Deschamps garde un œil sur Nasri

Deschamps garde un œil sur Nasri

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
EQUIPE DE FRANCE - Alors qu'il dévoilera mardi une pré-liste de 30 joueurs, à ramener à 23, en vue de la Coupe du monde, le sélectionneur ne semble pas vouloir condamner le nouveau champion d'Angleterre. Dans un entretien accordé à L'Equipe 21 lundi, Didier Deschamps affirme même regarder attentivement les matches de Samir Nasri avec Manchester City.

Il s'est toujours refusé à en faire "un cas à particulier". Au même titre que pour Eric Abidal, actuellement en disgrâce à Monaco, lorsqu'il est interrogé sur Samir Nasri, Didier Deschamps n'a jamais semblé condamner le milieu de terrain de Manchester City en équipe de France. Au lendemain du nouveau sacre de l'ancien Marseillais , et à la veille de l'annonce d'une pré-liste de 30 joueurs en vue du Mondial , le discours du sélectionneur n'a pas varié, ou presque.

"Je regarde les matches de Nasri"

"Est-ce qu’il fait la meilleure saison de sa carrière ? Je ne suis pas là pour comparer sa saison avec les autres… Il est dans un club, il est plutôt performant et décisif, a expliqué Deschamps lundi au micro de L'Equipe 21 . Je regarde les matches, je les vois… Je vois les performances des uns et des autres. Je ferai un choix, comme pour les autres. Ce n’est pas un cas à part."

Rien de neuf, apparemment, dans le ciel de Nasri, même si le technicien est obligé de relever la très bonne fin de saison de celui qui l'avait pourtant déçu lors du barrage aller en Ukraine, le 16 novembre dernier. Suffisant pour redonner une chance au milieu de terrain offensif ? Rien n'est moins sûr et Nasri, qui estimait dimanche sur Canal+ que "les jeux sont faits", ne s'illusionne plus vraiment.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter