l'équipe de France
COUPE DU MONDE 2018

VENIN - "J'ai éteint la télé à la 94e, je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire" a dit le gardien belge, toujours déçu d'avoir perdu contre l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde.

Le temps ne fait visiblement rien à l'affaire. Il avait critiqué l’équipe de France après la victoire de cette dernière sur la sélection belge en demi-finale, avant de s’excuser avant la finale des Bleus contre la Croatie. Mais le mea culpa de Thibaut Courtois n’a pas duré bien longtemps. Après le coup de sifflet final de cette Coupe du monde 2018, le gardien belge a remis ça.

Toujours aigri par la défaite des Diables rouges contre les Français, il a déclaré à la RTBF après la victoire des hommes de Didier Deschamps : "J’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire". 

Lire aussi

En vidéo

France - Griezmann : "Courtois à Chelsea, il croit qu'il joue comme le Barça ?"

Toute l'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Le portier de Chelsea a ensuite rallumé la télévision lorsqu'il a su qu'il avait été désigné meilleur gardien du tournoi par la Fifa. "Mes potes m’ont dit que Modric venait de recevoir le trophée de meilleur joueur et qu’ils allaient annoncer le nom du meilleur gardien. Quand mes potes m’ont dit que c’était moi, j’ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre en direct. C’est un honneur incroyable, je suis content d’avoir fait beaucoup d’arrêts pour aider l’équipe. Mais ce n’était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible" a dit le joueur dont l’équipe a terminé à la troisième place de cette Coupe du monde.

Peut-être que ce prix, sûrement gagné aux dépens d’Hugo Lloris auteur d’une boulette en finale sur le second but croate, lui permettra de se consoler un peu. 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent