REVIVEZ - Suède-Suisse (1-0) : Forsberg offre la qualif' aux Nordiques

LCI

à lire et à regarder sur

SURPRISE - Grâce à un but d'Emil Forsberg, la Suède a pris le meilleur sur la Suisse (1-0) et file en quarts de finale. Les Blågult, que peu de monde attendait à ce stade du tournoi, affronteront le vainqueur du match Colombie-Angleterre au prochain tour.
Live
Suède
Fosberg 66'
Terminé

1 - 0
03/07/2018
Saint Petersbourg - Krestovski
Suisse

96'. C'EST FINI ! L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. La Suède est donc qualifiée pour les quarts de finale grâce à un but de Fosberg. Elle affrontera le vainqueur du match Angleterre - Colombie (à suivre ce soir dès 20 heures sur TF1).

96'. Toivonen frappe ce coup franc que Sommer parvient à boxer. 

94'. Le penalty est annulé après visionnage. L'arbitre accorde finalement un coup franc à la Suède juste devant la surface suisse.

93'. PENALTY POUR LA SUÈDE. Thelin lance plein axe Olsson, qui file plein axe vers le but de Sommer. Mais Lang le poursuit et le pousse légèrement hors de la surface. L'arbitre désigne quand même le point de penalty et expulse Lang.

91'. Arrêt décisif d'Olson. Sur un nouveau centre de Rodriguez, Seferovic place une tête dangereuse mais le gardien suédois, vigilant, empêche les Suisses d'égaliser.

90'. Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89'. Dernier changement pour la Suède : Berg est remplacé par Kiese Thelin.

85'. Nouvelle grosse occasion pour la Nati. Rodriguez réalise un très bon centre mais aucun Suisse ne parvient à reprendre le ballon. 

84'. Embolo fait une entrée fracassante. Dans tous les bons coups, il donne beaucoup de fil à retordre à la défense suédoise.

81'. Double changement pour la Suède : Fosberg est remplacé par Olsson et Lustig par Krafht.

79'. Fosberg sauve les siens. Sur un corner tiré par Shaqiri, Embolo cadre une tête puissante mais le joueur de Leipzig empêche le ballon de rentrer dans le but d'Olson qui était battu.

77'. Embolo s'engouffre dans la surface suédoise mais Lustig vient contrer astucieusement son centre.

75'. Coup de coude involontaire de Toivonen sur Akanji. Le jeu est interrompu quelques instants.

72'. Double changement pour la Suisse : Zuber est remplacé par Embolo et Dzemaili par Seferovic. La Nati doit désormais tout tenter pour revenir au score.

70'. Très bon mouvement suédois. Au même endroit que Fosberg quelques instants avant lui, Ekdal décoche une frappe puissante mais elle passe cette fois au-dessus du but suisse. 

68'. Carton jaune pour Xhaka.

66'. But de Fosberg  ! Après une bonne remise de Toivonen, Fosberg se retrouve plein axe en position idéale pour frapper juste devant la surface suisse. Il tente donc sa chance. Par chance, son tir est contré par un pied suisse et trompe Sommer. La Suède mène 1-0.

64'. Fosberg obtient un très bon coup franc après une faute de Behrami. Il se charge lui-même de le tirer et c'est renvoyé par le mur. Dommage...

60'. Après une bon travail de Shaqiri, Xhaka se retrouve en position idéale pour frapper juste devant la surface suédoise. Mais le Gunner manque totalement son tir.

61'. Carton jaune pour Behrami

56'. Les Suisses sont de plus en plus ennuyeux en multipliant les passes au milieu de terrain. 

53'. Les Suisses campent devant la surface suédoise depuis plusieurs minutes. En vain pour le moment car les Suédois parviennent à contrer toutes les offensives de la Nati.

A noter qu'il y a 64.042 spectateurs dans ce stade de Saint-Petersbourg pour assister à cette rencontre.

48'. Petit festival dans l'axe de Fosberg qui décale idéalement sur Augustinsson. Mais le centre du Suédois est gâché par une tête ratée de Berg qui n'inquiète pas Sommer.

C'EST (RE)PARTI !


Le coup d'envoi de la seconde mi-temps vient d'être donné par les Suisses.

45'+1. L'arbitre siffle la mi-temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sans être parvenus à ouvrir le score. Si la possession est à l'avantage des Suisses,  ce sont bien les Suédois qui ont eu les occasions les plus dangereuses.

45'. Il y aura une minute de temps additionnel.

43'. Les Suisses n'y arrivent pas. Sur un excellent centre de Shaqiri, aucun Helvète n'est là pour le reprendre correctement. 

42'. Excellent centre de Lustif pour Ekdal. Le Suédois tente une reprise de volée mais elle passe à côté du but de Sommer. Mettre une tête aurait peut-être été plus judicieux.

40'. Sur coup franc, la frappe de Fosberg est contrée et prend une trajectoire étrange qui a bien failli tromper Sommer. Le ballon sort en corner.

38'. Quelle occasion manquée pour la Suisse ! Après un une-deux, Dzemaili se retrouve dans une très bonne situation pour frapper. Son tir n'est cependant pas cadré.

36'. Les Suisses squattent de plus en plus dans le camp suédois sans toutefois inquiéter Olson.

34'. A 40 mètres, Xhaka tente une frappe puissante plein axe mais celle-ci passe au-dessus du but d'Olson.

32'. Sur un bon centre de Rodriguez, aucun Suisse n'est à la retombée du ballon. Dommage...

30'. Premier carton jaune de ce match pour Lustif. En cas de qualification de la Suède, il sera suspendu en quarts de finale.

29'. Quel arrêt de Sommer ! Fosberg centre pour Toivonen, qui rate sa frappe. Berg rode et tente à son tour sa chance. Sauf que sa frappe sans contrôle est détourné par le gardien suisse.

26'. Super offensive suisse. Lang centre parfaitement pour Zuber à la lutte avec Granqvist. Mais c'est le Suédois remporte ce duel de la tête et qui écarte finalement le danger.

24'. Shaqiri centre pour Dzemaili qui saute plus haut que le monde mais sa tête passe au-dessus du buit d'Olson.

22'. Le bloc suédois défend extrêmement haut, ce qui gêne les Suisses à construire. 

10'. Super passe en profondeur de Shaqiri pour Dzemaili dans la surface suédoise. Mais ce dernier ne parvient pas contrôler le ballon.

20'. Shaqiri gâche une contre-attaque supersonique des Suisses en ratant son contrôle.

15'. Excellent centre tendu de Shaqiri mais aucun Suisse ne parvient pas donner un coup tête dans ce ballon.

8'. Les Suédois ne sont pas en reste. Toivonen puis Ekdal tentent leur chance après une contre-attaque très rapide mais leurs tirs ne sont toujours cadrés. Les Suisses ont eu chaud !

7'. Première frappe cadrée du match ! Elle est l'oeuvre du Suisse Zuber. Mais elle est parfaitement capté par Olson.

5'. Début de match assez timide de la part des deux équipes. La possession est relativement partagée entre Suédois et Suisses.

1'. Et déjà la première frappe de ce match de Shaqiri. Non-cadrée, elle n'inquiète pas Olsen.

C'EST PARTI ! 


Les Suédois viennent de donner le coup d'envoi de cet avant-dernier huitième de finale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter