REVIVEZ - Serbie-Suisse (1-2) : Xhaka et Shaqiri délivrent la Nati

LCI

à lire et à regarder sur

À L'ARRACHÉ - La Suisse s’est imposée face à la Serbie (1-2) ce vendredi à Kaliningrad, notamment grâce à un but en toute fin de match de Xherdan Shaqiri. La Nati prend la deuxième place du groupe E derrière le Brésil, seul en tête à la faveur d’une meilleure différence de but.

Quel suspense ! Les Suisses, menés dès la 6e minute, sont parvenus à arracher la victoire grâce à un but décisif de Shaqiri à la 90e. Auparavant, c'est Xhaka qui avait permis aux siens de recoller au score au début de la seconde mi-temps. La Suisse rejoint le Brésil en tête du groupe E avec 4 points. Juste derrière, avec 3 point, rien n'est perdu pour la Serbie qui devra battre le Brésil lors de la dernière journée pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Live
Serbie
Mitrovic 6'
Terminé

1 - 2
22/06/2018
Arena Baltika de Kaliningrad
Suisse
Xhaka 52'
Shaqiri 90'

90'+5. L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. Menée au score dès les premières minutes, la Suisse a su trouver les ressources pour renverser la vapeur et gagner ce match. Le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous...

90'+3. Drmic entre à la place de Zuber, relativement discret ce soir.

90'. BUT DE SHAQIRI ! Dans une contre-attaque ultra-rapide, Xhaka lance Shaqiri dans la profondeur. Le Suisse est poursuivi par un défenseur serbe mais il parvient à garder l'équilibre. Puis il se présente face à Stojkovic et remporte son duel. La Suisse prend l'avantage dans les derniers instants du match.

87'. Mitrovic prend un carton jaune inutile après une faute commise lors d'un corner pour la Suisse.

85'. Matic frôle l'expulsion après une faute sur Shaqiri. Coup franc à suivre pour la Suisse à 25 mètres, tiré par Rodriguez. La frappe enveloppée du Milanais est contrée par le mur.

84'. Il y a le feu dans la surface serbe. Embolo décale de la tête pour Gavranovic  qui cadre une tête mais la main ferme de Stojkovic sauve la Serbie.

83'. Frappe lointaine de Shaqiri qui passe largement au-dessus du but de Stojkovic.

82'. Seul plein axe à 30 mètres, Embolo décide frapper. Surpris, Stojkovic doit s'y prendre à deux fois pour arrêter le ballon.

80'. Milivojevic cède sa place à Radonjic

79'. La fatigue commence à se ressentir chez les deux équipes. 

75'. Gavranovic se présente seul devant Stojkovic après une superbe ouverture de Xhaka. Sauf que le Suisse rate sa frappe. Pas de regret de toute façon car l'arbitre de touche l'avait signalé hors-jeu.

72'. Invisible en seconde mi-temps, Dzemaïli est remplacé par Embolo pour la Suisse

68'. Kolarov centre fort devant le but de Sommer. Personne ne parvient à toucher le ballon, pas même Mitrovic seul au second poteau. Les Serbes peuvent s'en vouloir.

65'. Les Serbes sont furieux après un centre de Tadic pour Mitrovic. L'attaquant serbe, ceinturé par deux Suisses, est mis au sol. L'arbitre aurait dû siffler penalty.

64'. Entrée de Ljajic à la place de Kostic pour la Serbie

59'. L'égalisation de Xhaka a mis un coup sur la tête aux Serbes, qui ont perdu la fluidité de leur jeu. La domination est suisse à présent.

56'. Magnifique frappe enroulée de Shaqiri. Stojkovic est battu mais le ballon heurte finalement le poteau et file en sortie de but.

52'. BUT DE XHAKA. Après un tir contré de Shaqiri, le ballon arrive dans les pieds de Xhaka à l'extérieur de la surface. Sans se poser de questions, le Gunner frappe puissamment. Stojkovic ne peut rien faire.

51'. Mitrovic, toujours lui, saute plus haut que tout le monde sur un corner tiré par Tadic mais sa tête passe au dessus du but de Sommer.

49'. Sur son couloir gauche, Rodriguez tente une frappe à environ 25 mètres mais elle n'inquiète pas Stojkovic.

46'. C'est reparti. Seferovic est remplacé par Gavranovic pour la Suisse.

C'est la mi-temps à Kalinigrad après une mi-temps pleine de spectacle. La Serbie rentre au vestiaire avec un petit but d'avance.

45'+2. Carton jaune pour Matic après une faute de Lichtsteiner.

45'+1. Longue ouverture de Kolarov pour Mitrovic qui met le ballon en retrait pour Tadic. Heureusement pour la Suisse, sa puissante reprise de volée n'est pas cadrée.

45'. Il y aura 2 minutes de temps additionnel. 

44'. Les Serbes était à deux doigts du break. Sur un corner tiré par Tadic, Matic rate l'immanquable. Seul au second poteau, son tir passe juste à côté des buts de Sommer.

39'. Carton jaune pour Milivojevic pour un vilain tacle sur Shaqiri.

36'. Coup franc intéressant pour la Serbie après une faute de Schär sur Mitrovic. Kolarov le tire mais le ballon est renvoyé par la défense suisse. Tadic le récupère et tente alors une frappe mais elle est arrêtée par Sommer. 

34'. Carton jaune pour Milenkovic pour une semelle sur Schär.

35'. Nouvelle occasion pour la Suisse. Shaqiri réalise un super centre au second poteau mais Stojkovic, vigilant, capte le ballon dans les airs devant Zuber.

32'. Shaqiri trouve parfaitement Dzemaïli dans la surface serbe. Mais au lieu de tirer, il centre et l'action est finalement gâchée. 

30'. Dzemaïli a bien failli égaliser. Sur une super passe de Zuber, il se présente devant Stojkovic mais son tir de l'extérieur du droit passe à côté des cages serbes.

29'. Milivojevic reste au sol. Les médecins serbes sont auprès de lui. 

GACHETTE

25'. Corner pour la Nati. Akanji gagne son duel face à Matic mais sa tête passe juste à côté du but de Stojkovic.

20'. Ce Serbie-Suisse n'est sans doute pas l'affiche de cette journée mais les deux équipes offrent un début de match très plaisant.

19'. Mitrovic se paye le luxe de tenter un retourné acrobatique juste devant Schär. Mais une fois encore, le ballon n'est pas cadré. Dommage...

16'. Milinkovic-Savic tente un tir à l'entrée de la surface suisse mais sa frappe trop croisée n'inquiète pas Sommer.

14'. Nouvelle occasion pour la Serbie. Sur un centre, Mitrovic sort plus haut que tout le monde et fouette le ballon de la tête mais celle-ci n'est pas cadrée.

12'. Intervention pleine d'autorité de Stojkovic sur un long ballon en profondeur. Seferovic rodait dans la surface mais c'est le gardien serbe qui s'impose dans les airs.

10'. Menés, les Suisses poussent pour tenter d'égaliser. Sur un centre de Rodriguez, Dzemaïli a bien failli marquer, mais sa frappe n'est pas cadrée. Stojkovic a eu très chaud !

6'. BUT DE MITROVIC ! Sur un centre parfait de Tadic, Mitrovic crucifie de la tête Sommer. La Serbie commence très bien.

4'. Sommer sort un arrêt réflexe de grande classe sur une tête dangereuse de Mitrovic

3'. Frappe non cadrée de Xhaka à 25 mètres. 

1'. Belle intervention de Behrami sur Mitrovic dans la surface suisse après un coup franc pour la Serbie . Le danger est écarté.

C'EST PARTI


La Suisse vient de donner le coup du match.

Les 22 acteurs de la rencontre viennent de faire leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes.

LES COMPOS

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter