REVIVEZ - Belgique-Angleterre (2-0) : les Diables rouges sur le podium

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

Toute L'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

PETITE FINALE - Diables rouges et Three Lions se retrouvent ce samedi à 16 heures à Saint-Pétersbourg (en direct sur TF1) pour le match pour la troisième place du Mondial 2018. L’occasion d’assister à un beau duel de buteurs entre Romelu Lukaku et Harry Kane.

Live
Belgique
Meunier 4'
Hazard 82'
En cours

2 - 0
14/07/2018
Stade Krestovski, à Saint-Pétersbourg
Angleterre

C'est fini ! La Belgique termine à la 3e place de cette Coupe du monde !

90' + 1


Les Belges maîtrisent totalement cette fin de match.

90'


Trois minutes de temps additionnel.

87'


Après avoir fait le break, les Belges conservent la possession du ballon.

84'


Loftus-Cheek  est remplacé dans l'entrejeu par Dele Alli.

80'


Meunier à deux doigts d'égaliser ! Sur un contre, De Bruyne combine avec Mertens côte gauche qui la remet côté opposé pour Meunier. Seul sur le côté droit de la surface, Meunier reprend le ballon d'une superbe volée. Pickford est à la parade !

82'


But pour la Belgique !!! Face à une défense anglaise mal replacée, De Bruyne offre une passe en profondeur à gauche de la surface pour Hazard qui accélère, dépose Jones et frappe du droit au premier poteau ! Pickford ne peut rien faire.

79'


Les Belges subissent beaucoup dans cette fin de match.

78'


Tielemans est remplacé par Dembélé, côté belge.

74'


Encore une occasion pour les Three Lions ! Trippier tire un coup-franc dans la boîte depuis les 30 mètres côté droit. Maguire est à la réception et place sa tête juste à côté des cages de Courtois.

73'


Du coin gauche, Rashford vise le premier poteau, Alderweireld éloigne de la tête. Lingard récupère et centre en première intention pour Dier dont la tête piquée fuse juste à côté !

72'


Les Anglais dominent et commencent enfin à se créer des occasions franches. La défense des Diables rouges tient bon... pour le moment !

70'


Énorme occasion pour les Anglais ! Rashford combine avec Eric Dier. Le milieu de Tottenham s’infiltre et tente une frappe piquée au-dessus de Courtois. Il y parvient mais Alderweirel parvient à sortir sur sa ligne le ballon d'un tacle rageur !

67'


Loftus-Cheek déborde côté droit et centre fort à mi-hauteur au point de penalty. Mais Harry Kane est encore une fois au mauvais endroit, au mauvais moment et ne parvient pas à se saisir du ballon. Les supporters anglais sont furieux !

63'


Sur une montée de Meunier côté droit, Delph fait un superbe tacle plein d'autorité pour empêcher le latéral droit du PSG de saisir du ballon.

60'


Romelu Lukaku est remplacé par Mertens. Il ne marquera donc pas de nouveau but et ne pourra prétendre au titre de meilleur buteur de la Coupe du monde.

59'


Pourtant auteur de six buts depuis le début de sa Coupe du monde, Harry Kane est transparent pendant ce match, un peu comme depuis le début des matches à élimination directe...

56'


De Bruyne lance depuis les 20 mètres Lukaku dans la profondeur mais sa passe est un tout petit peu trop appuyé. Pickford se couche bien sur le ballon.

54'


Suite à une touche près de la surface belge, Lingard tente une frappe instantanée. Kane est au point de penalty pour la couper mais il la loupe d'un cheveu !

PSG

51'


Trippier tire un coup franc excentré côté droit. Très bien tiré, il est sorti par Vertonghen en corner. Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien !

49'


Avec l'entrée de Rashford et Lingard, le jeu des Three Lions est plus fluide et rapide.

46'


C'est reparti ! Les Anglais donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps !

Southgate procède à deux changements à la pause. Sterling est remplacé par Rashford et Rose par Lingard !

REPLAY


Revivez l'ouverture du score de la Belgique !

C'est fini ! Les Diables rouges retournent au vestiaire en menant au score. Après une ouverture du score très rapide grâce à Thomas Meunier, les Belges ont dominé la rencontre. Face à un bloc défensif très bien installé, les Anglais ont été incapables d'inquiéter Thibault Courtois. Si Gareth Southgate veut vraiment ramener la 3e place, il va devoir bouger ses joueurs !

Deux minutes de temps additionnel !

42'


Les Anglais manquent de jus et de justesse technique pour espérer inquiéter les Belges !

39'


Très chaud depuis le début du match, Meunier remonte le flanc droit pour lancer une contre-attaque. Il transmet à De Bruyne dont le centre est dégagé en corner par la tête de Trippier.

39'


Nacer Chadli touché à une cuisse est remplacé par Thomas Vermaelen.

35'


Sur un corner, De Bruyne passe pour Tielemans à l'entrée de la surface. Il frappe mais elle touche le sol. Le rebon revient sur Alderweireld qui tente une frappe accrobatique. Elle passe juste au-dessus de la barre.

33'


De Bruyne passe pour Hazard au 20 mètres plein axe. Hazard dribble, accélère et frappe mais son tir est contré.

30'


Les Belges verrouillent le milieu de terrain et empêchent les Three Lions de construire. 

27'


Meunier fait à nouveau la différence sur le côté droit, Rose est souvent à la rue face à lui. Le latéral droit du PSG parvient à centrer au second poteau mais c'est récupéré par les Anglais.

Depuis l'arrivée de Roberto Martinez à la tête de la sélection belge, la Belgique n'a perdu que deux de ses vingt-six matches. Le dernier en date est la demi-finale contre la France pendant cette Coupe du monde.

22'


Après une longue transversale, Sterling fait une remise sur Harry Kane à l'entrée de la surface. L'attaquant de Tottenham tente une frappe mais il perd ses appuis et ne cadre pas.

19'


Après une montée de Loftus-Cheek, Kompany dégage en corner en urgence. Lors du corner qui suit, Maguire cadre sa tête mais Courtois capte sur sa ligne.

17'


À l'entrée de la surface, Eden Hazard initie un joli mouvement en triangle avec De Bruyne. Le milieur de City lance Lukaku mais Pickford sort.

15'


Grâce à un centre venu de sa droite, Loftus-Cheek reprend de la tête au point de penalty belge. Son effort est cadré mais trop facile pour surprendre Courtois.

BELGIQUE

STATS


Thomas Meunier est le dixième joueur différent à marquer pour la Belgique dans cette Coupe du monde 2018.

14'


Contrairement aux Belges, les Anglais ont beaucoup de mal à trouver Harry Kane !

12'


Grosse occasion pour les Belges ! Eden Hazard lance Lukaku plein axe au 30 mètres. L'attaquant de Manchester United s'infiltre et passe pour De Bruyne. Initialement contrée par un défenseur belge, la passe parvient à De Bruyne. Sa frappe est contrée mais Pickford parvient in extremis à repousser le ballon !

8'


En contre-attaque, la Belgique se projette très vite en attaque. À l'entrée de la surface, De Bruyne talonne trop doucement vers le point de penalty, Stones dégage.

Infos précédentes

Terminer sur une note positive. Forcément déçues d’avoir échoué aux portes de la finale, respectivement face à la France et la Croatie, la Belgique et l’Angleterre se retrouvent ce samedi à 16 heures à Saint-Pétersbourg pour le match pour la troisième place. Une a "petite finale" pour l’honneur qui sera toutefois l’occasion d’assister à un match au sommet entre les buteurs Romelu Lukaku (4 buts) et Harry Kane (6 buts), toujours en course pour le titre de Soulier d’or. 

Lire aussi

Cette rencontre entre les Diables rouges et les Three Lions, qui se sont déjà affrontés en début de tournoi, lorsque les Belges avaient battu (1-0) les Anglais pour s'emparer de la tête du Groupe G, aura en tout cas des airs de revanche. "Il y a beaucoup de motivation", a insisté le sélectionneur britannique Gareth Southgate, reconnaissant toutefois que les deux dernier jours avaient été douloureux. Et de souligner : "La Belgique nous a déjà battus donc on aimerait régler ça."

[Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie]

Lire et commenter