REVIVEZ - Face à de coriaces Iraniens, l'Espagne s'impose sans panache (1-0)

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

SURPRISE CONTRE FAVORI - Vainqueur du Maroc en première journée du groupe A, l'Iran n'a pas réussi l'exploit de s'imposer face à l'Espagne ce mercredi 20 juin. Largement au-dessus de l'Iran en terme de niveau, la Roja s'est imposée sur la plus petite des marges (0-1).

C'était le sommet comptable du groupe B. Comptable uniquement. Car que la première période de ce Iran-Espagne fut difficile à regarder tant les deux équipes ont eu un style de jeu opposé. La Roja a tenté tant bien que mal de percer le bloc de la Team Melli, tellement regroupé que la majorité des frappes espagnoles ont été contrées.


La situation s'est débloquée en seconde période pour les hommes de Fernando Hierro, sur un but gag de Diego Costa, bien aidé par la défense iranienne. Les Iraniens sont revenus au score dix plus tard avant de voir leur égalisation justement refusée pour hors-jeu. Avec quatre points au compteur, la Roja se partage désormais la tête du groupe B avec le Portugal. 

Live
Iran
Terminé

0 - 1
28/06/2018
Kazan Arena
Espagne
Diego Costa 54'

CHANCEUX


On se quitte avec la réaction du buteur Diego Costa, qui a le mérite de reconnaître le côté gag de sa réalisation au micro de Tele Cinco : "J'ai eu un peu de chance mais je suis content".

90e+5. De Gea boxe du poing une dernière frappe iranienne et met fin à un match compliqué pour les Espagnols. La victoire est là, c'est l'essentiel. La Roja revient à hauteur du Portugal en tête de ce groupe B avec 4 points.

90e+2. Omid est sanctionné d'un carton jaune, premier de la partie. Coup franc à suivre pour l'Espagne. Le tir d'Isco est écarté de la tête par le mur iranien.

TEMPS ADDITIONNEL


Et ce sera quatre minutes en plus à l'issue du temps réglementaire.

89e. Le buteur Diego Costa cède à son tour sa place à Rodrigo.

86e. Dernier changement iranien : Amiri cède sa place à Ghoddos.

OCCASION


82e. Quelle occasion iranienne ! Côté gauche, Amiri fait un petit pont sur Piqué, il centre et trouve la tête de Medhi qui finit sa course au-dessus des cages de De Gea.

79e. Deuxième changement pour la Roja : Lucas Vazquez par Asensio.

77e. Après une grosse occasion iranienne, nouveau coup franc pour les Espagnols à l'entrée de la surface. Isco frappe... en plein dans le mur.

75e. Deuxième changement pour l'Iran :  Jahanbakhsh succède à Karim Ansarifad.

71e. Premier changement pour l'Espagne : Iniesta est remplacé par Koke.

WTF


70e. Séquence rugby-pétanque dans la surface iranienne. Ramin supplée Beiranvand du coude, au sol, pour éviter le ballon d'entrer. Mais la scène a échappé à l'arbitre.

69e. Le capitaine Haji Safi cède sa place à Mohammadi.

68e. Iniesta tente un centre en retrait pour Isco mais le ballon est sorti en corner. Avant qu'il ne soit tiré, le staff médical iranien intervient une nouvelle fois pour Haji Safi, qui sort définitivement.

STATS


A eux deux, Isco et Sergio Ramos ont effectué plus de passes que l'Iran en première période. Voilà voilà...

ÉGALISATION REFUSÉE


62e. Coup franc très bien placé pour les Iraniens, côté droit aux 25 mètres. L'Iran égalise après un cafouillage dans la surface avant que le but ne soit refusé par l'arbitre pour un hors-jeu.

60e. Ouhlala le coup de tête de Medhi qui passe tout près des cages de De Gea...

REPLAY


Diego Costa vient d'inscrire son troisième but de la compétition. On vous propose de revoir l'un de ceux marqués face au Portugal. C'est CA-DEAU !

HEU-REUX


Le compte Twitter de la Roja célèbre son buteur Diego Costa. 

C'est rentré ! Pas de la plus belle des manières mais les Espagnols s'en manqueront sans doute si le score n'évolue pas.


David Silva cherche Diego Costa qui trouve Ramin. Le ballon ricoche sur le défenseur iranien et revient sur Diego Costa qui marque. 

OCCASION


53e. Sur une longue touche à gauche, le ballon revient dans les pieds de Karim après avoir été dévié par Piqué. Heureusment pour les Espagnols, sa frappe du droit passe à côté des cages de De Gea.

51e. Côté gauche toujours, Isco centre pour Diego Costa dont la frappe est contrée. Puis c'est Isco qui reprend au-dessus un centre retrait de Carvajal venu de la gauche. Est-ce que tout ça va finir par rentrer ?

OCCASIONS


49e. Sur un corner espagnol côté gauche, Piqué voit sa tête déviée juste devant le but... L'action se poursuit et Beiranvand fait un arrêt en deux temps sur une lourde frappe espagnole. Le portier iranien est impressionnant !

46e. On recommence comme on avait terminé côté espagnol, avec une frappe d'Isco, côté gauche, qui ne trouve pas le cadre.

REPRISE


Et c'est reparti pour 45 minutes... qu'on espère pleines de buts et d'occasions. En tout cas plus qu'en première période.

VU DE TWITTER


Un internaute a trouvé la vidéo parfaite pour illustrer les Espagnols perdus au milieu du bloc iranien lors de cette période période.

AUX VESTIAIRES


Une première période qui se termine sur un score nul et vierge. Les Iraniens résistent bien face à des Espagnols qui ne parviennent pas à trouver le chemin des buts.  

45e+1. Nouvelle frappe lointaine de David Silva, ENCORE déviée. Le corner qui suit, joué rapidement par Jordi Alba, ne donne rien. 

TEMPS ADDITIONNEL


Trois minutes supplémentaires avant de rentrer aux vestiaires.

42e. Entouré par trois Iraniens, David Silva voit sa frappe contrer par Ezatolahi. Quand ça veut pas...

40e. Le jeu reprend et les Iraniens sont toujours 11 dans leur surface de réparation... (On exagère à peine).

39e. On poursuit avec l'infirmerie iranienne. Le gardien Beiranvand est à son tour au sol. Diego Costa lui a très légèrement marché sur le pied (merci les ralentis !).

37e. Le capitaine iranien Haji Safi se tord de douleur au sol en se tenant la cuisse gauche à la suite d'un choc avec un coéquipier. Il quitte le terrain en boîtant, escorté par deux médecins iraniens...  avant de revenir en gambadant.

36e. Côté droit, Ramos dégage de la tête un centre de Ramin. Premier corner pour les Iraniens mais Diego Costa dévie au premier poteau.

STATS


7 frappes côté espagnol, une seule cadrée... La réussite n'est pas avec la Roja ce soir.

30e. Nouveau coup de chaud dans la surface iranienne ! David Silva  effectue une sorte de reprise du droit mi-ciseau/mi-retournée, on ne sait pas trop comment la décrire. Mais c'est au-dessus des cages...  

27e. Sur un centre venu de la droite, David Silva et Isco se gênent dans la surface. Personne ne peut reprendre... S'en suit un mini-cafouillage dans la surface iranienne. Et toujours pas de but espagnol.

24e. David Silva au coup franc. Sa frappe du gauche, légèrement déviée, arrive directement dans les bras de Beiranvand. #tryagain

23e. Et on poursuit les coups de pied arrêtés... Nouvelle faute de Sardar sur Busquets, les Espagnols décrochent un nouveau coup franc. 25 mètres, légèrement à droite dans l'axe alors que Ezatolahi reste au sol.

22e. Nouveau coup franc pour la Roja. Sergio Ramos trouve le mur iranien avant que Beiranvand n'intervienne. 

STATS


20e. Les chiffres le confirment : la possession est espagnole : 77% contre 23%.

19e. Aux 20 mètres dans l'axe, David Silva voit sa frappe contrée. Les Espagnols tentent, tentent et tentent encore de percer le bloc iranien mais rien n'y fait.

17e. Coup de chaud dans la défense espagnole ! Lancé côté droit, Amiri centre mais ne trouve personne, alors que la défense espagnole n'était pas en place.

16e. Jolie frappe enroulée de Ramos aux 20 mètres, captée des deux mains par le portier iranien.

15e. Frappe iranienne à ras de terre de Karim.

14e. Carlos Queiroz rappelé à l'ordre par l'arbitre de touche. Le Portugais, sélectionneur de l'Iran, a eu un échange rugueux avec Sergio Ramos quelques minutes plus tôt.

12e. Semelle de Sardar sur Busquets. Coup franc plein axe pour les Espagnols, joué en deux temps par David Silva. Mais l'action qui suit ne donne rien.

10e. David Silva se charge du coup franc, du gauche, mais ne trouve aucune tête... Piqué et Busquets étaient trop courts.

9e. Isco tente une percée côté gauche et obtient un coup franc après une poussette d'Omid aux 25 mètres. 

7e. Les Iraniens sont de retour dans leur moitié de terrain. Ils font bloc.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire et commenter