Cristiano Ronaldo, la rechute qui inquiète le Portugal

par Marc MECHENOUA
Publié le 13 juin 2014 à 16h43

FOOTBALL - Touché depuis plusieurs mois par une tendinite au genou gauche, Cristiano Ronaldo semblait en passe de retrouver sa meilleure forme. Jeudi, le Madrilène a quitté ses partenaires après quinze minutes d'entraînement avec une poche de glace.

"Je suis à 99,9 % ". Les paroles rassurantes de Cristiano Ronaldo après la victoire contre l'Irlande (5-1) semblent désormais loin pour le Ballon d’or qui a pourtant joué un peu plus d'une heure mercredi.

Mais jeudi, lors de l'entraînement, où toutes les lumières étaient braquées sur lui , le Portugais est resté près de 15 minutes sur la pelouse avant de quitter ses partenaires avec une poche de glace sur le genou gauche. Et boitant bas. "Tout va bien", a-t-il lâché quelques minutes plus tard alors que son visage traduisait une certaine inquiétude. Sur son Twitter, le milieu du Real Madrid n'a pas non plus évoqué cet imprévu, parlant même d'une "grande première séance d'entraînement. "

Un coéquipier : "Il sera à 100%"

"La glace, c'est plus de la précaution qu'autre chose. Il ne faut pas s'inquiéter", a tenté de rassurer son équipier Joao Moutinho en conférence de presse. Pour le staff médical, le timing est serré. Il s'agit de remettre CR7 sur pied sans qu'il soit susceptible de rechuter lors du premier match, déjà capital contre l'Allemagne, lundi à 18 heures.

Vendredi, c'est son coéquipier, William Carvalho, qui a tenu à rassurer les journalistes, plutôt du genre inquiets. ''Il sera à 100%" pour affronter l'Allemagne, a promis le joueur du Sporting en conférence de presse, au lendemain de l'incident Ronaldo à l'entraînement.


Marc MECHENOUA

Tout
TF1 Info