EN DIRECT - France-Croatie (4-2) : deux étoiles plein les yeux !

HISTORIQUE - L’équipe de France s’impose en finale du Mondial 2018 face à la Croatie (4-2) et devient championne du monde. Bousculés durant ce match complètement fou, les Bleus de Didier Deschamps offrent au football français son deuxième titre, 20 ans après la victoire de 1998.
CHANTS
Kanté, Pavard, Umtiti... Depardieu : les chants à connaître pour encourager les Bleus durant la finale
VIDÉO
Le très bel hommage de Didier Deschamps à son prédécesseur Aimé Jacquet.
LE FEU
DÉJÀ MYTHIQUE
CHANTS
Kanté, Pavard, Umtiti... Depardieu : les chants à connaître pour encourager les Bleus durant la finale
POGBA ET MENDY
Voici d'ores et déjà l'un des séquences cultes de ce sacre français !
VIDÉO
Revivez le moment le plus beau de cette compétition, quand les joueurs soulèvent la Coupe du monde !!!
VIDÉO
Voici la réaction d'un des hommes forts de ce Mondial, le prodige de 19 ans, Kylian Mbappé.
LIESSE
Olivier Giroud : "Sur le banc pendant les dix dernières minutes, on réalisait pas vraiment, on était entre deux eaux. Dans le temps additionnel, on s'est levé, j'ai couru de partout, j'ai croisé Adil, on s'est pris dans les bras et on s'est jeté parterre. C'est quelque chose d'extraordinaire. On est tellement fiers pour nos proches pour tous les Français, on a écrit une belle page pour le foot français".
PARI TENU... OU PRESQUE
Olivier Giroud : "Je ne sais pas si je me raserais à blanc, mais c'est prévu, je vais le faire, j'en ai rien à faire tant que je suis champion du monde."
HEU-REUX !
Olivier Giroud : "On a fêté ça dans les vestiaires, Emmanuel Macron était présent, Vladimir Poutine et la président croate étaient présents. Là, on m'a monopolisé pour faire la presse, mais c'est l'euphorie dans le vestiaire et j'ai hâte d'aller faire la fête."
DEUX ETOILES
Dans les yeux et sur le maillot
La France championne du monde : les premières images du maillot des Bleus avec deux étoiles
DEUX SACRES
Avec deux victoires en Coupe du monde, la France rejoint l'Argentine et l'Uruguay au palmarès.
Nombre de victoires en Coupe du monde : la France rejoint l’Argentine et l'Uruguay
POGBOOM
Si Modric a reçu le titre de meilleur joueur du tournoi, Pogba l'aurait également mérité.
Équipe de France : comment Paul Pogba a enfin assumé le poids des attentes
Toute l'info sur
Coupe du monde de football 2018 en Russie
Sur le même sujet
Mercato : sacrés champions du monde il y a un an jour pour jour, quelle est la cote des 23 Bleus aujourd’hui ?
VIDEO - Adil Rami dévoile avoir fait un burn-out après la victoire des Bleus en Coupe du monde
Le football féminin a la cote depuis le Mondial en Russie
"2ème étoile" : les cinq moments à retenir du documentaire événement sur l'épopée russe des Bleus
"2ème étoile", le nouveau documentaire événement retraçant l'incroyable épopée des Bleus en Russie
Coupe du monde de football : 2019 ressemblera-t-elle à 2018 ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?
Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?