REVIVEZ - France - Suède : aux forceps, les Bleus prennent le meilleur sur les Scandinaves (2-1)

REVIVEZ - France - Suède : aux forceps, les Bleus prennent le meilleur sur les Scandinaves (2-1)

FOOTBALL - Bousculés et menés en seconde période par une séduisante équipe de Suède, les Bleus s'en sont remis à Pogba et Payet pour l'emporter 2-1 et éviter de tomber dans le piège scandinave.

Que ce fut dur ! Au terme d'un vrai beau match de football - avec notamment une deuxième période de haut-niveau disputée par les deux équipes - les Bleus sont venus à bout d'une belle sélection de Suède. Merci Pogba et merci Payet. Car au sublime coup-franc de Forsberg à la 54e minute, les Bleus ont répondu du tac au tac par une tête puissante de Pogba sur un coup-franc botté par Payet (57e). 

Trahis par leur gardien Olsen, auteur de plusieurs grossières fautes de main durant le match, les Sandinaves ont  ensuite vu leur remarquable partition sabotée par un but opportuniste de Payet, à l'affût après un énième ballon relâché par le portier du FC Copenhague (2-1, 65e). Si les Suédois auraient pu égaliser en fin de match sans un gros raté du Bordelais Kiese-Thielin (85e), les Bleus méritent globalement de trôner seul à la tête de leur groupe de qualification, 3 unités devant leur valeureux adversaire du soir.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

    Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

    Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

    EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

    Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

    Lire et commenter