REVIVEZ - Uruguay-France (0-2) : Varane et Griezmann offrent le dernier carré aux Bleus

LCI

à lire et à regarder sur

C’EST FAIT ! - Grâce à un but de Raphaël Varane juste avant la mi-temps, puis un autre d’Antoine Griezmann peu après l’heure de jeu, l’équipe de France est venue à bout de l’Uruguay (2-0) samedi à Nijni-Novgorod. Les Bleus filent en demi-finale du Mondial pour la première fois depuis 2006.
Live

REDIFF 📺


Vous en voulez encore ?! Sur LCI, à 22H50, on rediffuse ce quart de finale épique entre nos Français (qualifiés pour la demie, on le rappelle) et les Uruguayens. 


Si vous voulez suivre Brésil-Belgique, le match qui détermine notre adversaire, le 10 juillet, c'est par ici que ça se passe

Uruguay
Terminé

0 - 2
06/07/2018
Stade de Nijni-Novgorod
France
Varane 40'
Griezmann 61'

STAT


Les Bleus ont réalisé un exploit

MBAPPE, SUR TF1


"Le coach (Deschamps, ndlr) m'a toujours fait confiance et j'essaie de lui rendre sur le terrain et ça se passe plutôt bien."

MBAPPE, SUR TF1


"Depuis tout petit, c'est un rêve que j'avais, je pense qu'on sera tous prêt pour ce rendez-vous là". 

MBAPPE, SUR TF1


"On a fêté ça en faisant un cri de guerre, on s'est félicités les uns les autres, on va regarder le peu de match qu'il va rester (les Bleus atterrissent à Istra, dans la nuit, ndlr) pour connaître notre adversaire". 

L'oeil de LCI

REDIFF 📺


Vous en voulez encore ?! Sur LCI, à 22H50, on rediffuse ce quart de finale épique entre nos Français (qualifiés pour la demie, on le rappelle) et les Uruguayens. 


Si vous voulez suivre Brésil-Belgique, le match qui détermine notre adversaire, le 10 juillet, c'est par ici que ça se passe

GRIEZMANN, SUR TF1


"Il nous reste 4 jours, on va pas faire n'importe quoi et on va penser à la demi-finale"

GRIEZMANN, SUR TF1


"C'est le ballon, il fait des mouvements assez bizarre et c'est compliqué pour les gardiens, c'est pour ça que j'ai tenté ma chance. Je n'ai pas fêté mon but par rapport à mes amis uruguayens qui m'ont beaucoup aidés. Je suis respectueux mais je suis très content d'être en demi-finale."

POGBA, SUR TF1


"J'essaie de faire la bonne chose pour l'équipe et pour moi-même. Leader, c'est un grand mot, j'ai toujours encouragé mon équipe. C'est magnifique, c'est beau, c'est du rêve, on le poursuit ! Il nous reste encore deux étapes pour y arriver. Là, on savoure et après on va se concentrer sur l'autre match".

DESCHAMPS, SUR TF1


"Il y a longtemps que je n'ai pas de préférence (entre la Belgique et le Brésil qui jouent ce soir à 20 heures, ndlr). Nous, l’important, c'est qu'on n'a pas de blessés, pas de carton jaune. On va avoir quatre jours pour préparer la demi-finale."

DESCHAMPS, SUR TF1


"Je ressens beaucoup de joie de fierté, c'est mérité. On avait quelque chose de grand face àl'Argentine  et aujourd'hui, face à cette équipe, on a encore haussé notre niveau. On est les premiers dans le dernier carré de la Coupe du monde, je suis très fier de mon groupe de 23. Fier d'être Français"

90'+5. C'est fini ! Grâce à une tête magique de Varane en première mi-temps et une frappe flottante de Griezmann en seconde, la France est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde. 

90'+4. Le match n'est pas terminé mais Gimenez est déjà en larmes.

90'+3. Dernier changement pour la France : Griezmann sort, remplacé par Fekir.

90'. Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

89'. Après une faute sur Pogba, la France obtient un bon coup franc plein axe. Griezmann le tire mais sa frappe passe au-dessus du but de Muslera.

87'. Nouveau changement tricolore : Dembélé remplace Mbappé.

86'. Les Bleus enchaînent les passes sans que l'Uruguay parvienne à le récupérer. On gagne du temps côté français...

82'. Centre totalement raté d'Urretaviscaya. Les Uruguayens ne parviennent à inquiéter la défense tricolore.

79'. Deschamps effectue son premier changement : Tolisso est remplacé par Nzonzi.

75'. Petit festival de Mbappé qui finalement perd le ballon juste avant de tirer. Giroud le récupère mais son tir n'est pas cadré.

74'. Troisième changement pour l'Uruguay : Urretaviscaya entre à la place de Nandez.

72'. Juste devant la surface de la Celeste, Tolisso tente sa chance. Il enroule une belle frappe mais celle-ci passe au-dessus des cages de Muslera.

69'. L'arbitre inflige un carton jaune injustifié à Mbappé et parfaitement logique à Rodriguez. Le jeu va reprendre

67'. Mbappé est au sol après un coup de coude de Rodriguez. Les Uruguayens se précipitent sur lui pour qu'il se relèvent. Les Français viennent protéger le jeune Parisien. La tension monte sur la pelouse...

64'. Après un corner, Gimenez frappe du gauche. Heureusement son tir n'est pas cadré.

61'. BUT DE GRIEZMANN ! Légèrement décalé sur la gauche devant la surface, Griezmann arme une frappe puissante et flottante. Muslera la touche mais le ballon rebondit et pénètre dans son but. La France mène désormais 2-0.

À un match du dernier carré. Quatre ans après avoir échoué à ce stade de la compétition lors du Mondial 2014 au Brésil, l’équipe de France retrouve les quarts de finale de la Coupe du monde ce vendredi à 16 heures à Nijni-Novgorod (à suivre sur TF1) pour poursuivre sa belle aventure en Russie. 


Face à l’Uruguay d’Oscar Tabarez, qui pourrait bien avoir à se passer des services d’Edinson Cavani, blessé contre le Portugal, les Bleus se préparent à une rencontre serrée, âprement disputée. 

"Le match va être chiant", avait prévenu Antoine Griezmann, le plus "Uruguayo" des joueurs tricolores. De fait, l’attaquant de l’Atlético de Madrid sait de quoi il parle puisqu’il évolue en club avec les deux stoppeurs Diego Godin et José Maria Gimenez, qui forment la redoutable charnière centrale de la Celeste, co-meilleure défense du tournoi (1 but encaissé). Les hommes de Didier Deschamps sont prévenus, la bataille sera rude. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter