REVIVEZ - La folle journée de nos 23 champions du monde

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

LA FRANCE EN FOLIE - Après le coup de sifflet final, des millions de supporters se sont rassemblés partout en France pour célébrer la victoire (4-2) contre les Croates. La fête se poursuit ce lundi avec le retour des joueurs dans l'après-midi et le défilé sur les Champs-Elysées. Suivez ces heures de liesse sur LCI (canal 26) et LCI.fr, avec les images de nos envoyés spéciaux.
Live

EMISSION LCI


Le député insoumis a évidemment été interrogé sur la victoire des Bleus.

L’invité politique d’Adrien Borne du mardi 17 juillet 2018 : Alexis Corbière

L’invité politique d’Adrien Borne du mardi 17 juillet 2018 : Alexis Corbière
Live

SUITES


Pour ce mardi, pas de programme officiel pour les Bleus. Certains joueurs devraient en revanche retourner, à titre personnel, dans leur ville d'origine. C'est notamment le cas de Benjamin Pavard à Jeumont.

DAB


La célébration de Pogba avec Emmanuel Macron à l'Elysée

BONNE NUIT !


Merci de nous avoir suivi pour assister au retour des Bleus en France ! Encore bravo à eux pour cette Coupe du monde formidable. Pour revivre les exploits de l'équipe de France, rendez-vous demain soir à 21 heures sur TF1 pour regarder le documentaire "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe". LCI a pu en voir les premières images en avant-première. On vous raconte...

ADIL RAMI


Deuxième surprise pour Rami ! Denis Brogniart lui a improvisé une séance de remise du totem d'immunité, en le plaçant sur les poteaux ! 

COMBAT


Le Marseillais se fait soulever comme une paille ! Teddy Riner lui offre un petit cours d'O'soto gari et le contre pour le coucher sur le tatami. Tout simplement. Le judoka lui accorde une revanche et lui offre une chute. 

IPPON ! 


Le décuple champion du monde de judo va s'occuper du cas de Rami. Le tatami est installé, le défenseur, un beau bébé de 190cm pour 88 kg, contre 131 kg pour Riner et 204 cm.

RAMI vs RINER


Adil Rami et Teddy Riner se sont donnés rendez-vous à l'Insep demain. Mais le combat va avoir lieu ce soir !!!! Le champion du monde 2018 revêt le kimono.

SOIRÉE DE FOLIE 


SI vous voulez entendre l'histoire de l'extincteur, c'est par là

ADIL RAMI


Teddy Riner explique les vertus de ce titre : "Le foot, c'est un sport universel. Tout le peuple était derrière ce spectacle. On a tous vibrés, moi quand j'ai vu j'ai dit : je prends l'avion, je vais supporter l'équipe de France. Moi, mon moment à moi, c'était France 98. Ce titre m'a servi dans ma carrière et le titre de 2018 va peut être donné envie à des gamins".

ADIL RAMI


Denis Brogniart promet plusieurs surprises au défenseur de l'équipe de France. Celui-ci dans Téléfoot avait défier Teddy Riner s'il était champion du monde. Et bien Teddy Riner est sur le plateau ce soir ! En kimono s'il vous plait ! 

ADIL RAMI


Le défenseur revient sur l'histoire de la soirée qui a suivi France-Argentine et sur l'épisode de l'extincteur : "On est allé dans un restaurant, une quinzaine, pépère entre nous. En rentrant, avec l'ambiance, on s'est mis à chanter dans les couloirs. Moi je me suis mis nu dans ma chambre, à jouer à Fortnite avec mon casque, les mecs eux frappaient aux portes des chambres en chantant comme des supporters et dès qu'il y en avait un qui avait le malheur d'ouvrir, il prenait la tempête. Moi, j'avais un extincteur dans ma chambre, Ben (Mendy, ndlr) a bloqué la porte de ma chambre pour mettre le bordel, moi j'ai dégoupillé l'extincteur et là,....Ghostbuster ! Quand j'ai vu l'ampleur de ma bêtise, je me suis dit, je vais me faire griller. Il y avait de la fumée partout, c'était une chicha, des fumis au Vélodrome, on ne se voyait pas dans les couloirs, on courait, on dansait, on s'enflamme mais on commençait à avoir du mal à respirer et là, la sécurité est arrivée et nous a dit que c'était toxique et là, on est tous sortis de l'hôtel. Quand j'ai vu la police, les pompiers, je me suis dit : je suis dans la m***de"

ADIL RAMI


"Le sélectionneur nous a laissés un peu plus de libertés que d'habitude et il nous a laissés  nous les cadres, gérer le groupe, mettre des limites parfois aux jeunes. Je l'ai senti beaucoup plus ouvert."

ADIL RAMI


"Avant la finale j'ai regardé les matchs de France 98 pour regarder s'ils étaient comme nous, quelle était leur attitude. Il fallait que je m’entraîne tous les jours, que je sois prêt physiquement, j'appréhendais, et sur le banc, les jours de match, je me disais Inch'Allah, pourvu que j'entre pas."

ADIL RAMI


Ludovic Giuly demande à voir la médaille de champion du monde. Youri Djorkaeff, champion du monde 98, le félicite et souligne l'importance du rôle tenu par Adil Rami, "un travail incroyable". 

ADIL RAMI


"Là, ça dépasse les limites de mes rêves ! Comme si je faisais Koh Lanta plus tard" (Adil Rami est venu avec son collier d'immunité)

ADIL RAMI


"C'est une dinguerie ! J'ai demandé à Varane si c'était pareil quand on gagnait une Ligue des champions, il m'a dit que ça n'avait rien à voir!"

ADIL RAMI


"Quand on est arrivé ici, on a reçu un choc, c'est la folie. Dès le tarmac et plus on s'approchait des Champs, on voyait des images et on était dingue ! Encore aujourd'hui, je ne me rends pas bien compte. On enchaîne, on est fatigué, on n'a pas dormi. Il faut que ça redescende."

CHAMPION DU MONDE IS IN THE HOUSE


Adil Rami est l'invité du plateau du Mag sur TF1... Je ne vous raconte pas l'excitation qui règne ! Il est en compagnie du comédien Issa Doumbia. 

CHANGEMENT DE PROGRAMME


Visiblement, les Bleus n'iront pas fêter leur victoire au Crillon comme c'était prévu initialement. Selon le compte Twitter de l'équipe de France, ils vont finalement passer la soirée à l'Élysée.

RÉPIT


Les joueurs ont trouvé refuge à l'hôtel Marigny pour se reposer et être au calme avec leurs familles. Un tweet, posté par le compte Twitter de l'équipe de France, indique qu'il n'y aura pas de soirée au Crillon. 

PROGRAMME


Les Bleus sont toujours à l'Élysée. Ils grignotent avec le président de la République dans son bureau avant de rejoindre Le Crillon.

PHOTO PRÉSIDENTIELLE

RUSSIE


Les Pussy Riot sont toujours en garde à vue au lendemain de leur intrusion sur la pelouse pendant la finale de la Coupe du monde.

Les Pussy Riot qui ont envahi le terrain pendant la finale France-Croatie condamnés à 15 jours de prison

Les Pussy Riot qui ont envahi le terrain pendant la finale France-Croatie condamnés à 15 jours de prison
Live

MERCI


Dans un court discours, Emmanuel Macron a félicité les Bleus pour leur victoire et les a remerciés pour la joie que leur exploit a procuré. "Ne changez pas!", leur a-t-il demandé.

La fièvre bleue s'est emparée du pays. La France a revêtu ses trois couleurs, grimées sur les joues, sur les mains , les maillots et les drapeaux. Partout, de Paris ou moindre petit village, le pays est passé à l'heure des Bleus ce dimanche. Après un match irrespirable aux rebondissements permanents, des millions de supporters ont laissé éclaté leur joie pour fêter la deuxième étoile de l'équipe de France.


De Marseille à Lille, suivez dans notre live les images de la liesse qui traverse la France. Point d'orgue de la fête lundi à 17 heures : l'équipe de France descendra les Champs-Elysées, avant d'être reçue par le président de la République à l'Elysée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter