REVIVEZ - France-Argentine (4-3) : les Bleus filent en quarts de finale après un match énorme

LCI

à lire et à regarder sur

QUALIFIÉS ! - Au terme d'un match fou, l'équipe de France s'est imposée face à l'Argentine de Lionel Messi (4-2), notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé, auteur d'un prestation impressionnante. Les Bleus se qualifient pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre Uruguay-Portugal.
Live
France
A. Griezmann 13'
B. Pavard 57'
K. Mbappé 64', 68'
Terminé

4 - 3
30/06/2018
Kazan Arena, à Kazan
Argentine
A. Di Maria 41'
G. Mercado 48'
S. Aguëro 93'

#REDIFF


Et enfin, n'oubliez pas, vous pourrez revivre en exclusivité sur LCI (canal 26 de la TNT), à partir de 22h45, le 8e de finale héroïque des Bleus face à l'Argentine. Restez avec nous !

DIRECT


Après l'incroyable qualification des Bleus face à l'Argentine (4-3), suivez avec nous le choc opposant l'Uruguay d'Edinson Cavani et Luis Suarez au Portugal de Cristiano Ronaldo !

REVIVEZ - Uruguay-Portugal (2-1) : grâce à un doublé de Cavani, la Celeste rejoint la France en quarts

REVIVEZ - Uruguay-Portugal (2-1) : grâce à un doublé de Cavani, la Celeste rejoint la France en quarts

VIDÉO


Kylian à toute vitesse !!!

RÉACTION


Lucas Hernandez : "C'est possible que ce soit l'un des plus grands matchs que j'ai pu jouer mais on est très contents de pouvoir gagner ce match, on est qualifiés pour les quarts de finale. On espère que tout le pays qui est derrière nous parce qu'on va rien lâcher, on va tout donner pour aller jusqu'au bout."

RÉACTION


Kylian Mbappé : "On est contents, je me sentais bien, comme mes coéquipiers et on s'est dit qu'ensemble on pouvait faire de belles choses. On a eu une phase de groupe compliquée mais voilà, contre une grande équipe, de grands joueurs, on a réussi à faire un match plein."

RÉACTION


Blaise Matuidi : "Depuis le début de la compétition, on vit très bien ensemble. Comme on l'avait dit, on voulait gagner, même si on a fait match nul contre le Danemark (0-0). Il y a une belle ambiance dans le groupe et cela s'est vu ce soir, on a fait un grand match. On a aussi vécu des belles émotions à l'Euro avec cette demi-finale face à l'Allemagne et on peut dire que celle-ci y ressemble, même si c'est les huitièmes."

FÉLICITATIONS PRÉSIDENTIELLES

Emmanuel Macron a réagi à la victoire des Bleus contre l'Argentine. Le chef de l'Etat avait promis de venir voir jouer l'équipe de France après les quarts de finale. Encore une marche à franchir pour les hommes de Didier Deschamps...

RÉACTION


Au micro de TF1, Didier Deschamps a exprimé sa joie après cette superbe qualification : "C'était une grande affiche, il y a eu des erreurs forcément, on était mal embarqués à 2-1, on aurait pu se faciliter la fin de match mais il y a eu beaucoup d'émotions. C'est que du bonheur, ça fait des semaines qu'on se prépare pour ça, on a répondu présent. Des critiques il y en a toujours, on a fait quelques erreurs mais on a fait souffrir les Argentins. Maintenant, on va profiter, on a 6 jours devant nous."

FIN DU MATCH


90+4'. C'EST FIIIINNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! La France vient à bout de l'Argentine et se qualifie pour les quarts de finale du Mondial 2018 (4-2). Les Bleus ont évité l'obstacle de l'Albiceleste grâce à un stratosphérique Kylian Mbappé, qui réalise un doublé et provoque le penalty de l'ouverture du score. Les buteurs français se nomment Griezmann (13'), Di Maria (41'), Mercado (48'), Pavard (57'), Mbappé (64',68') et Aguëro (93').

GOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


90+3'. AGUEROOOOOOOOOOO !!!!!! L'attaquant de Manchester City est à la réception d'une ouverture dans la profondeur et conclut de la tête ! 4-3 !!!!

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88'. La sortie de Mbappé, auteur d'un match monumental avec un doublé, est remplacé par Thauvin, qui dispute ses premières minutes en Coupe du monde.

86'. Ça chauffe entre Mercado et Hernandez après une faute du Français.

83'. Auteur d'un très bon match, Griezmann cède sa place à Nabil Fekir.

80'. La France fait tranquillement tourner le ballon dans sa surface.

75'. Dans le même temps, Meza a remplacé Pavon.

75'. Averti, Blaise Matuidi cède sa place à Corentin Tolisso.

CARTON JAUNE


73'. Pavard récolte un autre carton jaune.

VIDÉO


Et le 4-2 de Mbappé dans la foulée !!!!!!

VIDÉO


Revivez le but de Mbappé du 3-2 !!!

CARTON JAUNE


72'. Pour une grosse faute, Matuidi récolte un jaune et sera suspendu en cas de quart de finale des Bleus.

GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


68'. MBAAAAPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! Sur une superbe action initiée par Kanté, Griezmann dévie astucieusement pour Matuidi qui transmet rapidement pour Giroud. Sans contrôle, l'attaquant des Blues envoie Mbappé sur orbite qui trompe FACILE Armani !!!! 4-2 pour la France !!!!

66'. Dans la foulée, Sampaoli opte pour le tout pour le tout avec l'entrée de Sergio Aguëro à la place d'Enzo Perez.

GOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


64'. MBAPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!! Sur un nouveau centre d'Hernandez, Mbappé récupère le cuir, crochète Fazio et décoche une frappe du gauche que ne parvient pas à stopper Armani ! 3-2 pour les Bleus !!!

VIDÉO


Revivez le but monstrueux de Pavard !!!

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


57'. Quel but de Pavard !!!!!!!!!!!! A la retombée d'un centre d'Hernandez, le défenseur de Stuttgart arme une demi-volée incroyable qui vient nettoyer la lucarne d'Armani !!! La France recolle à 2-2 !!!!

OCCASION


56'. La mésentente entre Fazio et Armani !!! Sur une talonnade de Giroud, le stoppeur joue en retrait pour son gardien mais se montre imprécis et donne l'occasion à Griezmann de pousser dans le but vide !

55'. La faute inutile et dangereuse de Matuidi sur Perez à 25 mètres des cages de Lloris. Heureusement pour le milieu de terrain de la Juventus Turin, le centre de Mercado sort en sortie de but.

53'. Très belle défense d'Otamendi puis Di Maria pour dégager le cuir et obtenir la faute après un coup-franc frappé par Mbappé.

CARTON JAUNE


50'. Le jaune pour Banega après un attentat sur Mbappé. Le rouge n'aurait pas été scandaleux ...

GOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


48'. Le but argentin !!!! Sur un coup-franc botté par Banega, le cuir atterrit sur Messi, excentré, qui frappe du gauche avant que Mercado ne dévie la trajectoire. Lloris est battu ! 2-1 pour l'Albiceleste !!!

COUP-FRANC


47'. Très bon coup-franc obtenu par Di Maria sur l'aile gauche après un dribble astucieux sur Pavard.

46'. Côté argentin, Marcos Rojo, averti après le penalty sifflé sur Mbappé, est remplacé par Federico Fazio, le stoppeur de la Roma.

46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Argentins !!!

ESPOIR

45+3'. C'est la pause ici à Kazan avec un score de parité entre l'Argentine et la France (1-1). Après un superbe début de match, notamment grâce à des Pogba et Mbappé de gala, l'équipe de France a ouvert le score par Antoine Griezmann sur penalty (13') avant de voir l'Argentine mettre le pied sur le ballon et recoller grâce à une frappe magnifique de Di Maria à 25 mètres (41'). Tout reste à faire dans ce huitième de finale.

VIDÉO


Revivez le but fantastique de Di Maria.

44'. Pogba manque de lucidité après une superbe chevauchée. Il fait faute pour récupérer le cuir après une prise à deux bien effectuée par Tagliafico et Mascherano.

POSSESSION


Sur cette première période, l'Argentine a clairement mis le pied sur le ballon, avec 65% de possession de balle, contre 35% pour les Bleus.

GOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL


41'. DI MARIAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Tout seul à 25 mètres, le Parisien arme une frappe fantastique du gauche qui nettoye la lucarne gauche de Lloris ! Quel but !! 1-1 !!!

TWITTER


La "MBappéMania" prend place doucement mais sûrement sur les réseaux sociaux ...

38'. Sublime dégagement de Pavard venu couper au second poteau devant Di Maria !

37'. Très belle intervention de Griezmann, revenu défendre, qui chipe le ballon à Messi dans la surface française.

35'. Gros contact entre Giroud et Otamendi, à la lutte à l'entrée de la surface. Les deux joueurs sont au sol.

VIDÉO


Revivez l'action de Griezmann sur l'aile droite !!

31'. Sublime percée de Pogba qui sert Mbappé à droite. Le Parisien essaye de fixer Tagliafico qui parvient à bloquer le prodige.

28'. Encore un beau centre au point de penalty de Pavard qui atterrit sur Giroud qui ne peut contrôler et est repris par Otamendi.

26'. La belle opportunité de Griezmann ! Le Madrilène prend de vitesse Tagliafico et centre en retrait mais Armani sort bien.

REVIVEZ


Le coup-franc sublime de Griezmann en début de match.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter