REVIVEZ - France - Pérou (1-0) : direction les 8es de finale pour les Bleus !

LCI

à lire et à regarder sur

QUALIFICATION - Grâce à un but de Mbappé (34'), qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire des Bleus en Coupe du monde, la France s'est qualifiée pour les 8es de finale avec sa victoire (1-0) face à une accrocheuse équipe du Pérou.

Qualifiés !!! Malgré un match brouillon, surtout en seconde période, la France s'est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial-2018 en battant le Pérou (1-0), désormais éliminé, ce jeudi à Ekaterinbourg. Kylian Mbappé a marqué le but de la victoire des Bleus (34e minute), qui disputeront mardi la première place du groupe C au Danemark. En inscrivant ce nul, le prodige parisien devient le plus jeune buteur de l’histoire des Bleus en Coupe du monde.

Live
France
Mbappé 34'
Terminé

1 - 0
21/06/2018
Stade Central d'Iekaterinbourg
Pérou

RÉACTION


La réaction de Blaise Matuidi : "Cela n'a pas été facile, on a été présents dans le combat, on était préparés pour ça. On est contents de la qualification. On avait l'impression de jouer à l'extérieur, leurs supporters étaient nombreux."

VARANE

RÉACTION


Au sortir du match, Didier Deschamps est revenu sur cette deuxième victoire des Bleus dans ce Mondial : "On a souffert en 2e mi-temps, on a eu du mal à récupérer les ballons. La qualification est une grosse satisfaction. On va savourer, on a gagné nos deux matchs mais on va pas s'enflammer non plus. On va bien récupérer et préparer le troisième match."

C'est terminé !!! Les Bleus s'imposent au forceps dans cette rencontre face au Pérou grâce à une réalisation de Kylian Mbappé à la 34e minute de jeu. Il devient le plus jeune français à marquer dans une Coupe du monde, à 19 ans et  6 mois. Après un visage séduisant montré en première mi-temps, les Bleus ont vécu une deuxième mi-temps difficile, tremblant face à des Péruviens plus incisifs. Avec six points en deux matchs, les hommes de Didier Deschamps se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition.

OCCASION


90+4'. Giroud !!! Bien lancé par Matuidi à 20 mètres, Giroud fait la différence sur la gauche de la surface avant d'armer une frappe du gauche détournée par le portier adverse.

90+2'. Matuidi s'essaye à la frappe de loin du gauche qui passe largement à côté du but de Gallese.

90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89'. Dernier changement français avec l'entrée de N'Zonzi à la place de Pogba.

88'. Guerrero frappe directement un coup-franc bien capté par Lloris.

CARTON JAUNE


86'. Carton jaune pour Paul Pogba pour une faute sur Aquino.

84'. Rudiaz remplace Cueva côté péruvien.

OCCASION


82'. La belle occasion de Dembélé ! Servi à l'entrée de la surface, le jeune joueur du Barça arme une frappe écrasée du gauche qui passe de peu à la droite du but de Gallese.

CARTON JAUNE


81'. Petite confusion du côté de l'arbitre, qui sanctionne d'abord Flores d'un carton jaune avant de se raviser et de le donner à Aquino.

80'. Nouveau changement avec la sortie de Griezmann, remplacé par Fekir.

75'. Kylian Mbappé, unique buteur du match, sort et cède sa place à Ousmane Dembélé.

STATS


Symbole de la baisse de régime des Bleus dans cette seconde période, la possession de balle largement en faveur du Pérou dans ce deuxième acte : 60% contre 40% pour la France.

REPLAY


La nouvelle occasion des Péruviens à la 67e !

71'. Belle incursion sur l'aile gauche de Matuidi qui centre au second poteau pour Pavard. Son centre est bien contré par Trauco.

OCCASION


68'. Superbe frappe de l'extérieur de la surface d'Advincula qui passe de peu au-dessus du but français !

64'. Bien trouvé par Pogba sur l'aile gauche, Giroud tergiverse avant de renverser à droite sur Mbappé. Ce dernier tente de déborder dans la surface mais est bien repris.

OCCASION


61'. Gros temps fort pour le Pérou avec une frappe enclenchée par Carrillo à 20 mètres qui passe au-dessus du but de Lloris.

58'. Carrillo demande un penalty après un contact aux abords de la surface avec Matuidi et Hernandez. L'arbitre ne bronche pas.

56'. Quelle différence effectuée par Mbappé sur son aile gauche !!! Le jeune buteur crochète formidablement Advincula avant de servir Matuidi qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.

FAUTE


54'. L'énorme faute de Carrillo sur Hernandez ! L'ailier péruvien fauche le latéral français en pleine course. L'arbitre siffle la faute mais ne donne pas de carton jaune.

REPLAY


L'énorme occasion des Péruviens à la 50e minute !

51'. Griezmann sollicite Lucas Hernandez d'une transversale sur l'aile gauche mais le cuir échappe à son coéquipier de l'Atlético de Madrid et sort en touche.

OCCASION


50'. Le gros frisson pour Lloris !!! Aquino enclenche une énorme frappe de l'extérieur du droit qui vient s'écraser sur la barre transversale !

CONTACT


49'. Après un tacle dur de Farfan sur Umtiti, le défenseur central reste au sol quelques minutes avant d'être soigné au bord du terrain. Il reprend finalement sa place.

46'. Double changement côté péruvien avec les sorties de Rodriguez et Yotun, remplacés par Santamaria et Farfan.

REPRISE


46'. C'est reparti pour ce France-Pérou avec le coup d'envoi donné par les Péruviens !

C'est la pause au Stade Central d'Iekaterinbourg !! Les Bleus de Didier Deschamps mènent sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Kylian Mbappé à la 34e minute de jeu, après une frappe de Giroud détournée par Gallese. Devant des Péruviens rugueux, les Bleus affichent un visage séduisant, avec un Paul Pogba très juste dans le jeu.


Suivez avec nous le débrief de cette première période sur LCI.

45+2'. Après une belle récupération dans les pieds de Carrillo, Griezmann lance Giroud dans la surface mais Rodriguez intervient avec autorité et dégage le cuir.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

OCCASION


43'. La grosse opportunité pour Lucas Hernandez !!! Monté dans la surface adverse, le latéral gauche décoche une frappe puissante du gauche détournée par Gallese !

ALIZE CORNET


Les Bleus passionnent aux quatre coins du monde.

OCCASION


39'. Le but du break n'était pas loin pour les Bleus ! Lancé en profondeur par Kanté, Mbappé fonce sur l'aile droite et décale Griezmann, qui tente de trouver Giroud dans la surface mais le portier adverse avait bien anticipé.

REPLAY


Revivez le but de Kylian "Kyky" Mbappé !!

RECORD


Un nouveau record brisé par Kylian Mbappé ...

REPLAY


Quelques minutes avant le but de Mbappé, Lloris a sauvé la maison Bleue grâce à un superbe arrêt !

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLLLL


34'. MBAPPÉ !!!! Le jeune attaquant tricolore conclut d'un plat du pied devant le but vide après une frappe contrée de Giroud ! 1-0 pour les Bleus !!!

OCCASION


33'. Quelle occasion pour les Bleus !!! Mbappé tente une talonnade dos au but sur un service de Pogba !

OCCASION


31'. Guerrero !!! Trouvé au point de penalty, le buteur du Pérou devance Umtiti et arme une frappe du gauche bien détournée par Hugo Lloris !

29'. Grosse faute non signalée du Péruvien Trauco qui assène un coup de coude dans le dos de Kylian Mbappé. Le jeune prodige se tord de douleur au sol avant de se relever.

27'. Depuis quelques minutes, les Français retombent dans leurs travers et multiplient les erreurs techniques et les mauvaises transmissions.

REPLAY


L'arrêt de Gallese après un belle frappe de Griezmann. 

REPLAY


La très grosse occas' de Varane à la 14e !

24'. Nouvelle faute de Matuidi sur Advincula. Attention à ne pas prendre un second carton jaune très tôt dans ce match ...

CARTON JAUNE


22'. La légende péruvienne Paolo Guerrero récolte un carton jaune après avoir mis une claque à Umtiti, placé dans son dos. Les esprits s'échauffent entre les deux hommes.

MURAILLE

Didier Deschamps, au micro de TF1, a fait le bilan de la rencontre : "On a souffert en seconde période, il y a eu beaucoup de rythme et on a eu du mal à ressortir. Il y a eu une belle équipe péruvienne aussi. On est qualifié, c'était notre objectif, j'ai une grosse satisfaction par rapport à ce qu'ont produit les joueurs. La première place sera l'objectif pour le 3e match (face au Danemark mardi, ndlr), mais d'abord on va savourer car on a gagné nos deux matches et ce n'est pas le cas de tout le monde".

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter