Coupe du monde : terminus au Brésil pour Franck Ribéry

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

ÉQUIPE DE FRANCE - Appelé à rallier ce mercredi Clairefontaine, où les Bleus ont débuté lundi leur préparation, Franck Ribéry, après avoir passé la journée de mardi auprès de sa famille à Boulogne-sur-mer, a décidé que le Mondial au Brésil serait le dernier de sa carrière.

L'excitation monte et elle est plus grande pour certains que pour d'autres. Alors que la grande majorité des joueurs convoqués par Didier Deschamps rejoint ce mercredi, à Clairefontaine, les neuf premiers arrivés lundi , le Mondial brésilien se concrétise dans l'esprit des Bleus. Paul Pogba (21 ans) confessait ainsi, mardi dans L'Equipe, que c'était pour lui "un rêve qui devient réalité". De dix ans son aîné, la star de l'équipe, Franck Ribéry, voit, lui, forcément les choses autrement. "Ce sera ma dernière Coupe du monde. Il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de la gagner", a-t-il annoncé ce mardi à RTL .

Pas comme Zidane 

Des 29 sélectionnés, l'ailier gauche du Bayern Munich est, avec Hugo Lloris et Patrice Evra, le seul à avoir déjà pris part à la grand-messe du foot mondial. Il est surtout le seul à avoir joué deux Mondiaux, atteignant même la finale en 2006. Une expérience qui fait nécessairement de lui un cadre dans ce groupe fortement rajeuni par Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016 en France. Qui sera en fait le dernier grand tournoi auquel participera Franck Ribéry. À 31 ans, il ne peut en tout cas pas espérer disputer un dernier Mondial juste avant de raccrocher les crampons, à la manière d'un Zidane. Parce que son jeu est entièrement basé sur la vitesse et la percussion. Alors qu'avec le chef d'orchestre Zizou, c'était le ballon qui allait vite.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter