REVIVEZ - Angleterre-Croatie (1-2) : Luka Modric et les siens dans l'histoire

LCI

à lire et à regarder sur

PERSÉVÉRANCE - Au terme de sa troisième prolongation en trois matches, la Croatie s’est imposée face à l’Angleterre (1-2) grâce à des buts d’Ivan Perisic et Mario Mandzukic. Luka Modric et les siens affronteront la France, dimanche, pour la première finale de Coupe du monde de l’histoire croate.
Live
Angleterre
K. Trippier 5'
Terminé

1 - 2
11/07/2018
Stade Loujniki, à Moscou
Croatie
I. Perisic 68'
M. Mandzukic 108'

120+4'. C'EST TERMINÉ !!!!!!!!! Les Croates se qualifient pour la finale du Mondial au bout du suspense face à l'Angleterre sur le score de 2-1 !!! Les Vatreni avaient pourtant débuté la rencontre de façon cauchemardesque avec un but de Trippier sur coup-franc à la 5e minute de jeu. Supérieure dans le jeu, la sélection croate a finalement égalisé par Perisic, après l'heure de jeu (68') pour accrocher les prolongations. Mario Mandzukic va finalement sceller le destin des Anglais en inscrivant le but vainqueur à la 108e minute de jeu.

120'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

117'. Le capitaine croate Luka Modric est remplacé par Milan Badelj.

115'. Les Anglais vont finir à 10. Leurs 4 changements effectués, les Three Lions ne peuvent remplacer Trippier, incapable de reprendre et en pleurs.

114'. Touché, Mandzukic sort pour Corluka.

111'.  Changement pour les Anglais avec la sortie de Walker, remplacé par Vardy.

109'. MANDZUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!! Sur une touche longue de Pivaric, Perisic dévie de la tête pour Mandzukic qui surgit et conclut du gauche ! 2-1 pour la Croatie !!!

107'. Corner subtilement frappé par Rakitic qui sollicite Brozovic en retrait. La frappe finit au-dessus.

106'. C'est reparti avec le coup d'envoi des Anglais.

105+8'. C'est la pause dans ces prolongations.

OCCASION


105+2'. Mandzukic !!!! Sur un centre merveilleux de Perisic, l'attaquant de la Juventus reprend du droit mais se heurte à Pickford, qui prend de plein fouet le buteur. Il se fait soigner sur le bord du terrain.

105'. Il y aura deux minutes de temps additionnel dans la première période de prolongations.

103'. La contre-attaque croate avortée par un tacle de Kane sur Rakitic. Les Anglais peuvent se replacer.

100'. Rebic, auteur d'une très belle prestation, est remplacé par Kramaric.

OCCASION


98'. Quel sauvetage de Vrsaljko !!! Le défenseur croate sauve sur sa ligne une tête de Stones sur corner ! Le 2-1 n'était pas loin !

96'. Nouveau remplacement pour les Three Lions. Dier supplée Henderson.

CARTON JAUNE


95'. Carton jaune pour Rebic après une faute sur le nouvel entrant Danny Rose.

93'. Strinic ne peut plus continuer. Touché à la cuisse gauche, il sort au profit de Pivaric.

91'. Changement côté anglais avec la sortie d'Ashley Young, remplacé par Danny Rose.

91'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Anglais !

90+3'. C'est terminé dans ces 90 minutes de jeu avec un score de parité 1-1 entre l'Angleterre et la Croatie. Après une ouverture du score précoce pour les Three Lions par Trippier (5'), la Croatie a poussé toute la rencontre pour égaliser, avant de finalement trouver la faille après l'heure de jeu via Perisic (68'). Les deux formations auront une demi-heure supplémentaire pour se départager, avant une éventuelle séance de tirs au but.

90+1'. Sur un beau coup-franc brossé par Trippier à 25 mètres, Kane reprend de la tête mais ne cadre pas sa tentative.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89'. Frappe complètement ratée de Lovren qui finit dans les tribunes.

85'. Sur un service de Kane dans la surface, Lingard est trop court et ne peut contrôler le cuir.

82'. Servi dans la surface par Vrsaljko, Mandzukic contrôle de la poitrine et reprend de volée mais Pickford est vigilant. Mandzukic est ensuite sanctionné d'une main peu évidente.

81'. Perisic est omniprésent en seconde période. Bien servi par Rakitic, il centre au point de penalty mais Pickford s'interpose.

80'. La frayeur dans la défense anglaise ! Maguire effectue une passe en retrait très forte pour Pickford qui dégage en catastrophe. Par chance, Henderson est sur la trajectoire et peut relancer les Three Lions.

OCCASION


76'. Lingard !!! Très en jambes ce soir, le Mancunien perce la défense croate à droite et centre fort au second poteau mais Kane est trop loin !

73'. Premier changement de la partie. Sterling sort, Rashford entre sur la pelouse.

OCCASION


70'. Perisic encore !!! Après un sublime passement de jambes sur l'aile gauche, l'ailier de l'Inter Milan croise parfaitement sa frappe du gauche mais trouve le poteau de Pickford !!!

68'. PERISIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un magnifique centre de Vrsaljko, Perisic bat Walker au duel du pied droit et trompe Pickford ! 1-1 !!!

OCCASION


64'. Quelle action de classe de Modric !!! Sur l'aile droite, le Madrilène se défait de Young et centre au point de penalty mais Mandzukic est trop court !

62'. Sterling s'effondre dans la surface après un duel avec Vida et une série de dribbles impressionnante. L'arbitre ne bronche pas.

59'. La frappe de Rakitic dévissée !!! Servi en retrait par Rebic, le Catalan s'essaye à une frappe de loin mais sa tentative passe très loin du cadre.

55'. L'Angleterre se montre tranchante dans ses attaques avec notamment le duo Sterling-Lingard à la baguette. Le premier sert parfaitement le second d'une remise, qui reprend du droit mais cela finit en corner.

CARTON JAUNE


53'. Après des échauffourées avec Rebic et Mandzukic, Kyle Walker écope lui aussi d'un carton jaune.

CARTON JAUNE


50'. Carton jaune pour Mario Mandzukic après un geste de frustration.

PORTRAIT


Avant la bande de Luka Modric, une équipe croate s'était hissée en demi-finale d'une Coupe du monde, en 1998. Parmi ses héros, le buteur Davor Suker.

Qu'est devenu Davor Suker, le buteur star de la Croatie en 1998 ?

Qu'est devenu Davor Suker, le buteur star de la Croatie en 1998 ?

46'. Et les supporters britanniques entonnent d'entrée le fameux "God Save the Queen" dans les tribunes du stade Loujniki.

MISTER NICE GUY 


Lineker connaît son affaire : "Excellent mi-temps pour l'Angleterre. Elle mérite largement son avance. A 45 minutes de pouvoir aller décrocher l'immortalité footballistique"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter