REVIVEZ - Suède-Corée du sud (1-0) : pas besoin de Zlatan, les Scandinaves remportent leur 1er match

LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Grâce à un penalty accordé après assistance-vidéo, les Suédois de Granqvist ont réussi leur entrée en lice dans la compétition, aux dépens de la Corée du sud (1-0).
Live
Suède
Granqvist '
Terminé

1 - 0
18/06/2018
Stade de Nijni Novgorod
Corée du Sud

STAT' 


C'est la première fois, que les Coréens sont battus lors de leur match d'ouverture au cours des quatre dernières Coupe du Monde. 

FIN DU MATCH 


Corner pour la Corée su Sud, tiré par Sonqui ent're dans la surface, c'est repoussé par les Suédois. Ils réclament l'arbitrage vidéo après la chute d'un joueur dans la surface ... Mr Aguilar poursuit la rencontre... et siffle la fin du match !! 

ENCORE RATE ! 


Hwang tente devant le but suédois, d'égaliser... Lee dévie la balle sur ce dernier, mais ça passe à côté. Dommage. Les Coréens ne parviennent pas à concrétiser. 

TEMPS ADDITIONNEL 


Les Coréens tentent mais les Suédois donnent tout pour défendre.  Il y aura quatre minutes supplémentaires, dans ce match. 

SUR LA PELOUSE 


Ça repart à 100 à l'heure sur la pelouse. Les Coréens ont beau tenter de piéger la Suède mais ça n'est guère efficace. Ils perdent le ballon, s'épuisent ... Ils 'ny arrivent pas. Difficile de faire déjouer des Suédois soudés.

ACTION ... RÉACTION 


Hwang se donne lui même un coup derrière la tête en heurtant le genou d'un suédois... Belle session d'actor's studio de la part du Coréen. Ce sera un coup franc. A côté des cages suédoises, la balle est déviée par Thelin. 

CHAUD! 


Larsson sort du terrain en boîtant... épuisé. Il fait extrêmement chaud sur la pelouse du Nijni Novgorod Stadium. Il est remplacé par Svensson. 

AU CAS OU... 


Si vous arrivez en cours de rencontre, c'est Andreas Granqvist qui a donné l'avantage aux Suédois, après un penalty 

RATE ! 


Oh quelle occasion manquée pour la Corée ... Après une glissade dans la surface suédoise de la part de Chan... Que c'est dommage !! 

ENCORE UN PEU DE SANG NEUF 


Toivonen sort et c'est Thelin qui prend sa place.

AIE AIE AIE 


Berg et Jang se télescopent dans les airs, fort heureusement, rien de méchant. Au cas où vous vous posez la question, c'est un match très physique entre les deux nations. 

ENCORE DU JUS 


Lee entre et Koo Jaechol, dans la foulée. 

UN PEU DE JUS 


Woo-young jung remplace Shin-wook Kim. Et Hiljemark remplace Ekdal, côté suédois. 

SUR LA 26 


N'oubliez pas que ce soir, comme le début de la Coupe du Monde, De 18h à 20h, "24h Pujadas, l’infos en questions" cède sa place au "18/20 Patrick Chêne" avec des invités, un débriefing de cette journée et des infos. 


A 23h, vous retrouverez Nathalie Iannetta, aux commandes de l'émission, comme chaque soir ! 

BUT ! 


Granqvist arme son tir et ca finit au fond des filets. Bronca suédoise dans le stade !! 

ET PENALTY ! 


Penalty pour les Suédois, suite à un accrochage de Kim Minwoo sur Claesson. Le Coréen a quasiment découpé la cheville du suédois. 

ARBITRAGE VIDEO 


Ouh la ... Sévère accrochage entre coréens et suédois sur un tacle ... Mr Aguilar laisse jouer et arrête le jeu. Il demande l'arbitrage vidéo. Les Coréens ne comprennent pas : un penalty est en jeu pour les Suédois. 

CA NE VEUT (VRAIMENT) PAS ! 


Janssen protège sa cage comme un lion, car Olsen était battu. Ce sera un corner pour les Coréens. Il est dévié par les suédois. On repart au point de corner mais Ki contrôle bien mal cette passe, la balle est chipée par les Suédois. 

MAIS ... 


Que c'est compliqué pour les Suédois ... Avec un coup franc dévié par Toivonen, les Suédois n'arrivent pas à marquer, même avec une occasion pareille. 

CARTON JAUNE 


Carton de Hwang Heechan après un accrochage un peu violent sur Augustinsson. 

SUR LE TERRAIN 


Les Coréens ont beau être dominés, ils ne laissent aucun répit aux Suédois. Chaque erreur est exploitée par les asiatiques. Koo Jacheol s'effondre, semblant blessé a la cuisse. Il se relève et file au but suédois comme une flèche. Ca passe à côté du but suédoise. Ouf ! Les jaunes ont eu chaud !

SUR LE TERRAIN 


Sur une contre-attaque Suédoise, Forsberg arme son tir après un coup franc joué ultra rapidement mais est gêné par deux défenseurs coréens... 

ALLEZ ! 


Mr Aguilar siffle la seconde mi-temps. La Suède a été très dominatrice en première mi-temps, arrivera-t-elle a concrétiser, enfin ? Réponse dans 45mn. 

ET CA REPART !! 


Les deux équipes reviennent sur le terrain... Les Coréens sont en cercle, déterminant sans doute leur stratégie. Les Suédois eux, sont déjà à leur place. 

QUAND CA VEUT PAS ... 


Encore raté pour Claesson, arrivé comme une balle, son ballon est dévié au dernier moment par Jang. Quel sauvetage du Coréen ! Et Mr Aguilar siffle la mi-temps. 

SUR LE TERRAIN 


Ça chauffe dans la surface suédoise alors qu'il ne reste qu'une minute dans le temps réglementaire... Il y aura par ailleurs, 2 minutes de temps additionnel. 

ENCORE RATE ! 


Après une occasion de but, quasi immanquable, Toivonen s'effondre dans la surface après un tacle coréen qui jouait le ballon. La vidéo affirme qu'il n'y a rien. Le jeu repart. Janne Andersson, le sélectionneur est furax. 

A L'ATTAQUE ! 


Les Suédois résistent bien aux contre-attaques ultra rapides mais franchement peu efficaces des Coréens. 

PAS CONTENT ! 


Grosse colère des Suédois, après la chute de Forsberg. Mr Aguilar décide de ne rien siffler. 

STAT'


Dans cette mi-temps, la possession de balle est de 56% pour les Suédois et 44% pour les Coréens. 

SUR LE TERRAIN


Il reste un tout petit quart d'heure dans cette première mi-temps. Les Suédois continuent de faire circuler le ballon. Contre attaque des Coréens jusqu'à la surface suédoise. Son a claqué une belle accélération venue de nulle part. Les Suédois s'en sortent vraiment bien, dans cette action en sortant le ballon.

BLUFF, PAS BLUFF 


Le capitaine Granqvist se prend un coup de coude de Son. Au bluff, il tente de faire le "malade"... Mais on ne la fait pas à Mr Aguilar. 

SUR LE TERRAIN 


A la demie-heure de jeu, Park se blesse bêtement, tout seul. Le taff médical est appelé. Sa cuisse est bandée après avoir été aspergée de froid... 

C'est Kim. M qui le remplace ! 

POINT DIPLOMATIE 


Sachez que les deux Corées présenteront des équipes unifiées, dans plusieurs disciplines, lors des Jeux Asiatiques de 2018 qui se dérouleront en Indonésie du 18 août au 2 septembre prochain. 

CA JOUE !! 


A la moitié de cette première mi-temps, le match paraît équilibré entre les Suédois offensifs et les Coréens qui ne laissent rien passer. Berg se présente dans la surface, arme un tir arrêté par le portier Jo. C'était immanquable pour le Suédois, quant à Jo, quel arrêt !! Superbe parade. 

Le corner passe à côté, la Corée reprend son souffle. 

SUR LE TERRAIN, CA JOUE ! 


Touche en faveur de la Suède où tout le bloc défensif s'est rapproché. Ils tentent de fatiguer les Coréens avec une série de passes interminables. La percée de Granqist échoue dans la surface avec un tacle superbe de Kim Youngwon. 

POUR SE LA RACONTER (ENCORE UN PEU) 


Connaissez-vous la brouille entre ces deux pays, accusés de s'espionner mutuellement ? 


L'histoire (un peu folle) est ici ! 

CARTON JAUNE 


Kim prend un carton après un tacle sur Ekdal.

SUR LE TERRAIN 


Faute de Larsson sur qui ? Sur Ki, le capitaine de l'équipe. La balle est rendue aux Coréens qui font une sacrée entame de match. 

SUR LE TERRAIN 


Les Coréens arrivent à perturber le jeu suédois de fort belle manière, avec de très longues passes et un jeu assez physique.

SUR LE TERRAIN 


Premier corner pour la Corée du Sud : ça va extrêmement vite, côté asiatique. Olsen éloigne le ballon de ses poings. Ça repart en touche. Gros duel dans la surface suédoise, le ballon est écarté. 

SUR LE TERRAIN 


Première remise en jeu pour la Suède et premier petit accrochage de Claesson. 

C'EST PARTI !


Me Aguilar vient de donner le coup d'envoi ! 

POUR SE LA RACONTER UN PEU ... 


D'après la Fifa, La Corée du Sud, l'Allemagne, l'Argentine et l'Espagne sont les seules équipes à n'avoir loupé aucune édition de la Coupe du Monde depuis 1986. 

HYMNES 


L'hymne coréen est joué dans le stade, repris par les joueurs et les (un peu moins) nombreux supporteurs de la Corée du Sud. Très bel hymne, cela dit ! 

HYMNES 


L'hymne suédois retentit dans le stade, chanté par les joueurs et les très très nombreux supporteurs suédois ... On a même vu une pancarte : "What's up Zlatan, We miss you". 

EN DIRECT 


Les joueurs sont dans le couloir, se tapotent sur les joues et les cuisses, ils se recoiffent... Il s'agit de la première confrontation en Coupe du Monde, pour ses deux pays. 

DONNÉES DU MATCH 


Sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod, il fait actuellement 25°c et 36% d'humidité.

ARBITRES 


Sachez que le duo est salvadorien et sera emmené par Mr Joel Aguilar assisté de Juan Zumba. Le troisième arbitre sera Juan Carlos Mora Araya, costaricain quant au quatrième arbitre, il est tahitien : Mr Norbert Huauta.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter