REVIVEZ - Japon-Sénégal (2-2) : les Blue Samurais et les Lions de la Teranga se neutralisent

MONDIAL - Le Japon et le Sénégal se sont neutralisés (2-2) ce dimanche 24 juin. Si elles restent à égalité en tête du groupe H, les deux équipes peuvent voir se rapprocher la Colombie ou la Pologne, qui s’affrontent à 20h (match à suivre en direct sur TF1).
NEXT
Après ce match nul entre le Japon et le Sénégal, place maintenant au choc de la soirée. La Pologne de Robert Lewandowski défie la Colombie de Radamel Falcao. Coup d'envoi dans une petite heure...
REVIVEZ - Pologne-Colombie (0-3) : les Cafeteros se relancent dans la course à la qualif'
94'. C'est fini à Ekaterinbourg. Le Japon et le Sénégal se séparent sur un match nul (2-2).
93'. Carton jaune pour Hasebe pour une faute sur Mané.
92'. Les Sénégalais poussent mais la défense nippone ne faiblit pas.
91'. Carton jaune pour Ndoye après un contact avec Yoshida. Les esprits s’échauffent en cette fin de match.
90'. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90'. Carton jaune pour Sabaly après une faute sur Usami
87'. Dernier remplacement pour le Japon. Inui sort au profit d'Usami.
86'. Dernier changement pour le Sénégal. Niang eset remplacé par Diuof.
84'. Très bon centre de Wagué mais Ndoye et Niang se gênent et gâchent cette occasion.
81'. Ndoye remplace Pape Alioune N'diaye pour le Sénégal.
77'. HONDA ÉGALISE ! Super centre d'Inui dans la surface sénégalaise pour Honda, seul proche du point de penalty. L'ancien Milanais n'a plus qu'à cadrer pour égaliser. Kawashima au sol ne peut strictement rien faire.
75'. Okazaki remplace Haraguchi pour le Japon
71'. BUT DE WAGUÉ ! Mané trouve Sabaly dans la surface. Contrôle puis roulette du Bordelais qui centre ensuite fort devant le but. Sarr est trop court mais Wagué au second poteau déboule à toute vitesse et frappe fort. Kawashima ne peut rien faire. Le Sénégal repasse devant au tableau d'affichage.
68'. Faute d'Inui sur Sarr tout proche de la surface japonaise. Très bon coup franc à suivre pour le Sénégal. Tiré par Pape Alioune Ndiaye, le ballon est finalement renvoyée par la défense nippone. C'est une occasion gâchée pour les hommes d'Aliou Cissé.
66'. Premier changement pour le Sénégal. Kouyaté fait son entrée sur le terrain à la place d'Alfred N'Diaye.
65'. Ça chauffe pour le Sénégal. Dans la surface, Inui ouvre son pied et enroule une superbe frappe qui heurte finalement la transversale de Khadim N’Diaye. On reste à 1-1.
60'. Petit miracle pour le Sénégal. Sur un centre parfait de Kagawa, Osako rate l'immanquable. Alors qu'il n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, il ne parvient à le toucher. Khadim N’Diaye peut souffler !
58'. C'est cette fois Shoji qui est en train d'être soigné par le staff médical japonais après un contact avec Sabaly.
56'. Hasebe saigne du nez. Il est donc sorti du terrain pour se faire soigner.
53'. Mané se débat dans la surface japonaise et parvient à centrer. Sarr tente alors une reprise acrobatique mais il loupe complètement le ballon.
51'. Belle riposte sénégalais. Sur une déviation de Mané, Pape Alioune Ndiaye tente une frappe à l'entrée de la surface japonaise mais celle-ci n'est pas cadrée.
49'. Sur un centre, Haraguchi s'offre une belle tête mais le gardien sénégalais réalise un arrêt impeccable.
47'. Grosse lutte au milieu de terrain pour la domination du ballon. C'est pour l'instant les Japonais qui le monopolisent.
C'EST REPARTI !
Les Sénégalais viennent de donner le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
45'+1. L'arbitre siffle la mi-temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1. Sadio a ouvert la marque à la 12e minute. Les Japonais ont égalisé à la 34e minute par l'intermédiaire de Inui. Malgré ces deux buts, on ne peut pas dire que le spectacle était au rendez-vous.
45'. Il y aura une petite minute de temps additionnel.
44'. Les Sénégalais ne sont plus les mêmes depuis l'égalisation japonaise. Une soufflante d'Aliou Cissé va sans doute être nécessaire à la pause pour les réveiller.
40'. Frappe complètement ratée du gauche de Haraguchi qui termine dans les tribunes.
34'. BUT D'INUI ! Alors qu'ils paraissent d'endormir, les Japonais réussissent à égaliser. Sur une longue ouverture vers Nagatomo, le joueur de l'Inter repique dans l'axe et s'efface devant Inui, qui récupère ainsi le ballon. L'attaquant d'Eibar ne se pose pas de questions et tente une frappe enveloppée qui termine dans la lucarne de Khadim N’Diaye.
30'. On ne sait pas si c'est la chaleur à Ekaterinbourg mais les Japonais temporisent beaucoup et mettent assez peu d'intensité dans leur jeu, alors qu'ils sont pourtant menés au score. Bref, on s'ennuie un peu après une demi-heure de jeu.
25'. Shibasaki et Nagamoto combinent parfaitement sur le côté gauche. Par contre, le latéral gauche de l'Inter, prêté cette saison à Galatarasay, rate totalement son centre.
21'. Nouvelle occasion dangereuse pour le Sénégal. Sur un bon centre de Wagué, Sarr tire de manière acrobatique. Vigilant, Kawashima parvient cependant à capter ce ballon.
19'. Le Japon paraît incapable de répondre au défi physique proposé par le Sénégal, qui domine de manière de plus en plus évidente ce début de match.
15'. Très bonne frappe de Hasebe à l'entrée de la surface sénégalaise, malheureusement contrée par l'un de ses partenaires.
12'. BUT DE MANÉ ! Dans la surface, Sabaly frappe fort mais le ballon est renvoyé maladroitement par Kawashima. Mané, juste devant lui, n'a plus qu'à pousser le ballon pour ouvrir le score.
5'. Les deux équipes ont la volonté de jouer et ne pas seulement défendre. Le Sénégal est en train de prendre l'ascendant en multipliant les occasions alors que le Japon a pour le moment du mal à s'approcher du but de N'Diaye.
2'. Première occasion sérieuse pour le Sénégal. Wagué centre parfaitement pour Niang. Malheureusement l'attaquant du Torino n'arrive pas à contrôler le ballon.
C'EST PARTI !
Les Japonais viennent de donner le coup d'envoi de ce match. Place au spectacle !
UN STADE PAS TOUT À FAIT COMME LES AUTRES...
C'est le stade situé le plus à l'est du Pays et très certainement le plus original. Focus sur l'enceinte d'Ekaterinbourg, où la France a battu le Pérou et où le Japon va défier tout à l'heure le Sénégal.
Le stade d'Ekaterinbourg, cet ovni qui accueillera France-Pérou
PORTRAIT
C'est tout vu. Coiffure rasta et large sourire, l'entraîneur du Sénégal, dont la sélection rencontre ce dimanche le Japon pour le sommet du groupe H, est charismatique. Mais il glane surtout des résultats exceptionnels à la tête de cette sélection depuis trois ans.
Sénégal-Japon : Aliou Cissé, prophète en son pays
Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.
Toute l'info sur
Coupe du monde de football 2018 en Russie
Sur le même sujet
Mercato : sacrés champions du monde il y a un an jour pour jour, quelle est la cote des 23 Bleus aujourd’hui ?
VIDEO - Adil Rami dévoile avoir fait un burn-out après la victoire des Bleus en Coupe du monde
Le football féminin a la cote depuis le Mondial en Russie
"2ème étoile" : les cinq moments à retenir du documentaire événement sur l'épopée russe des Bleus
"2ème étoile", le nouveau documentaire événement retraçant l'incroyable épopée des Bleus en Russie
Coupe du monde de football : 2019 ressemblera-t-elle à 2018 ?
Les articles les plus lus
Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon
EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance