REVIVEZ - Nigeria-Argentine (1-2) : l'Albiceleste arrache la qualif' au bout du suspense

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

À L'ARRACHÉ - Au bord du gouffre au début du match, l'Argentine a finalement arraché sa place en huitèmes de finale en s'imposant face au Nigeria (1-2) grâce à des buts de Messi et Rojo. L'Albiceleste affrontera l'équipe de France samedi.
Live
Nigeria
V. Moses 51'
Terminé

1 - 2
26/06/2018
Stade de Saint-Pétersbourg, à Saint-Pétersbourg
Argentine
L. Messi 14'
M. Rojo 86'

FIN DU MATCH


C'est terminé !!!!!!!!!! L'Argentine s'impose dans un match complètement fou face au Nigeria grâce à deux buts de Messi (14') et Rojo (86'). Moses avait pourtant égalisé en début de seconde période (51'). Grâce à ce succès à l'arraché couplé à la victoire de la Croatie face à l'Islande (2-1), l'Albiceleste prend la deuxième place du groupe D et se qualifie pour les huitièmes de finale et affrontera l'équipe de France samedi après-midi.

CARTON JAUNE


90+4'. Carton jaune pour Lionel Messi.

90+2'. Nouveau changement pour le Nigeria avec la sortie du héros nigerian Musa, remplacé par Simy.

CARTON JAUNE


90+1'. Carton jaune pour Obi Mikel pour un tirage de maillot.

90'. Iwobi remplace Omeruo côté nigérian.

86'. ROJOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!! Quel scénario cruel pour le Nigeria !! Sur un centre de Mercado, Rojo surgit au point de penalty et crucifie Uzoho !!! 2-1 !!!

OCCASION


84'. Etebo !!!! Le coup-franc direct qui finit dans le petit filet d'Armani !!

OCCASION


80'. Quelle occasion manquée d'Higuain !!! Servi en retrait par Meza, le Turinois ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche.

79'. Tagliafico sort au profit de Sergio Aguëro.

VIDÉO

76'. Énorme confusion dans la surface argentine !!! L'arbitre consulte la VAR après une main involontaire de Rojo ! Après visionnage, l'arbitre n'accorde pas le penalty !

72'. Changement pour l'Albiceleste avec la sortie de Di Maria, remplacé par Meza.

OCCASION


71'. Superbe frappe de Ndidi qui passe de peu au-dessus !!!

VIDÉO


Revivez l'égalisation de Moses sur penalty.

CARTON JAUNE


65'. Carton jaune mérité pour Banega pour un tacle appuyé sur un Nigérian.

63'. Très belle entrée en jeu de Pavon qui, après une belle course en contre-attaque, réalise un grand pont magnifique sur Etobo. Il est finalement repris par Otamendi.

61'. Changement pour l'Argentine. Enzo Perez est remplacé par Cristian Pavon.

58'. Quelle action de grande classe de Musa dans la surface !!! L'attaquant nigérian prend de vitesse Mascherano d'un crochet dévastateur avant de centrer en retrait mais Rojo dégage le cuir.

GROUPE D


Dans le même temps, la Croatie a ouvert le score face à l'Islande grâce à Badelj.

REVIVEZ - Islande-Croatie (1-2) : les Vatreni assurent leur première place

REVIVEZ - Islande-Croatie (1-2) : les Vatreni assurent leur première place

51'. Victor Moses transforme la sentence plein centre !!! 1-1 !!

48'. Penalty pour le Nigeria !!! Faute de Mascherano sur Balogun dans la surface. Carton jaune pour l'ancien Barcelonais. Après consultation de la vidéo, l'arbitre confirme sa décision et désigne le point de penalty.

REPRISE


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Nigerians.

46'. Premier changement pour le Nigeria avec la sortie de Iheanacho, remplacé par Ighalo.

VIDÉO


Maradona a visiblement beaucoup aimé le but de son successeur, Leo Messi.

45+2'. C'est la pause à Saint-Pétersbourg avec cet avantage au score pour l'Argentine face au Nigéria (1-0). Solide et impliquée, l'Albiceleste a affiché un très beau visage en première période et a fait la décision grâce à un but fabuleux de Leo Messi dans le premier quart d'heure (14').

44'. La situation litigieuse dans la surface argentine !!! Iheanacho s'effondre après un choc avec Rojo, qui le ceinture puis lui assène un coup de pied dans le visage. L'arbitre décide de ne pas siffler faute !

42'. Mascherano reste au sol quelques minutes après un duel aérien avec Musa. Il reprend finalement sa place.

40'. La belle anticipation d'Armani qui sort dans les pieds de Musa à l'extérieur de la surface. Il dégage le cuir en touche.

MOUVEMENT


38'. Quelle combinaison entre Higuain et Messi ! Les deux attaquants enchaînent un une-deux très fluide avant de décaler Di Maria sur la gauche. Ce dernier tente la frappe mais est contré par Balogun.

STATS


Messi, le Nigéria lui va si bien.

OCCASION


33'. Le poteau de Messi !!! Sur le coup-franc qui suit, "La Pulga" enroule parfaitement du gauche mais voit sa tentative heurter le poteau gauche de Uzoho !

CARTON JAUNE


31'. Le carton jaune pour Balogun ! Le stoppeur nigérian stoppe irrégulièrement Di Maria, lancé en pleine vitesse en contre-attaque.

27'. Le violent choc entre Higuain et Uzoho !!! Le portier nigérian reste au sol après avoir reçu le tibia de l'attaquant dans le visage.

POSSESSION


La possession est pour l'instant largement en faveur de l'Argentine, avec 66% de possession.

22'. Les Nigérians tentent de relever la tête en passant sur les ailes mais se heurtent à un gros bloc solide argentin.

VIDÉO


Revoyez le but fantastique de Lionel Messi en vidéo !

18'. Très joli centre de  Victor Moses dans la surface à ses coéquipiers mais les défenseurs argentins sont attentifs et dégagent le cuir.

12'. Quel dommage pour Iheanacho !! Le jeune attaquant tergiverse après une mauvaise relance de Mascherano. Le buteur bute sur Rojo dans la surface.

14'. Quel but de Messi !!! Banega trouve parfaitement Messi dans la surface qui enchaîne avec un double contrôle cuisse-pied droit absolument parfait, pour aller tromper Uzoho d'une frappe croisée du gauche ! 1-0 pour l'Albiceleste !!!

10'. La première incursion de Leo Messi dans la surface nigériane ! Le génie du Barça s'infiltre sur l'aile gauche et tente de servir Higuain en retrait mais Balogun est vigilant.

OCCASION


8'. La frappe de Musa !!! L'ailier nigérian se retourne aux abords de la surface et arme une frappe du gauche qui passe de peu au-dessus du cadre d'Armani !

6'. Petite réplique des Nigérians avec une belle montée tout en puissance d'Obi Mikel qui est finalement stoppé par Mascherano aux 20 mètres.

4'. Banega tente d'alerter Di Maria en profondeur mais sa passe est trop forte et le Parisien est également signalé hors-jeu.

2'. Petit round d'observation entre les deux équipes qui font tourner dans leur camp.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti pour cette rencontre décisive dans le groupe D !!!

HYMNES


Les hymnes des deux formations ont été entonnés dans le stade de Saint-Pétersbourg !!

PREMIÈRE

COMPOS


L'Argentine, qui joue son avenir ce soir en Coupe du monde, a tranché dans le vif dans sa composition d'équipe. Exit Aguëro, Caballero et Meza, pour les titularisations d'Higuain, Armani et Di Maria.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la rencontre entre le Nigeria et l'Argentine !

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter