REVIVEZ – Egypte-Uruguay (0-1) : en toute fin de match, Gimenez fait craquer les Pharaons

LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - L’Égypte a affronté l’Uruguay ce vendredi à 14h dans le groupe A. Si le tandem Cavani-Suarez a été bien annihilé par le gardien égyptien, c'est Gimenez qui, à la 89e, a offert la victoire à la Celeste.

On attendait Edinson Cavani et Luis Suarez mais le salut de l'Uruguay est venu nt de José Maria Gimenez qui a offert à la Celeste une victoire in extremis (1-0) pour ses débuts à la Coupe du monde, vendredi, face à l'Egypte, très handicapée par l'absence de Mohamed Salah. Pendant 90 minutes à Iekaterinbourg, les Uruguayens ont buté sur la défense égyptienne, solidaire et physique, puis sur le gardien Mohamed El Shenawy, superbe sur une volée de Cavani (84e), et même sur le poteau, qui sauvait les Pharaons sur un coup franc de l'avant-centre du Paris SG (88e).


Mais, dans la dernière minute du temps réglementaire, Gimenez a sauté très haut sur un coup franc excentré pour placer sa tête dans le petit filet, loin d'El Shenawy, qui avait été préféré au vétéran El Hadany (45 ans).

Live
Egypte
Terminé

0 - 1
15/06/2018
Stade Central, à Iekaterinbourg
Uruguay
J. Gimenez 89'

Merci à tous d'avoir suivi ce live ! Maintenant que le match est terminé, basculez sur le live de Maroc-Iran animée par l'excellente Justine Faure.

REVIVEZ – Egypte-Uruguay (0-1) : en toute fin de match, Gimenez fait craquer les Pharaons

REVIVEZ – Egypte-Uruguay (0-1) : en toute fin de match, Gimenez fait craquer les Pharaons

Maintenant que le match est terminé, basculez sur le live de Maroc-Iran animée par l'excellente Justine Faure.

REVIVEZ – Maroc-Iran (0-1) : un CSC dans les arrêts de jeu a raison des Lions de l'Atlas

REVIVEZ – Maroc-Iran (0-1) : un CSC dans les arrêts de jeu a raison des Lions de l'Atlas

C'est fini !!! L'Uruguay s'impose sur le fil 1-0 face à l'Egypte grâce à un but de Gimenez à la 80e minute !

90 + 4'


Carton jaune pour Hegazy pour une faute sur Suarez qui en rajoute des tonnes (comme à son habitude).

90 + 2'


Carton jaune pour Hassan Trezeguet.

90'


Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

BUT POUR GIMENEZ !!!!! (90')


Sur un coup franc côté droit tiré par Carlos Sanchez, Gimenez saute au-dessus de tout le monde, catapulte d'une tête puissante le ballon dans le buts. El Shenawy ne peut rien faire.

87'


Poteau pour Cavani !!! Il touche le poteau gauche sur coup franc et ses coéquipiers se gênent pour reprendre le ballon.

86'


Fathi commet une faute idiote sur Cavani aux 20 mètres, offrant une grosse occasion à la Celeste !

81'


Warda est remplacé par Sobhi ! Salah ne fera donc pas son entrée pour le premier match de l'Égypte !

83'


Encore une énorme occasion pour la Celeste ! Remise de Suarez en retrait de la tête pour Cavani aux 16,5 m qui reprend du droit de volée. Mais une nouvelle fois, El Shenawy s'interpose magnifiquement.

80'


Les Uruguayens dominent mais ils sont stériles et ennuyeux à mourir...

72'


Énorme occasion pour Suarez !!! L'attaquant du FC Barcelone s'infiltre côté gauche après un caviar de Cavani et se retrouve en un contre un face au gardien égyptien. Gourmand, il tente de dribbler mais le gardien se jette parfaitement dans les pieds du défenseur.

71'


Grosse frappe des 30 mètres côté droit des Égyptiens. La balle est captée facilement par Muslera.

69'


Suite à un corner, Cavani tente de dribbler la défense égyptienne dans un tout petit périmètre. Il parvient à décocher une frappe puissante du gauche mais elle est contrée de la main par son coéquipier Caceres.

67'


Les Pharaons commencent à marquer le pas. Ne serait-il pas temps de faire rentrer Mohamed Salah ?

63'


Godin invective ses coéquipiers et leur demande de créer du mouvement...

62'


Second changement côté égyptien. Mohsen est remplacé par Kahraba.

61'


Alors qu'on croyait à une baisse de régime des Pharaons, ils continuent à tenir tête à la Celeste ! Suarez et Cavani sont très moyens pour leur part...

59'


Double changement du côté de la Celeste ! Nandez, totalement transparent, est remplacé par Sanchez. De Arrascaeta, lui aussi très moyen, est remplacé par Rodriguez.

CAVANI

56'


La Celeste a la possession de balle mais c'est toujours extrêmement stérile...

53'


Les deux seules grosses occasions du match sont à mettre à l'actif de Suarez. Malheureusement pour lui, il est extrêmement maladroit...

50'


Hamed est remplacé par Morzy côté Pharaon.

48'


Hamed est au sol suite à un duel dans les airs.

46'


Dès le début de la seconde période, Suarez a une énorme occasion ! Lancée grâce à une passe de Cavani, Suarez déboule côté droit et tire à bout pourtant. Mais c'est sans compter sur le superbe arrêt du gardien El Shenawy !

C'est reparti !!!!

STATISTIQUES

REPLAY


Si vous n'avez pas pu voir le match Russie-Arabie Saoudite, prenez le temps pendant la pause pour regarder la sacrée ribambelle de buts du match d'ouverture. 

Russie - Arabie Saoudite : Voir le Grand Format en vidéo

Russie - Arabie Saoudite : Voir le Grand Format en vidéo

DÉTENTE


Avant la reprise de la rencontre, revivez la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde (et notamment le doigt d'honneur de Robbie Williams en Mondovision)

C'est la mi-temps à Ekaterinbourg ! Les deux formations se sont séparés sur le score de 0-0. Très décevant, la Celeste va devoir mettre un sacré coup d'accélérateur pour pouvoir espérer renverser les Pharaons !

44'


Heureusement que la défense centrale uruguayenne est là parce que l'attaque et le milieu sont tout bonnement décevant...

39'


Waada est au sol après être mal retombé suite à une tentative complètement manquée de retourné acrobatique. Plus de peur que de mal pour le joueur.

38'


Qu'on se le dise, c'est un match agréable à regarder mais les deux équipes jouent avec le frein à main.

36'


La Celeste tente des centres dans la surface adverse mais manque cruellement de précision et de créativité.

32'


Alors que sur le papier ils sont moins forts que l'Uruguay, les Egyptiens tiennent le coup et offrent un jeu alléchant en mettant une grosse pression sur leur adversaire. Hâte de voir ce que va pouvoir apporter Salah (même s'il n'est pas encore en forme olympique).

30'


Hamed et Elneny, les deux milieux de l'Égypte, jouent très bien pour le moment. Heureusement qu'ils sont là pour fluidifier et accélérer le jeu des Pharaons.

26'


Tir en pivot de l'attaquant égyptien Mohsen mais sa frappe trop écrasée à la limite de la surface de réparation est bloqué facilement par le gardien des Pharaons.

24'


Énorme occasion pour la Celeste (et ÉNORME raté de Suarez) !! Sur un corner, Suarez récupère le ballon second poteau et tente une frappe du pied droit pour conclure. Pas de chance pour lui mais le ballon touche son pied d'appui et le ballon passe à ras du poteau.

22'


Cavani tente une grosse reprise de volée à l'entrée de la surface après un coup du sombrero mais la balle (qui partait très bien) est contrée par le défenseur Gabr.

20'


Malgré un début de match un peu difficile, les Pharaons tiennent tête à la Celeste !

16'


Après une faute pleine axe de Bentancur sur Warda, les Pharaons tentent un coup franc indirect. Il est difficilement renvoyé par la Celeste mais le ballon finit en sortie de but.

14'


Suarez rate le cadre ! Beau mouvement collectif entre Vecino, Suarez et Varela. Varela centre en retrait pour son buteur mais le Pistolero manque totalement sa reprise...

14'


La clameur monte dans les travées du stade après que le réalisateur du match ait montré Mohamed Salah sur le banc.

11'


Première frappe des Pharaons grâce à Hassan Trezeguet après une relance un peu hasardeuse de la défense uruguayenne. Muslera s'interpose sans trop de difficultés.

9'


Depuis le début du match, Mohsen tente de passer le colosse de l'Atletico de Madrid, Godin mais rien n'y fait ! Godin est trop pour le moment...

8'


Cavani frappe à ras-de-terre à l'extérieur de la surface mais El Shenawy s'interpose facilement.

6'


Les Pharaons essayent tant bien que mal de relancer proprement mais les rouges font face à un gros pressing de la Celeste ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter