Coupe du monde : un fan chinois mort d'épuisement après Espagne-Pays-Bas

Coupe du monde : un fan chinois mort d'épuisement après Espagne-Pays-Bas
COUPE DU MONDE 2018

CHINE – Un supporter chinois a été retrouvé mort d'épuisement à son domicile, samedi, après avoir passé plusieurs nuits blanches à regarder la Coupe du monde.

La passion du foot peut tuer. Le corps d'un jeune supporter de 25 ans a été découvert samedi, à son domicile, situé dans la ville Suzhou, dans la banlieue de Shanghai, quelques heures après le match de Coupe du monde opposant l'Espagne aux Pays-Bas. L'autopsie a semble-t-il établi qu'il serait mort de fatigue après au moins deux nuits blanches consécutives passées à regarder les marches, rapporte le Daily Mail . La vicitme a en effet été retrouvée installée devant son poste de télévision.

Un précédent en 2012

En raison du décalage horaire entre la Chine et le Brésil, le pays hôte, les matches comme celui opposant les deux finalistes de la dernière Coupe du monde ne se terminent pas avant 5 heures du matin en Chine. A ce titre, précise le quotidien britannique, les experts médicaux ont déjà mis en garde les fans contre les dangers de veiller trop souvent pour suivre la compétition.

En 2012, déjà, lors de l'Euro en Ukraine et en Pologne, un supporter chinois, qui avait passé 11 nuits sans dormir, était mort d'épuisement. D'autres cas similaires, non mortels, ont également été pris en charge par les hôpitaux chinois au moment des Coupes du monde de 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent