REVIVEZ - France-Belgique (1-0) : les Bleus en finale !

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

ILS L'ONT FAIT ! - Les Bleus se qualifient pour la finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire face à la Belgique ce mardi (1-0). Ils y retrouveront le vainqueur de la seconde demi-finale entre l'Angleterre et la Croatie.
Live
Live
France
Live
Umtiti 51'
Terminé

1 - 0
10/07/2018
Stade Krestovski, à Saint-Pétersbourg
Belgique
Live

🇫🇷 LENDEMAIN QUI CHANTE 🎇☀️


Vous étiez très, très, très nombreux dans les rues mardi soir, mais également devant vos téléviseurs. Retrouvez ici toutes les images, les infos sur la suite de la Coupe du monde : vous savez la finale de dimanche mais aussi l'autre demie entre la Croatie et l'Angleterre qui déterminera notre futur adversaire !

EN DIRECT - Coupe du monde : toutes les dernières infos avant la finale France-Croatie

PRESSE


Le Parisien nous le rappelle ! "On est en finale"! 

PRESSE 2 


Pour Libération, l'attente jusqu'à dimanche, jour de finale, va être longue

PRESSE


L'Equipe titre "La Tête dans les Etoiles"... Elles seront peut-être 2, dimanche en fin d'après-midi

PARIS


Grosse ambiance à Paris !

SOBRE

RÉACTION


"Il reste plus qu'une étape, la plus importante. C'est fantastique", dit Hugo Lloris à notre micro.

RÉACTION


Que dire à part que comme tous les Français, on aime Kylian Mbappé !

RÉACTION


"On est fier, on voulait vraiment le faire. Maintenant, on va se concentrer sur la finale", a dit N'Golo Kanté après le match des Bleus.

RÉACTION


"C'est le rêve de toute une vie. J'ai pas les mots, c'est extraordinaire.", dit Kylian Mbappé au micro de TF1.

C'est la dernière marche avant une finale dimanche à 17h au Loujniki Stadium de Moscou. Ce mardi, la France affronte ses meilleurs voisins, la Belgique en demi-finale de ce Mondial russe. C'est la sixième fois depuis la création de la Coupe du monde que la France se retrouve en demi-finale. Après deux victoires de haute volée en huitième et en quart de finale face à l'Argentine (4-3) et l'Uruguay (2-0), les Bleus vont devoir vaincre une équipe de Belgique, forte d'une victoire face au Brésil (2-1) en quart de finale.

Ce match aura aussi une saveur toute particulière pour Thierry Henry, devenu assistant du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, qui retrouvera ce mardi Didier Deschamps avec qu'il a gagné la première Coupe du monde de l'histoire de la France en 1998. 

Les compos probables

France : Hugo Lloris - Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez - N'Golo Kanté, Paul Pogba - Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi - Olivier Giroud


Belgique : Thibault Courtois - Toby Alderweireld, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen - Nacer Chadli, Marouane Fellaini, Alex Witsel, Jan Vertonghen - Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Eden Hazard

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter